N1
je ne m'en passe plus
Nathan 14 11.03.2022
j'ai équipé 2 de mes guitares avec ce jeux de cordes, la première est une Schecter 7cordes accorder en DropA (Drop LA) et je décent en Drop G (Drop Sol) sans problème avec (attention malgré tout en Drop G la tension des cordes en très faible donc peux ne pas convenir à un style de jeux trop agressif)
la deuxième guitare équipée est une Ibanez 6 cordes que j'accorde en Drop A# ( j'utilise donc juste les 6 cordes les plus grave et garde la plus aigue comme change pour ma 7 cordes au cas où). pareil cette cette 6 cordes la tension et très bonne (avis personnel bien entendu) et la durée de vie me semble très correct

pour conclure je dirai que je conseil ce jeu de cordes que se soit pour un accordage standard ou en drop (jusqu'au Drop G) que une 7 cordes mais aussi sur une 6 cordes pour des accordes allant du Drop B au drop A

Son correct, mais je préfère d'autres tirants
Durtscher 08.03.2021
Bon jeu de cordes, j'aime bien le feeling mais pas le son trop claquant avec mes DiMarzio. De plus je ne suis pas super fan de ce tirant, bref c'est une question de goûts personnels. Dans l'ensemble j'ai utilisé ces cordes pendant 2 ans et elles ont bien encaissé le coup. A tester pour se faire un avis. Pour ma part je n'irait pas plus gros que du 60 désormais sur ma 7 cordes

Très bonne cordes
Maxime66 26.11.2021
Monter sur un schecter Hybrid C7 en drop A. Très bon sons.

Bon rapport qualité prix
Beji27 07.03.2021
tirant juste un peu plus fort que le std
je viens de faire régler mon manche dessus
bonnes cordes, bon son, et on a vu plus cher pour des cordes de qualité moins élevée
c'est un bon compromis - tenue à voir dans le temps (je les ai posées il y a 4 jours)

Top Moumoute !
tonio_the_bear 15.03.2019
Sonne du feu de dieu sur un Jackson slatxmgq3-7
Diapason 26,5" , accordée en Mi standard + un La grave =>Drop A

Parfait dans cette configuration pour faire du lourd ou du Dj0ont avec le bon rig,

J'ai tenté de tout passer un ton en dessous mais ça devient trop mou pour être avoir un son bien propre.

Sans doute les cordes les plus durables que j'aie pu jouer (elles tiennent bien dans un environnement humide a la différence de beaucoup d'autres)

d'excellente facture
SaGe 04.07.2021
Daddario au top, comme d'hab.

Mr.Fakename 09.10.2022
I've been using NYXLs in standard tuning on 6 & 7 string guitars for about 5 or 6 years now, and can't see myself using anything else.

Sure they might seem a bit pricey, but they feel and sound fantastic. They're bright, have a comfortable tension across all strings, and are durable. I can't remember the last time I snapped a string.

They might be a bit too harsh on already bright guitars/amps, but really help bring other instruments to life.

Pour le prix il y a mieux
Hurakan 01.12.2019
Honnetement, ce sont de tres bonnes cordes avec un son excellent MAIS pour ce prix la on peut trouver vraiment mieux. et je suis peut-être mal tombé mais un de mes jeux a cassé au bout de quelques heures de jeu....

TP
Des cordes pour accordage très bas
Tao P. 15.01.2019
J'ai acheté ces cordes car j'étais accordé très bas sur ma guitare, et je voulais un tirant qui tienne la route et qui ne mette pas mes cordes en PLS.

Il fait parfaitement le Job, et le son est assez bon. Ayant une guitare multi diapason, je suis repassé sur un tirant plus faible car je n'étais pas à l'aise avec le temps. Mais si vous recherchez une bonne stabilité et que votre guitare n'a pas un grand diapason et que vous vous accordez bas, foncez.

Et elle durent assez longtemps qui plus est, après plusieurs concert je n'ai pas eu de casse.

Fait le job
3kra27 23.01.2023
Les cordes sont de bonne qualité mais j'ai eu un problème avec la corde 64 malheureusement :(. Elle freeze à vide. j'ai remonté la corde en coupant la partie qui semblait avoir un défaut au niveau du floyd mais pas d'amélioration. J'ai réussi à régler le problème en serrant à fond la vis d'accordage.