Squier Contemp Jaguar HH LNSHG
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Bonne lutherie, mais...
Pierre34 07.02.2024
J'ai acheté cette Jaguar en vue de poser une paire de bons humbuckers sur une guitare "pas trop chère ". La qualité est globalement bonne mais étant habitué au meilleur je vous donne mes impressions.
Au premier abord le manche est très confortable mais les frettes très abrasives sur les bords ont nécessités une bonne finition à la lime. Le sélecteur 3 positions était monté à l'envers, donc micro manche actif en position bridge et vice versa. Les cordes 9/42 d'origine étaient rouillées et ce tirant est injouable sur cette guitate, grosses frises sur le pontet de la corde si (bridge un peu léger), et cordes globalement trop souple, je l'ai passée en 11/48 (passez la au moins en 10/46), j'ai ajusté le sillet trop haut, un bon réglage et l'action est devenue parfaite, plus aucune frise. J'ai légèrement adouci l'angle au bord du pontet de la mi grave à la lime, il etait très désagréable sur le côté de la main droite. Les potentiomètres d'origine sont du 250k chinois, ce qui explique le côté boueux du micro manche, j'ai tout remplacé en CTS 500k (nécessite de repercer la plaque de contrôle, les axes étant plus gros), ainsi que le sélecteur et prise jack par de la bonne qualité, mais dans cette configuration le micro d'origine sera certainement un peu piquant. J'ajoute à cela une paire de humbuckers haut de gammes faits maison et tout est très bien. Je suis guitar tech j'ai tout solutionné moi même, mais dans l'état que je l'ai reçue le passage chez le luthier pour la rendre jouable et surtout agréable aurait bien fait monter la note.
En conclusion c'est une jolie guitare "qui a de la gueule " pas trop lourde 3.450kg , manche agréable, les mécaniques font le travail, micros corrects pour une squier, elle résonne très bien en 11/48, le vernis polyurethane nest pas si epais que ça, cest plutôt une bonne chose. Un bon réglage et une finition des frettes sera nécessaire pour la plus part des utilisateurs et débutants, l'électronique sera certainement à revoir pour les autres plus chevronnés...
Après toutes ces préparations cette Jaguar se révèle être bien plus sympa que pas mal de fender mexicaines que j'ai pus avoir entre les mains. La même configuration avec un diapason standard serait parfaite.