Bugera T5 Infinium

Une belle histoire qui commence mal...
Tibalt 17.10.2021
J'ai acheté cette jolie petite tête pour me faire un petit ampli de salon et je l'ai couplé avec un cab Vox Bc 108. Première impression (à l'ouverture du carton) c'est beau, c'est lourd, ça en jette... Pas essayé que je l'aime déja. Réglages simples et efficaces, parfait. Par contre si vous êtes fan de reverb il faudra songer à investir dans une pédale dédiée car ça dépanne, mais ça va pas plus loin...

Le son est globalement plutôt très bon, rond et chaud, doux et très agréable à l'oreille, peut être légèrement trop marqué dans les basses. Avec un Hp de 8' je m'attendais à quelque chose d'un peu plus brillant pour ne pas dire clinquant, mais le micro manche de ma Gretsch 2655 Sreamliner (j'adore ce terme) étend à la base un peu "sombre" et mon cab encore en rodage je ne vais pas chipoter. D'ailleurs je trouve que la reverb assombrit le son (deuxième raison d'en mettre une autre).

Dans l'ensemble je suis plutôt très satisfait de mon achat la tête + le cab fonctionnent bien ensemble et pour le prix sincèrement, rien à dire. De plus c'est un pédale lover. J'avais une petite soul food qui trainait dans un coin ^^ et sérieux l'ensemble marche d'enfer.

Passons aux choses qui fâchent...

J'avais lu ici où là qu'on pouvait obtenir un joli petit crunch, faudra m'expliquer parce que moi je le cherche encore... Du coup j'enclenche le mode Phat en me disant mais oui c'est bien sûr, le crunch c'est en mode phat crétin! heu... Bugera, vous êtes sérieux la ? (mdr) c'est juste une bouillie informe, boxy à mort et qui ne ressemble à rien. Exit le mode phat...

Au bout de 10 jours : grésillements... Mince, je change les câbles pédales et ampli et ça à l'air d'aller mieux et puis hier, bim! plus de son! bouton power qui se met à clignoter, je regarde à l'arrière et la led de changement des lampes est allumée. Aie aie aie... l'ampli a un peu plus d'une semaine est les lampes sont déja cramées... Allo, pépé tho tho? Quoi? c'est un consommable... Pas pris par la garantie, re-aie! Bon, la fille du SAV a été sympa, elle demande au technicien et me tiens informé par mail. Le seul hic c'est que moi j'ai beaucoup de qualités, mais la patience n'en fait pas partie... Et j'ai pas trop bien envie de renvoyer ma jolie bébête et d'attendre 3 semaines/1 mois pour qu'on me change des lampes qui coûtent une quarantaine d'euros...

Du coup, ben... j'ai commandé des lampes... Parce que sincèrement et malgré ces quelques petits soucis de début de relation ce petit grille pain me plaît bien. Pour avoir eu une mini tête mojo diamond de chez nos amis Hotone qui est certes très bien (bon elle coûte la moitié du prix) mais là on est sur du beaucoup plus qualitatif en terme de son et la différence de prix est pour moi amplement justifiée.

Pour résumer, malgré ses défauts et le fait qu'il vous faudra certainement investir dans une pédale de reverb et dans une OD. Que vous serez amené à changer les lampes car elles risquent de cramer assez vite et donc que la note s’alourdit quelque peu par rapport au prix d'achat. Je reste, même si c'est surprenant, très content de mon achat, car je trouve que mon trio guitare, Bc 108 Vox et ce petit infinium fonctionnent vraiment bien ensemble et je prends énormément de plaisir à jouer avec, et ça, c'est l'essentiel. Et puis ça donne une bonne décale pour acheter des nouvelles pédales et passer sa journée à écumer les avis pour savoir ce que l'ont va acheter (chose que vous êtes d'ailleurs en train de faire en ce moment même ;-))

Je ferais un petit édit pour vous tenir informé de l'avancé de mes pérégrinations avec ce petit grille pain vintage à souhait (que votre blonde sera (pour une fois) heureuse d'exposer dans son salon au milieu de la déco ikéa/alinéa/maison du monde car je pense qu'avec les changements de lampe le résultat pourrait être vraiment sympa et aussi car j'ai pas eu le temps de le tester sur mon cab peavey classic 50 monté en Jensen Falcon et que j'ai très très envie de le faire...

Allé... prenez le... lui au moins, vous n'aurez pas à ramasser ses besoins ;-))

Bon petit ampli
fredbull 03.01.2019
Acheté pour remplacer un petit ampli à modélisation, le son n'a plus rien à voir, on commence à toucher le son lampe bien plus chaleureux que le son transistor plat et sans âme.

Question son on a très vite fait le tour des réglages et les possibilités sont très limitées mais conformes à ce qu'on peut attendre d'un tel ampli à ce prix.

En poussant le gain au maxi on s'approche d'un son crunchy de type AC/DC sur leurs premiers albums.
Bien entendu pas de grosse distorsion ici, les amateurs de hard rock ou de métal devront brancher obligatoirement leurs pédales préférées.

Question puissance, on peut déjà réveiller les voisins en appartement avec le 0.1W bouton à 3h. Idem en 1W bouton à 10h et 5W à 9h.
C'est donc un ampli parfait en appartement et qui doit pouvoir se faire entendre en groupe avec batteur sans souci.

Le design style vieille radio est vraiment sympa.

Petit et joli
Mike29 07.02.2021
Branché sur un Harley Benton G212 vintage vertical, je l'utilise en appartement sur 1w au 3/4 du volume, son très correct, sur 5w c'est trop fort en appartement...Très bon rapport qualité/prix.

son trés bon
Gilles66 28.05.2019
Excellent petit ampli pour la maison, je suis très satisfait, surtout pour les sons clairs en vu du prix je recommande
inconvénient la lampe EL 84 n a pas duré longtemps, après 2 mois j ai du la changer alors que l ampli ne bouge pas .
Mais bon facile à changer et seulement une trentaine d euros.
Je recommande .

très bon produit
jno.m 03.04.2020
utilisation simple, réglages efficaces, bonne puissance, en résumé une bonne petite bête