Boss Bass Driver BB-1X

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 29.05. et le Jeudi, 30.05.
AD
Overdrive énervé
Aw D BASS 08.04.2021
Très bonne pédal. Par contre attention elle se rapproche plus d'une fuzz et d'une disto, d'où mon titre "overdrive enervé" car elle n'est pas non plus une grosse grosse disto. Personelement j'hesitais entre la obd 3 et celle-ci, finalement j'ai pris celle-ci et je suis pas dessus c'est pile se qui me fallais (la obd 3 me parait trop chimique à mon gout).
En bref, la BB 1X donne un exelent effet "venere" en préservant le son des cordes et de la basse, que ce soit pour faire du Muse, les red hot, du j-rock (qui est mon cas) ou autre truc cool cette pedal est super. Un petit plus : elle est plus qu'une simple overdrive elle peut aussi servir de pré-amp. Hormis son effet principal (overdrive), elle rend le son plus boisé.

Du bon matos
BaptisteG 27.10.2021
Utilisé avec une jazz bass passive et une stingray. Sur la jb la pédale bonifie le son en donnant une grosse présence en plus. C est moins flagrant avec la music man. Peut être aussi que je n'ai pas encore trouvé le bon réglage .

Indispensable !!!!
Fred182 25.03.2015
Vraiment très surpris par cette Pédale BOSS elle est facile à utiliser ! Consomme rien du tout ( avec la pile ) et réchauffe le son ! Ont passe d'un tres léger drive , au crunch , disto voir Même limite fuzz. Attention le son est très modern !

Très polyvalent
Eferzed 05.08.2019
Je cherchais une saturation légère qui réchauffe mon son de basse et j'en suis pleinement satisfait. Les réglages sont simple d'utilisaion mais attention car ils sont très fins à doser. J'ai été surpris de constater qu'elle en avait vraiment dans le ventre et qu'elle pouvait sortir un son bien gras et vraiment saturé. Si on veut un son retro façon Deep Purple ou un son agressif façon Lemmy / Motorhead cette pédale le permet. Elle est solide, sa couleur bleu métallique en jette et son effet miroir aussi.

Ceci n'est pas une overdrive
Lisanne 14.10.2020
Et non, c'est une disto.
La pédale est très bien faite, solide, les potards réagissent bien, elle est facile à régler.
Notamment le Blend est très efficace et permet de doser l'effet avec beaucoup de précision.
Donc bien dosé avec le signal non transformé, le Drive peut rester discret et le son global précis mais ce n'est pas la même chose qu'une overdrive à mon sens.
Par contre en tant que disto/fuzz c'est plutôt réussi et je la conseille pour les amateurs.
Histoire d'être un peu tatillon, Je ne mets que 3 étoiles à cause de ce problème de classification qui m'a fait acheter un produit qui ne correspondait pas à mes attentes.

Construite comme un tank
Eniotna 13.09.2018
Du simple boost jusqu'à la distorsion intense, tout y passe

Z
Solide
Zhedge 26.09.2022
Achetée il y a 2 ans environ suite à des vues sur Yxxxxxe, discussions forum...
Au début, j'ai été un perplexe de l'utilité que je pourrais en avoir...
Ce n'est pas un vrai pré-ampli, ce n'est pas une pédale disto, overdrive, equalizer, etc.
C'est un peu tout ça, sans vraiment l'être...
Idéale pour dépanner, idéale en pré-amp en couple avec un DI + table.
Je ne m'en sépare jamais, au cas où et en complément dans un pedalboard

Trop bon! Super Modern!
Anonyme 06.01.2016
La BB-1X Bass Driver de chez BOSS est une pédale conçue pour rendre votre son de basse gras et punchy. Mais la BB-1X est bien plus qu?une pédale compacte pour basse elle agit comme un préampli, un composant crucial en matière de qualité sonore. Elle capte l?essence et les subtiles nuances de votre basse, de votre ampli et de votre jeu, et booste leurs différentes qualités.

La BB-1X délivre une large gamme de timbres de qualité supérieure, des plus clairs et naturels aux plus lourdes distorsions. Elle s?adapte et répond à tous les styles de jeu et tous les registres, sans perdre le corps et la profondeur de son de votre instrument. La distorsion naturelle de la BB-1X préserve la haute définition et les dynamiques créées par votre instrument.

La BB-1X produit un éclaircissement sonore de votre son sans étouffer ses fréquences basses. Grâce au bouton Blend, vous pouvez facilement mixer le signal direct avec le son de l?effet. Les boutons Low, High et Drive permettent une gamme très diversifiée de modulations sonores. Ces contrôleurs modifient non seulement les fréquences, mais aussi les caractéristiques des différents timbres.La sortie Line Out de la BB-1X va plus loin qu?une DI standard elle permet de transmettre un son direct élargi et optimisé, pour une efficacité maximum sur un système de sonorisation.

Très bon son guitare basse
Jean73michel 06.02.2023
Très bon son guitare basse et pré ampli
Finition parfaite
Aucun regret

I
La machine de guerre des Overdrive !
ImOuer 06.05.2024
Super pédale, vraiment. Qualité et robustesse de Boss; son très sculptable, idéal pour moi qui joue dans un groupe de métal avec déjà 2 gratteux énervés. Je recommande vraiment cette pédale qui offre beaucoup de choses pour moins cher que certaines de ses concurrentes leader depuis peu sur le marché.