CL
Très bon produit
Christophe L. 08.07.2011
Acheté pour piloter un ENGL Sreamer50 ce petit pédalier rempli parfaitement son rôle. Il se raccorde à l'ampli avec un câble fourni type RS232 d'une longueur plus que suffisante (testé sur différentes scènes et dans des bars).
Le boîtier est en métal et inspire confiance quand à sa résistance aux mauvais traitements. Les LED sont bien visibles.
Pour ma part je peux switcher entre les 2 canaux de l'ampli + les 2 niveaux de gain: au total 4 sons du clair au metal en passant par le crunch et le rock.
L'atout de ce pédalier est le bouton VLS qui permet d'enclencher un volume boost sur l'ampli ce qui permet de jouer les solos avec plus de volume d'un simple clic! Le dernier bouton permet d'enclencher la réverbe (je l'utilise moins).
Au final un pédalier polyvament et bien construit qui me permet de tirer profit du Screamer50 (il est compatible avec d'autres amplis ENGL).

Evaluation pédalier Z5
Aurélien059 17.07.2011
J'ai acheté ce pédalier pour remplacer mon ancien pédalier Z5 qui a rendu l'âme après une modification de ma part... Je le branche sur mon ritchie blackmore. Je m'en sers en répèt + live = 5-6h par semaine. Il est d'une robustesse incroyable. Les switchs sont de très bonne qualité, les leds, même avec un léger soleil dessus (notamment lors des concerts de journée) sont visibles. L'électronique à l'intérieur est très propre. Le câble "série" fourni est largement assez grand (6m), mais mériterait d'être blinder afin d'éviter toute sorte de coupure (comme sur mon ancien pédalier).

Pour sa fonctionnalité, il est tout ce que l'on peut demander à un pédalier de contrôle, on a tout l'ampli sous le pied!!!

lr
engl Z5 nécessaire
le renard 28.03.2017
Bon, avec une tête ENGL Powerball c'est magique. J'étais un dingue des pédales et maintenant je n'en ai plus tant le son de cet ampli est trop bon et avec ce pédalier on obtient beaucoup de possibilités : on navigue en un clic sur les 4 canaux et on peux gérer les deux volumes plus un boost. Bref on gère la bête. Sans c'est bon, avec c'est divin.
C'est cher, mais c'est fait pour durer.

Du solide
Darkwalls 14.05.2012
Qualité ENGL, du lourd, du très très lourd !
5 ans que je l'utilise et toujours aucun problème. Elle à tout subi, la bière, le gel, la boue, la flotte, ... et elle fonctionne toujours.
Certes le prix est élevé, mais une telle résistance se paye.

Très bon pédalier de contrôle !
Sat'Riani34 02.04.2012
...à condition d'avoir l'ampli Engl adapté, bien sur ! ... sinon, c'est dommage d'utiliser de la place pour ce pédalier si on en utilise que quelques fonctions ...