DrumDial Drum Tuner

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Finalement pas la meilleure solution (pour moi)
Laurent596 30.03.2016
L'objet est bien conçu, il est fiable. Je n'ai eu aucun problème à accorder ma batterie avec. Seulement je n'ai pas trouvé de grande amélioration comparé à ce que je faisais avant à l'oreille.
Chaque fut ayant ses micro irrégularités, finalement une pression parfaitement homogène n'est pas toujours la solution idéale du point de vue sonore.

Paradoxalement, cet outil de précision est peut-être plus utile au débutant car il permet de voir (avec les yeux) ce que les variations de tension sur le cercle ont comme influence directe sur le son.

L'outil tient ses promesses, il fait ce qu'on lui demande; il ne faut pas lui demander de remplacer les oreilles.

Pour les concerts ou les enregistrements à l'extérieur, ça fait un truc lourd de plus (et un peu fragile quand-même) à emporter. Je l'ai fait une fois et puis après; la flemme!!

Après réflexion, c'était un caprice.
Je le conseille pour l'apprentissage de l'accordage plus que pour une utilisation régulière.

Lepatooche 02.06.2021
Très facile t’ utilisation je m'en sers pour accorder mes peaux de banjo

un accessoire interressant
Denis405 18.09.2012
la presentation , l'embalage de protection sont simples , efficaces et solides ( dans la mesure ou l'on prend soin de son materiel ) . les consignes d'utilisation permettent un usage immediat et facile de l'appareil . permet un reglage equilibre et precis de chaque fut que l'on pourra retrouver facilement ou modifier en fonction des besoins . ne remplace pas l'oreille du musicien mais avec une peau correcte montee comme il faut sur un fut en bon etat les retouche a l'oreille sont rares . a posseder !

Un Must have
Mic25 02.11.2021
Pour tous ceux qui débutent et/ou qui n'ont pas l’oreille assez fine pour accorder sa batterie.
Très bonne facture.
Idéal pour accorder ses peaux.

Lm
Le majordoome 10.11.2021
Identique à la présentation de Thomann, merci :)

Une grande aide !
Anonyme 06.01.2016
Étant débutant à la batterie et n'ayant jamais eu l'oreille d'un musicien j'avais énormément de mal à accorder ma batterie.
J'ai donc commander ceci pour m'aider et quel bonheur!

Reçu rapidement, bon emballage qui me sert également d'étui pour le garder sous protection.

Il est très facile d'utilisation d'une part grâce à la précision de l'appreil et 'autre part grâce au conseils de réglage fournit qui conseille une tension en fonction de votre fût et de votre peau

On a juste à vérifier à l'oreille et c'est parfait.

Après pour la tension au début on se fie aux conseils puis en fonction du son que l'on veut obtenir on improvise, il y a aussi de bon sites et forum où l'on peut partager nos réglages (pratique).

L'accordage est très rapide par la suite si on a noté nos tensions bien sûr.

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait, il m'est indispensable pour accorder mes peaux.

Très bon produits qui sur le temps vaut son prix.

top
manuelito 25.02.2020
permet de gagner beaucoup de temps..et vient complementer 'l'oreille'..
J'ai repris toutes mes peaux de reso en accordant de super bas a aigu afin de trouver le son qui me convenait.
video tuto assez bien faites ou il recommande les tentions a appliquer pour chaque toms..
je l'ai utilisé en "étoile" et aucun probleme!

Idéal pour les banjos !
CharleyS 15.05.2019
La peau des banjos s'accorde elle-aussi, comme celle des caisses claires et autres tom. Ce DrumDial, qui est extrêmement bien fabriqué, convient donc au banjo dont la peau doit être accordée en F, G, G# ou A selon ce que l'on recherche. Pour mémoire, G# (accordage courant en Bluegrass par exemple) correspond à la mesure 90.
Cet outil, qu'utilisent déjà bien des luthiers, se rend aussi très utile au banjoiste qui souhaite entretenir le son de son banjo. L'oreille, aussi parfaitement musicale soit-elle, ne peut pas tout. Ce tuner va être plus précis et, surtout, vous indiquer si un des tirants est plus faible que les autres. Et cela, l'oreille ne saura jamais vous le dire avec autant de précision !

Il est est suffisamment lourd - mais pas trop -pour être efficace et l'affichage est ce qu'il y a de plus simple et lisible.

A noter qu'il existe une version à affichage digital. Elle n'apporte rien de plus, nécessite une énergie et est plus chère.

Je suis donc enchanté par ma petite acquisition.

Super pratique
Jeanmy 01.03.2020
Permet de retrouver rapidement les réglages des peaux soit parce que vous avez envie de chercher un nouveau son ou tout simplement en cas de remplacement. Il est cependant nécessaire de noter les réglages sur une feuille de papier.

Utilité moyenne
Lool 18.12.2018
Si vous savez accorder votre batterie vous ne ferez sans doute pas mieux avec. Je vais peut être un peu plus vite mais les oreilles reste le meilleur outils pour le réglage final.