5 / 5

4 085 €

L'ultime création d'EVH
84Artur 25.05.2021
Elle est belle !
(Première impression quand on ouvre la valise)
Livrée dans une flight case siglée EVH avec les bandes qui vont bien, elles est aussi accompagnée d'une sangle cuir avec les mousquetons qui vont permettre d’accrocher sur les anneaux. Ça fait un peu M. Bricolage, mais c'est l'originalité d'EVH qui s'est toujours été un inventeur de génie.
A part ça, la qualité de finition est un poil en dessous des Wolfgang que fabriquait PEAVEY dans les années 90. C'est mon ressenti notamment sur les vis d'accordage du vibrato.

En revanche la lutherie est très belle. Le manche très agréable au toucher et à facile jouer. Le potentiomètre de volume est très sensible mais précis (low friction), et le petit bouton rouge (kill switch) permet de rajouter l'effet coupe-circuit qui fut utilisé par EVH sur ses premiers albums.

Le point le plus impressionnant est le son. En jouant sur un ampli EVH on a vraiment le grain de saturation utilisé dans les années 2010 par l'artiste. C'est très puissant. Les harmoniques sifflent ou peuvent être tapées sans aucune difficulté.

Son seul défaut : le prix. Ça reste cher. Je suppose qu'on peut trouver de meilleurs rapports qualité/prix chez la concurrence, mais rien d'autre ne saura égaler le son EVH qui justifie à lui seul cet achat.

Guitare de haut vol!
Bruno447 16.05.2023
La wolfgang US. La vraie , bon c'est l'incontournable avec la Frankenstein du Grand Maître Eddy Vanhalen. Elle est cohérente avec le génie absolu de son créateur. Tout est possible avec cette guitare . Elle n'a aucune limite .. Il serait mal venu d' oser lui trouver un seul défaut. Ou alors c'est que on ne connaît rien en guitare electrique . Ou que le rock on connaît pas .. Bref c'est LA Wolganfgang et c'était Eddy Vanhalen ! Quel héritage !!! Qui peut mieux faire ???