Cordial CCM 5 FM

Bon rapport qualité prix mais ...
Cyoul 05.01.2022
Câbles et prises de bonne qualité mais, ayant rencontré l'un ou l'autre contact intermittent après quelques usages, j'ai démonté l'une des prises pour vérifier les soudures, et là, la qualité est déjà moins présente : fils dénudés sur trop de longueur, manque d'isolant, ...
Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série ?
Cela reste néanmoins facilement corrigeable et les câbles sont repartis pour une seconde vie ;-)

Tres bon cables
BANProduction 02.08.2019
Parfait pour brancher un SM58 pour animer des soirées ou pour utiliser en home studio.
Câble assez solide et pas très cher pour une portée de 5m.

Je remercie l'équipe thomann pour la livraison soigneuse et rapide.

AV
Un bon milieu de gamme
Alice V. 02.01.2023
Câble assez fin mais qui me semble quand même assez solide et fiable.
Je travaille dans une salle où nous utilisons cette série sans souci particulier. J'apprécie les bagues de couleurs, faciles à changer ou enlever, pratique pour instaurer un code couleur pour les longueurs par exemple.
Lorsqu'avec le temps j'ai eu besoin dans réviser un, je me suis aperçue que les connecteurs sont compliqués à travailler à cause du manchon collé à la gaine du câble. J'ai dû bidouiller pour pouvoir le récupérer, agrandir légèrement le trou et le glisser sur la gaine ensuite. Rien de bien grave mais une petite perte de temps dont je me serais bien passée.

PLYX 29.12.2018
Les câbles Cordial sont toujours des produits de qualité. J'utilise des XLR de chez Cordial depuis beaucoup d'années et ils sont très fiables dans le temps. Leurs bonnes construction et les connectiques Neutrik garantissent une très bonne transmission du signal et aucun bruit audible même avec un signal très faible. Je n'utilise presque plus que cette marque pour leur câbles XLR.

Jazzboubs 07.11.2021
Le système de clip de la fiche femelle est un peu récalcitrant parfois...
sinon, ça fait le job.

k
pratique et solide
kamaradian 17.12.2018
utilisé pour relier le voicelive à la table de mixage, en complément avec le même modèle en 1.5m. Je fais confiance à cordial, c'est une marque qui a un très bon rapport qualité/prix. Cable neutre, en plus la bague de couleur permet de le différencier au milieu des autres ce qui est pratique.

Qualité
Matt.b 26.08.2022
Séduit par les cables jack de cette marque que j'utilise pour mes guitares, c'est tout naturellement que je me suis orienté vers la meme marque dès lors que j'ai eu besoin d'en acquerir pour brancher des micros voix.

Je suis très soigneux et meticuleux avec mon materiel. J'accorde donc plus d'importance à l'usure naturelle des gaines et des jonctions qu'à la résistance aux chocs, aux chutes et aux coups dont je ne suis pas coutumier.

Très peu de bruits parasites. Excellente qualité des connecteurs qui sont très solides et repirent la robustesse.

Je ne m'équipe plus que de cette marque dès qu'il s'agit de cables.
Jamais eu de souci !

Depuis 2 ans, RAS
Kinou58 28.09.2020
Utilisé pour raccorder mon micro chant à ma pedale voice lors des concerts et répétitions, je n'ai pour le moment rien à redire sur ce câble.
Je l'utilise depuis 2 ans

BON POUR LE SERVICE
Maxoo 18.03.2018
Souple pour le ranger solide pour l'utiliser pas de ronflements ni de parasites, utilisé avec des micros TBONE raccordés sur un tascam 24 pistes depuis quelque temps déjà aucun problème. Soudures et prises de qualité, section suffisante pour véhiculer un signal de qualité.

JK
Johan K. 17.07.2011
Utilisation-Qualité :

J'utilise ces jacks pour sonoriser des enceintes, également pour des micros et instruments, ces câbles sont souvent démontés et transportés et j'avoue qu'ils sont très résistants et de bonnes qualités.

Conclusion :

Très bon jack XLR-XLR à un prix plus qu'intéressant.