U
Quel plaisir
Utai 22.08.2019
C'est un achat un peu compulsif, mais mon excuse est que je lorgnais sur cette reverb depuis probablement 15 ans, peut être même plus, je me suis dit qu'il était temps de se faire plaisir avec une vraie reverb à ressort.

Une vraie reverb à ressort c'est incomparable, il n'y a pas grand chose à dire, je la branche directement dans l'entrée de l'ampli, tout est à fond 90% du temps, je l'utilise vraiment pour des ambiances western, pour y balancer mes flippertronics , pour taper dessus et faire un peu trop de bruit, puis passer 20 minutes à essayer d'expliquer à ma copine pourquoi c'est aussi fun de taper sur une boite avec des ressorts dedans!

Mais cette reverb est aussi capable d'être plus subtile et de se faire oublier, ca reste une très bonne reverb pour un prix très abordable
Seulement c'est pas pour tout le monde, parce que c'est grand, très grand!
Si vous êtes utilisateur de reverb uniquement pour donner un peu de corps à un son ou en mode ultra discret et que vous n'aimez pas perdre trop de place clairement ce n'est pas un effet pour vous!
Cela dit, pour le prix ca reste un effet hyper interessant pour tout le monde ne serait ce que pour un studio, même si on ne veut pas embarquer la pédale en répète ou sur scène, elle a parfaitement sa place en studio et un son absolument incomparable, il y'a des choses que le numérique fait très très bien, mais quand il s'agit de reverb à ressort je trouve qu'on ne peut pas se passer d'une vraie reverb à ressort!

Bref c'est gros, c'est lourd, c'est hyper jaune, mais c'est beau, ca sonne terriblement bien, le switch est hyper agréable , c'est très bien construit, je suis pleinement satisfait!

Baorrrrrrshhhhhhhh !
Herbert_Reanimator_West 03.06.2019
Utilisation :

En combinaison avec un Marshall 1959 et un 4x12. Pour majoritairement du Rock, du Surf Rock, et du métal.

Avantage :
_Battie comme un tank
_La moins chère des vraies reverb à ressorts (serieusement, à moins de balancer le double de son prix dans une bonne copie digitale, vous n'aurez pas d'équivalent en terme de qualité sonore)
_Un son extra !
_Rien que pour donner des coups de pieds dedans, elle vaut le coup !

Désavantages :

_C'est du vrai ressort, donc évitez de sauter à côté, ou de la placer dans un endroit qui tremble, sauf si vous voulez avoir un bruit d'orage en arrière plan !
_le switch de la pédale est un peu trop facile d'accès, et lorsque vous donnerez des coups de pieds dans la pédale, il est possible que vous la désactiviez involontairement.

Conclusion :

Une pédale de réverberation parfaite pour moi. Je voulais en avoir une pour aller avec mon ampli qui n'a ni reverb ni delay incorporé. Pour son prix, elle est parfaite. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, règlée correctement elle peut avoir sa place dans un set typé métal !

SJ
Reverb à ressort
Steve J. 26.05.2011
Reverb à ressort type 60's dans un boitier en ferraille très solide couleur crème, un look très 50's/60's comme la plupart des produits Danelectro.

5 controles :
Volume : ajuste le volume de l'effet
Tone : ajuste la tonalié
Reverb : ajuste le niveau de reverb
Kickpad : permet de shooter dedans et d'obtenir le bruit des ressort (cf Pixies Cecilie Ann)
Switch : activation de l'effet

Je l'ai acheté pour retrouver le son surf "mouillé" des 60's (Dick Dale, The Centurions...).
Ca sonne très vintage, les réglages ne sont pas hyper précis, les ressorts sont courts donc pas de possibilté de reverb genre caverne.
On est loin d'une Fender Reverb Tank, mais dans cette gamme de prix il n'y a pas beaucoup de choix.
Je retiendrais en faveur de cet effet, les réglages plus que simplistes, le look retro à souhait et le plaisir de pouvoir shooter dedans pour avoir le son des ressorts.

La reverb que je voulais!
Anonyme 28.05.2016
C'est sûr, si je veux des centaines d'effets de toutes sortes, je branche mon Fender Mustang. Mais avec un vieil ampli de base (Ryan Solid State - 8W, juste un bouton "power/volume" et un bouton "tone") sur lequel je branche ma Fasan des années 50, j'ai vraiment un son plus naturel et ... plein de nostalgie! Les trois pièces du puzzle (4 avec moi, lol!) sont en parfaite adéquation!
Cette reverb est donc un très bon achat pour l'usage que j'en ai.

Surf & Dub - The reverb part
CedricG 29.06.2011
Une reverb bien caverneuse pour de la surf music ?

Un rimshot bien puissant dans un dub ?

Cette pédale Danelectro fera cela à merveille !

Très simple d'utilisation (volume, longueur & brillance), cette simulation de reverb à ressort (quoique il y a 3 vrais ressorts à l' intérieur !) donne une couleur pour un très bon rapport qualité/prix.

De plus, pour ceux qui veulent vraiment avoir le "dzoiiing" des ressorts, on peut s' amuser à donner des coups sur le macaron marron en bas à gauche de la pédale, ce qui vous donnera l' illusion de donner un gros coup de pied dans un ampli à ressort d' antan !

La meilleure pédale de reverb possible.
Arnaud951 13.10.2014
Tant que l'on veut du surf, de l'organique, du vivant, cette reverb est magique. Le fait de pouvoir frapper dedans est un tel exutoire sur scène... Mise en premier, après l'accordeur, elle apporte une texture unique à vos saturations. La pédale elle même sature lorsque le gain est trop élevé, et avec des effets de modulation on peut sculpter ce bruit blanc. Dans ces cas là lorsque l'on frappe dedans le résultat est vraiment violent!

Pour du surf/rockab' conventionnel elle passe bien sur très bien, de très beaux sons clairs. Mais c'est lorsqu'elle est usée comme un effet à part entière qu'elle prend tout son sens.

Le circuit présente des ressorts et une puce de delay pour amplifier la reverb et la réactivité des ressorts. Pas du 100% analogique, mais on a un pédale moins fragile, pas comme les block de reverb à ressort Fender à lampes. On hésite moins à frapper dedans.

Je suis tellement accro que j'en acheté une seconde, juste au cas ou.
Merci Danelectro pour ce produit original est tellement plus organique que les reverb toutes digitale.

Pour les sauvages.....
Laurent481 29.04.2012
J'adore!!!!!!! Et mon bassiste préféré file régulièrement des coups de lattes dans la pédale.... Kick pad, fun....

Génial
MichelQ 14.07.2011
Il correspond bien à mon utilisation. C'est la réverbe idéale pour mon ampli (1968) et ma guitare d'époque (1957)

Ce son!!!
Redheadsbass 24.12.2017
Enfin une pédale de reverb avec un vrai son rock'n roll! simple et efficace! et le petit plus la possibilité de faire résonner le ressort!