Danelectro DSR-1 Spring King

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 29.05. et le Jeudi, 30.05.
i
Pédale de reverb DANELECTRO DSR-1 SPRING KING
interstellarOverdrive 29.05.2011
Je cherchais une pédale de réverb restituant le mieux possible une vraie réverb à ressorts, j'ai essayé la holy grail de chez EH, et une autre dont je ne me souviens plus du nom... et puis j'ai trouvé cette danelectro. Cette pédale est une véritable réverb à ressorts, avec des ressorts à l'intérieur donc... et la différence est très nette avec toutes les autres pédales numériques (qui coutent souvent plus de 100 euros).

les réglages: ils sont très simples et très pratiques, tout d'abord le volume: il n'agit pas sur le volume du son de guitare, juste celui de la réverb; pour ma part je le met tout le temps aux trois-quarts. ensuite le tone: baissé à fond, la reverb est sombre et plus discrète, très 50's dans l'esprit. quand on remonte le potard, (donc plus de tone) la réverb gagne en clarté et en ampleur. (et ferait passer votre marshall pour un twin reverb)
le dernier potard, celui de la reverb: il faut bien le régler car une fois un certain seuil dépassé, il faut bien le dire, il y à trop de reverb!! ça peut être cool pour une utilisation noisy/experimentale, d'autant plus avec le kick pad pour rajouter du chaos, sinon vous ne dépasserez pas cinq sur dix.

le kick pad: petit rond de caoutchouc sur lequel on peut envoyer quelques coups de pieds pour faire un gros "tcchhoooiiinngggg" comme si vous jetiez votre priceton dans les escaliers ! Sa présence et son existence même sont superflues car ce sont en fait les ressorts eux mêmes qui font ce bruit bien particulier lorsqu'ils sont soumis à un choc. il suffit de mettre un coup de pied n'importe ou sur la pédale pour produire l'effet escompté. Ceci dit ça reste kitch et bon enfant, et c'est sympa de la part de Danelectro de nous inciter à maltraiter leur petit bijou.

Le son en lui même est excellent, pour peu qu'il soit bien réglé, vous aurez le choix entre les rythmiques R'n'R sexy d'Elvis aux bends déchirants de Gilmour... Bref c'est une vraie réverb à ressorts qui fonctionnera mieux dans la boucle d'effets de votre ampli qu'après une fuzz, une vibe et une whammy, mais le cas échéant elle fait parfaitement le boulot (moi même je n'ai pas de boucle et je l'utilise sur scène après tout ce que je viens de citer... aucun problème!!)

Tout ceci pour 80 euros... chercheurs de la meilleure reverb pas reuch: vous avez trouvé.

bien
Bertrand134 17.08.2011
Super reverbe! Le son vintage surf d'une reverbe à ressort dans une "petite" pédale, résultat on peut frapper dedans sa met un bazar pas possible^^.

Petit problème la pédale peut se mettre à larsener si elle est exposé à trop de vibration (par le sol, quand la pédale est trop près d'un ampli ou quand on joue très fort!!)

Je met deux étoiles à fabrication car la pédale ne marchait plus au bout d'un an. Heureusement Thomann est la!! Et en 2 semaines après l'envoie en SAV de la pédale j'en est reçu une autre.

boiing!!!!!
Matjö 19.07.2011
Tout simplement la reverb à ressort la moins chere du marché. Le son caracteristique des Spring reverbs ( comme les reverbes d'amplis) est au rendez vous.
Le seul inconveniant que je trouve à cette pedale est l'impossibilité d'avoir du signal 100% wet (pour utilisation en aux sur un mixer).
Sinon ça fait bien booing boiing quand on tape dessus.

Je m'en sert pour du dub: c'est le pied.

LE son surf, rockab, dub.

Le roi du crash
samuel1971 22.06.2011
J'ai un peu hésité avant de commander la Danelectro Spring King; il existe d'autres options sur le marché pour qui ne peut se passer, comme c'est souvent mon cas, de reverbe. D'autre part, lorsqu'en plus on a le privilège de pouvoir utiliser deux autres véritables réverbes à ressort : hammond et fender pour ne pas les nommer, pourquoi, dis-je, dépenser quelques euros supplémentaires dans une réverbe jaune au nom douteux de Spring King ! Eh bien tout simplement pour le son qu'elle est (que je sache) seule à ce prix à proposer. Quel est-il, ce son ? Celui, un peu déglingué, des premiers amplis équipés de reverbe à ressort des années cinquante. Pas autant de profondeur qu'avec une réverbe fender, un must, mais juste ce qu'il faut pour donner un peu d'ampleur à votre son. Sur un ampli à lampe de faible puissance c'est là qu'à mon avis on en fera le meilleur usage. En slide c'est parfait. On peut aussi s'amuser à la placer à divers points de la chaîne d'effets : j'aime par exemple la mettre juste devant un délai, et non après dans la position standard. Devant une overdrive type tube screamer, c'est pas mal non plus.
On l'aura compris, la réverbe de Danelectro convient aux sons rétros, ainsi qu'aux expérimentations plus modernes tant que l'on reste dans le domaine du son 'sale'. A conseiller à tous ceux qui considèrent la réverbe comme un effet à part entière, dont le son doit pouvoir varier à l'envi.

Une bonne reverb pour ampli qui n'en dispose pas.
Mathieu720 20.12.2015
Je voulais une reverb pour mon Fender Champion 600 qui n'en disposait pas. J'ai opté pour celle la à cause du prix. Je n'ai pas été déçu.
C'est une bonne simulation (numérique) de reverb pour ampli. Ne vous attendez pas à une reverb de cathédrale, mais pour une reverb spring (comme son nom l'indique) elle fait le job. En plus si vous voulez entendre le bruit des ressorts, comme quand vous secouez la reverb à ressort de votre ampli, Danelectro a ajouté un ressort à l'intérieur. Il suffit de cogner une surface en caoutchouc sur la pédale et boing, le bruit des ressorts. Ce ressort n'a visiblement aucun effet sur le son
J'ai fait l'acquisition de meilleures reverbs depuis, mais j'ai toujours gardé celle là (notamment à cause du gadget à ressort qui permet des effets surf sans risquer de bousiller son ampli à lampes).
A noté que la première que j'ai reçu ne fonctionnait pas. Le SAV de Thomann me l'a échangé très rapidement.

Reverb à ressort.
Moi 23.05.2011
La DANELECTRO DSR-1 SPRING KING est un reverb à ressort comme celle de l'époque. Très efficace, on retrouve bien ce son très vintage. Par contre, la taille de la pédale est énorme (ressort oblige) !! Prévoyez de la place dans votre pédaleboard.

CRET 12.03.2019
Pédale de réverb à ressort ; sobre et sympa ,

Trés bien . Encore mieux avec modif
33pierre 23.07.2022
J'ai fait une modif pour enlever le petit delay, qui fait bien rétro mais je voulaus juste un reverb. Elle me convient trés bien. Sonne bien vintage style fender..