k
Pédalier de contrôle de qualité
kitaro 09.04.2019
Je possédais une tête Engl Screamer 50 sans pédalier. Ayant besoin d'exploiter parfaitement mon ampli en situation de scène, j'ai acheté le Z5 sur Thomann et il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que ce pédalier effectue tout à fait le travail qu'on lui demande. Il est prévu pour les ampli Engl, notamment le Screamer. Il permet de switcher directement sur les 4 canaux de l'ampli, mais aussi d'activer ou non la reverb, et possède également un boost très utile et efficace.

En revanche son prix est élevé. Mais comme il est presque indispensable sur scène, Engl se permet sûrement d'élever son prix tout en sachant que les utilisateurs d'ampli Engl finiront forcément par l'acheter... D'un autre côté, le prix de la tête Screamer 50 est à mon sens peu élevé pour ce qu'elle offre, ce qui relativise le prix du Z5...

F.
switch board ENGL
Fredo .c'est déjà pris? tant pis ! c'est Fredo quand même. 02.05.2020
indispensable pour le Live, robuste en concert
utilisation sur ENGL Screamer 50 ( Tète et combo ) indifféremment
très bon materiel
un peu cher mais faut bien ca
excellente finition
j'ai du racheter un deuxième switch pedal Z5 , le premier rendu l'ame après 3 ans seulement (electronique interne)
très difficile a faire réparer.
je vais quand meme en prendre un troisième avant que les stocks soient finis

Du ENGL quoi...
Nicolas179 05.02.2017
c'est du costaud, robuste, beau, bref top.

Les boutons ne claquent pas comme sur le Z4 ce qui est plus confortable.

Le bémol bien évidement c'est le prix, pour faire fonctionner mon Powerball en entier il faut le pédalier, un comble.

Pour finir, c'est du super matos, on verra dans la durée

Eden54 09.03.2012
Cette footswitch est vraiment géniale ! je l'utilise avec mon ENGL Powerball, et quel plaisir ! on a tout l'ampli sous le pied ! on passe d'un canal à l'autre en 1 seconde et on apprécie surtout le boost (Master A/B) gérable également avec cette Z5.
De plus, la robustesse est vraiment appréciable, on note une fois de plus la grande qualité allemande chez les produits ENGL. Les led's sont bien visibles et le boitier très solide !
je suis donc très satisfait de ce ENGL Z5 qui rempli bien sa fonction et fait tout simplement ce qu'on lui demande, je met en revanche un bémol au niveau du prix, en effet, 166€ pour un footswitch me semble relativement cher, surtout après l'achat d'un ampli comme le Powerball, déjà très cher en soit ..
un bundle de la tête et de la pédale ensemble avec un avantage pour l'acheteur serait très intéressant !

FI
Increvable, mais un peu cher et massif
Fabian I. 01.04.2023
Fabrication digne d'un tank. Le poids est assez contenu vu la taille, mais attention, ce switch est très encombrant. Le prix en revanche est vraiment élevé, surtout qu'Engl ne fournit aucun switch avec ses amplis neufs. A prévoir dans le coût global de l'ampli donc.

Excellent produit
GuillaumeN 15.10.2011
Vraiment dommage qu'il soit si cher. En tout cas, on en a pour son argent!