Squier CV 60s Jazz Bass LRL DPB

un pur son vintage pour un petit budget
sharpei 17.09.2020
J'ai été l'heureux propriétaire de plus de soixante basses et si ma basse de luthier reste mon instrument premier, addict aux sonorités jazz bass, mon choix s'est porté sur cette petite squier cv JB 60 à la très belle couleur daphné blue, corps en peuplier. j'ai eu un peu toutes les squier, la dernière était un modèle cv 70 érable. Bien sur mon avis est subjectif, mais cette 60 est pour le prix exceptionnelle, Si vous êtes à la recherche d'un son vintage Fender avec de beaux médiums feutrés, des basses bien rondes, vous serez servi, j'ai été moins convaincu par la 70 nat érable aux sonorités plus sèches, mais encore une fois tout dépend de ce que l'on recherche; Je précise que j'ai changé les cordes, ce qui est indispensable, remplacées par des cordes déjà jouées un petit mois pour éviter le côté metallique des cordes neuves (celles fournies, un premier prix fender je pense sont de plus plutôt rugueuses au toucher).Je joue sur enceinte mark bass 4X10 et tête warwick LWA 1000 (que je préfère largement à la little Marcus 500 revendue rapidement) Pour conclure, je ne sais si les sons produits sont le fruit de la touche laurier, du bois de peuplier, de l'épaisseur de laque, des micros (que je pensais changer mais...) mais j'ai trouvé pour une somme modique une basse très performante et pour ce que je recherche, au dessus de la marque signée MM, produit que je viens aussi de revendre et ne le regrette pas. Alors pour ce prix et pour avoir possédé énormément de basses, je vois pas de concurrence réelle, mais je le répète, vous n'êtes pas tenu de partager mon choix.

i
son+confort
indub 05.09.2021
J'ai eu l'occasion de tester la Fender vintera puisqu'il s'agit ici largement d'une frangine! Et bien on s'y tromperai à un ou deux détails près, la basse est légère et équilibrée donc comme je ne veux plus la lâcher elle ne me torture pas l'épaule. Les finitions sont impeccables, une jouabilité au manche "proche" de la Fendrer Vintera. Ensuite n'exagérons rien mais quand même le son est moins raffiné que la vintera, (il faut bien qu'il y ait une différence quand même). Mais j'en ai fait ma basse principale, elle envoi du son lourd et offre une large palette de sons pour le rock n roll que je pratique, pas de buzzzz !!! et c'est primordiale. J'updeterai mon avis en fonction des mois si il y a besoin, mais pour ma part seuls des détails la sépare des basses 2 à 3 fois plus chères, à chacun de voir, pour moi c'est tout vu !!!!

JV
Une Merveille
Jérémy Vérague 06.09.2019
Y'a vraiment rien à dire sur cette basse ! Elle est magnifique, le son est magnifique même avec une pédale de disto (pro co RAT)

Le seul gros défaut ou je suis super déçu, bordel même pas une housse ! Une housse à 10 € aurait suffit mais la nan ... rien...