Daddario DZ610-3/4L Zyex Bass 3/4

Au top avec ma contrebasse.
Gdabdx 28.06.2021
Les cordes qu'ont révélés ma contrebasse ! De beaux graves bien amples qui manquaient avec les Helicore hybrid que j'utilisais avant. Un équilibre parfait sur les 4 cordes (le Mi sonne aussi bien que les autres cordes). Bonne souplesse mais avec une diamètre assez important, j'aime beaucoup ce fait. Maintenant, à voir dans la durée !

Cordes très polyvalentes
MyBass 22.09.2012
Les zyex light sont les cordes les + polyvalentes que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Très puissantes en pizz, son rond et boisé. Faciles de déclenchement à l'archet. Elles sont même slappables. Elles ont le même diamètre que les Zyex orchestre mais sont plus souples. Pour le moment, après avoir essayé pas mal de jeux, je dirais qu'elles sont entre les spirocore orchestre et les evah pirazzi en termes de son et de sensations. Elles ont assez bonne longévité (10 mois dans mon cas).

cordes polyvalentes et durables
Jazzer 07.06.2018
Bon sustain avec du corps, Tension en light avec de la tenu et de bonne sensation sous les doigts ; globalement coté tension correspond au spirocore rouge-violette. Aucun problème pour garder l'accord. Et surtout une longévité remarquable tenu dans le temps assez remarquable par rapport aux autres jeux .J 'ai eu correli 370m coloration tres particulière ) , spirocore rouge-rouge (longévité record mais avec sustain qui s'atténue tout de même et une brillance qui disparait, mais c'est la corde qui sur une belle basse à du corps ) et rouge-violette (joli jeu souple mais longévité assez courte ) , pirastro jazzer (j'avais gardé un souvenir mitigé manquait de caractère à mon gout , longévité 1an max) . Mon jeu de corde préféré pour sa longévité (j'ai gardé un jeu plus de 5 ans mais à la fin, c?était jouable mais sans harmoniques, je pense 2-3 ans une durée raisonnable à mon gout) et son toucher souple avec une resistance permettant de claquer le son , une dynamique importante et rendant au jeu des nuances très larges . Sous l'archet son très sympa aussi.

peppy 05.08.2022
Déja le deuxième jeu.J'en suis trés satisfait et j'y retourne...

surprenant
Anonyme 03.02.2017
très joli son sur les cordes de ré et sol,ample,rond,boisé, avec de supers" basses"je n'ai plus ce son métallique et aigu
qui me désespérai sur ces deux cordes !

Parfait pour le jazz
Sylvain436 15.05.2023
Cordes qui sonnent très bien en pizz, faciles à jouer. Elles ont un son correct à l'archet. Pour jouer du jazz essentiellement en pizz et occasionnellement à l'archet, je trouve que c'est un bon compromis, d'autant qu'elles ont une bonne longévité.

CI
excellente cordes
Claude I. 25.12.2012
réel plaisir à jouer ces cordes, souples pour un son chaleureux, excellentes à l'archet comme en pizz

CB
cordes
Christophe B. 434 16.01.2018
tres bonnes cordes pour l'accompagnement mais manque de clareté pour les solos... un son roots...