LL
Formidable ampli de rue
Lucien L. 24.10.2020
J'ai acheté cet ampli pour jouer dans la rue (chant + ukulele). J'avais hésité entre lui et l'AER Compact mobile, et le Roland Cube Street EX.

Je ne regrette pas mon achat. Après un premier test très concluant, je le trouve idéal pour cet usage : l'AER Compact mobile est certainement mieux, mais il pèse le double du poids et coûte 3x le prix du S1. Le S1 tient dans un sac-à-dos type bagage-cabine, avec les câbles, le micro, etc. Mon setup de rue est compact, léger, transportable sur le dos.

Le Roland a l'air bien aussi, puissance et prix comparable, mais il est nettement plus gros et moins pratique à transporter. D'après ce que j'en ai entendu, le son est très bon pour une guitare électrique, mais moins bon pour le chant ou une guitare acoustique. Il sature à fort volume.

Les réglages du S1 sont ultra simples, pas de réglages gadgets comme le Roland. Le son est impeccable, ultra clair, précis, défini, sans distorsion audible, même à volume maximal. Le tone match marche impeccablement : le ukulele sonne mieux sur le preset guitare, le chant sur le preset chant. Simple. La gestion de la batterie est très pratique, avec un bouton pour charge rapide lorsqu'on ne l'utilise pas.

En bref : rapport poids/puissance idéal, encombrement minimal, précision, prix raisonnable au vu des qualités.

Nouvelle enceinte bose s1 Pro
Dude83 24.02.2018
Commande le Mardi soir et livraison le vendredi matin dans le sud de la France ... comme d'hab avec Thomann rien à redire ... c'est parfait ...

Les +

Poids
encombrement
puissance
définition
dispersion
Esthétique

Les moins

- Tone Match : écrase et compresse le son, heureusement débrayable comparé au L1 compact sur le canal 1.
J'aurais préféré un eq trois bandes à la place de ce gadget inutile ... même sur la vidéo de demo, le présentateur de chez bose nous montre comment passer d'un son correct à un son tout à fait pourri, c'en est risible ...

- L'auto eq : , aussi inutile que le tone match, perte de basses dans les positions inclinées que l'equaliseur ne parvient pas à récupérer ...dommage ...

Comme toujours avec bose, on approche la perfection et leur manie du "gadget" gâche un peu le produit ... il y a mieux chez schertler pour voix / guitare acoustique , mais c'est plus cher et beaucoup plus lourd ...

PS : Housse Thomann en bundle de meilleure qualité que celle du S1 ...

Presque parfait!
Christophe850 04.02.2020
Utilisé pour la diffusion de musique d'ambiance lors de vin d'honneur, c'est parfait!
Le son BOSE, n'est pas de la hifi, la signature sonore de la marque n'est pas ma tasse de thé, mais ce son n'est pas agressif et ne fatigue pas son auditoire.
Bonne surprise pour la couverture : ça ouvre très large, c'est vraiment surprenant, cela viendrait de la "banane" de 3 petits hps devant le boomer? Vraiment un très bon point!
L'utilisation du micro (filaire!) devant une assistance calme est parfaite, les voix passent très bien!
La batterie est vraiment costaud, l'autonomie est là!
Passons au point négatif: je ne parlerais pas du volume sonore plutôt faible mais c'est tout à fait normal au vu du gabarit de la boite! Elle reste parfaite pour certains usages, elle m'a même servi de retour sur des petits groupe jouant à des niveaux raisonnables.
Je regrette l'absence de lecteur mp3, et de micro HF, ou du moins la possibilité d'intégrer des modules optionnels...
Le point noir pour une utilisation parfaite est l'indication du niveau de charge de la batterie: obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton bluetooth (ça fait peur quand on est connecté...) et de compter les clignotements de la led pour savoir ou on en est! J'aurais préféré une lecture instantanée ...
Un très bon outil, solide avec un impact très bon sur le public grâce au ... logo BOSE! :o)

Bose au rendez vous comme toujours !
Lokindelmar 08.09.2020
J'ai pris une paire d'enceinte Pro S1, et en 1 mot, c'est fait le travail !
La qualité Bose est au rendez vous comme toujours.
Les batteries tiennent vraiment bien, même en bluetooth, j'ai testé sur 8 heures et elles ne m'ont pas lâchées
Seul petit bémol, histoire d'en trouver un, les basses sont un petit trop présentes à la base, mais un équaliser et le tour est joué.
Au top pour une soirée avec un max de 60 personnes, et de plus c'était en extérieur.
Je conseil ce produit compact et efficace. Merci également à la dream team Thomann pour leurs conseils comme toujours. Site et personnel sérieux !

Petite et très puissante
SandyP 17.03.2019
Achetée pour répétitions, et petits concerts nomades ou dans des petits espaces, cette enceinte est bluffante. Les différents avis postés donnaient déjà un bon aperçu mais l'utilisation réelle de l'appareil nous charme à tous points de vue.

Points positifs:
La puissance (utilisée en répétition à un volume réglé au quart face à batterie électronique, basse et guitare électrique)
La légèreté
La maniabilité
La table de mixage intégrée
L'autonomie de la batterie (utilisée pendant environ trois heures lors d'une répétition, le voyant indiquait batterie chargée à plus de 75%)
Le son:
- malgré la taille réduite du haut-parleur la bête ne manque pas de basses, au contraire.
- les différentes inclinaisons sont très efficaces quant à l'égalisation automatique annoncée.
- le rendu est très fidèle: ma guitare électroacoustique sonne à merveille et avec une utilisation en Bluetooth la musique diffusée est digne d'une qualité hifi.

Point négatif: et oui, il y en a quand même un!!

avec un micro branché directement dans la table de mixage, le rendu de la voix est un peu plat de par le manque de pré amplification du micro et il faut monter le volume à mi-chemin pour avoir une puissance convenable (à noter que sur un système de sonorisation traditionnel cela serait identique). Par contre, si vous branchez un petit effet voix externe, le problème ne se pose plus.

Enfin, concernant l'égalisation Tonematch, je trouve qu'elle enlève trop de basses à ma guitare acoustique. Je préfère ne pas l'utiliser. Mais je pense qu'elle peut être très utile pour d'autres instruments.

En conclusion: je suis ravie de mon achat !

Le Nec ... Le Son ...
Sch4st4r 14.11.2021
ayant tout juste reçu ces petits bijoux, je n'ai pas pu les pousser ni les utiliser encore en spectacle ,mais d'ors et déjà, on sent le sérieux du design conçu pour toutes les situations (comme indiqué dans la publicité de présentation), la profondeur de la recherche du son, la facilité d'utilisation et l'adaptabilité pour des novices du son tout en proposant un produit de qualité supérieure.
J'ai maintenant l'envie de ré-écouter toute ma discothèque pour redécouvrir tous les albums que j'aime.
J'ai hâte aussi de les pousser lors de prestations et spectacles à venir.

benett 07.03.2022
PRODUIT RARE POUR plusieurs raison simple d'utilisation ,REVERB ,autonomie ,les particuliers sont conquis ,

exactement ce a quoi je m'attendait
MrMaigret 02.10.2022
je recommande cette enceinte qui est un vrai petit couteau suisse.
De plus la qualité sonore est au rdv.
Je recommande

Lb
Pourquoi s'en priver ?
Le basson 08.10.2021
Bien sûr on peut trouver moins cher mais en mettant un peu plus on accède à la qualité BOSE. Un condensé de technologie et de performance pour seulement 6kg et un encombrement réduit. Acheté pour les besoins d'une association, on est parti pour des années sans problème.

La bombe.
BBBOP 28.11.2020
Construite comme un avion de chasse stratosphérique. Super rapport taille, poids, puissance & clarté du son. Le son avec une guitare électrique, looper et micro voix offre un relief parfait. 2 Bémols = -L'entrée en mini jack (pour backing track et autres) ne possède pas de réglages possible et le son Bose aux médiums légèrement écrasés manque parfois de relief sur des musiques trop fournies diffusées sur ce canal - Les boutons de réglages des deux autres entrées manque un peu de finesse dans la progression. Hormis cela, elle reste un outil performant pour mon usage d'homme orchestre.