Fender Mustang GTX100

Ecellent ampli digne du 21ème siècle !
Tiburce 04.04.2020
Utilisation :
J'utilise régulièrement sur scène un très bon ampli à lampes (MESA BOOGIE) sur une enceinte 4x12 greenback mais je cherchais un ampli à tout faire pour pouvoir travailler chez moi et occasionnellement donner de petits concerts sans avoir à transporter tout un fatras de matériel.
Cet ampli répond exactement à cette utilisation. Il permet de jouer très discrètement (éventuellement en silence au casque) ou de pousser le volume. Le tout très simplement sans matériel supplémentaire (guitare + ampli et c'est tout).

Avantages :
- Extrêmement complet pour un encombrement et un poids réduits
- Très malléable pour façonner les sons
- Super connectable (cables audio, USB, bluetooth, wifi)
- Nombreux effets et simulations plus que crédibles
- Extrêmement simple d'utilisation (on peut quasiment se passer de la doc technique)
- Respecte parfaitement mes différentes guitares
- Aucun bruit parasite (mais je ne l'ai pas encore poussé à fond...)
- Très bon rendu final grâce notamment aux diverses corrections permettant d'adapter le rendu sonore à l'environnement
- Je retrouve le bon comportement de mes amplis à lampes !!!
- Très très bon rapport qualité / prix
- Mention particulière pour le rangement du pédalier dans l'enceinte.

Inconvénient :
Addictif ; je ne peux plus m'en passer à la maison...

Commande et livraison :
Comme d'habitude chez Thomann tout s'est parfaitement déroulé de la passation de la commande à la livraison, avec même plusieurs jours d'avance sur le délais annoncé !

U
Utile de polyvalence
UsandThen 23.09.2021
Un premier retour sur cet ampli Fender. Je possède déjà plusieurs amplis, très typés (V.x, Mar...l, ...). Le but de cet achat était d'avoir une polyvalence sonore...son clean, crunch, satu...! Il fait le taf. De plus, je voulais absolument un DI sur l'ampli. Fender a eu la bonne idée d'ajouter un line out stéréo! Les sorties "emulated" sur d'autres amplis ne sont vraiment pas top même après de multi-réglages!! Je possède aussi un ampli Bla....r, avec ce type de sortie...Pour revenir au Fender Mustang GTX, il est hyper intuitif!!! Vraiment top!! De plus, l'application Fender Tone est la cerise sur le gâteau!!! Pour l'instant, je recommande cet ampli à un prix hyper abordable. Encore merci à Thomann pour ses conseils et les livraisons effectuées sans aucun souci.

Génial
jazzbang 09.02.2021
J'adore cet ampli. On peut y passer des heures. C'est super pratique pour les jam et à la maison on passe son temps à créer des agencements pour obtenir des sons inédits et sympa. C'est un allié très inspirant. La qualité sonore est impressionnante en clean, en disto ça sonne correctement mais on sent que c'est très légèrement étouffé.

Très bon rapport Qualité/Prix
Falbala83 03.02.2022
Un combo qui tient bien la route aussi bien en utilisation studio (sortie ligne) qu'en répète ou en concert.
Beaucoup d'ampli et de CAB différents que l'on peut mixer à volonté pour trouver le son qui nous convient. Beaucoup d'effets internes également + une boucle d'effet qui permet de rajouter ses propres effets si besoin.
Des sons clean très convaincants et disto qui sont pas mal aussi, seul bémol pour les crunchs un peu plus difficiles à régler mais ça ce corrige très bien avec une pédale externe.
Une puissance largement suffisante quelque soit le contexte.
Un poids plume pour un ampli de 100W, que du bonheur pour le transport en répètes ou concert.
Bref, un ampli à modélisation qui sait pratiquement tout faire.

Superbe ampli à modélisation
CalimeroDu27 05.10.2020
Les modélisations sont pour la plupart bien réussies (évidemment surtout celles des amplis Fender).

Si vous aimez le son Fender mais ne pouvez pas dépenser des milliers dans des Deluxe Reverb etc. cet ampli convient tout à fait.

De plus les différentes pédales intégrées et l'application sont super utiles pour ajouter de nouvelles possibilités de jeu de manière simple et efficace!

Quand au footswitch , il est également très bien conçu, la fonction loop en ravira plus d'un!

le couteau suisse...
Poupajeff 09.10.2020
Ampli extrêmement pratique avec l'appli vous accédez très rapidement à une multitude de sons préprogrammés ,c'est génial et ça évite d'investir dans une multitude de pédales dont les novices comme moi ne maitrise pas forcement le bon fonctionnement...

Js
Mustang gtx100
Je sais pas... moi ? 18.10.2022
Je découvre le monde des amplis à modélisation. J'ai des amplis tout lampe, fender, Marshall, épiphone... ça sonne mais ça rend sourd. Ici tu ne te prends plus la tête pour avoir un son très correct à bas volume, faible cout et sans demenager ton garage entier. tous les effets sont disponibles et intégrés. Molto pratique. Tu branches, tu choisis ton son, tu joues, tu règles le volume et le don ne change pas. Et si tu veux bricoler tous les réglages dont dispo. Indispensable pour les repetes seul ou en petit comité... je kiffe.

Amazing Modelling modern amp
StratJLM 09.06.2021
This amp is just fantastic and will provide every sound / effects / modelisation you can dream of. You can literally tune and play with everything thanks to the app so you can find all sounds for all genre.
The only "downside" I can see is that the 100w is really powerful and a Power Control would have been appreciated depending on where you play. But on the other side the 100W version which comes with Footswitch included is a far better deal than the 50W version to my opinion!

J3
Super ampli avec de super possibilités
Jean-Claude 37 26.06.2021
Très bonne qualités sonores, très nombreuses modélisations facilement programmables. Que ce soit avec une Télécaster ou une stratocaster, les résultats sont excellents.

WAOUW
DAAAANNNN 21.08.2021
Une utilisation intuitive répondant a toutes les envies de tout musicien.