beyerdynamic TG D57

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Très bon micro percussions polyvalent
FKORI 03.01.2019
Cela fait une 15aine d'année que je teste des micros pour mon set de percussions, et j'avoue que ce TG D 57C me plaît beaucoup! Je cherchais un micro polyvalent pour des percussions à timbres très différents. Et bien il fait un super boulot, que ce soit:
- sur une caisse claire !! (4 fois mieux qu'un 57, plus brillant , plus riche sur les rimshots, on peut équilibrer le fût et le timbre avec un seul micro)
- mais aussi et c'est plus étonnant sur un surdo grave de 20" (type tom bass avec des harmoniques) il a des graves très corrects t moins gras qu'un 904 par exemple
- et super sur mes atabaques (types congas plus détendus) ona l'attaque des slaps ou des attaques baguettes, et la rondeur du fut sur les toniques et attaques mains?
ENFIN c'est IMPORTANT ! il est fourni avec un clip efficace pour fixer sur les fûts et clipser le xlr direct ! il passe sur tous mes fûts qui sont très différents. Nickel
Bref super micro à ce prix ! (moitié moins qu'un Béta 98 DS) polyvalent, propre, et large ! Je recommande aux percussionnistes!
et Merci Thomann pour le service impeccable comme d'hab !

Wow!
funkydrummer67 12.08.2020
Quel son incroyable. On obtient des graves très riches et beaux avec ce micro pour la moitié du prix d'un shure B98!
J'ai lu des commentaires sur la fragilité du matériel, il semble effectivement plus "sensible" à la casse, le col de cygne est plus souple et on sent comparé à un 98 que les matériaux sont plus légers. Le col de cygne a tendance à remonter (le son est meilleur quand on ne colle pas la capsule à la peau de toutes façons).
Il ne faut pas chercher des positions acrobatiques mais sinon tout est ok.

excellent son
treize13 20.06.2017
C'est le meilleur micro tom que j'ai essayé, son très naturel, excellente retranscription de l'attaque, beau bas

MAIS fragile, j'en ai 2 sur 4 qui sont morts, la partie préampli a laché

BK
Juste parfait pour un son de caisse claire naturelle
BEN K 18.01.2021
Ma caisse claire sonne vraiment naturelle. Plus besoin de toucher les EQ. Je prend mon temps pour bien accorder ma batterie et souhaite garder au moment du mix un ensemble soyeux et naturel. Ce micro est parfait pour ça car je n'aime pas la coloration de certain micro.
attention il faut une alimentation fantôme.

MAMAMIA !
KELYAN 07.08.2019
Ce micros fait juste rêver ! pour un Tom Basse c'est le rêve ! Il est prend les basses a merveille, tout aussi bien en studio qu'en live c'est vraiment du haut gamme est pourtant ça n'en a pas le prix !

SF
Très bon rapport qualité/prix
Stéphane F. 17.06.2011
Bonjour,
Très bon rapport Qualité/prix.
Je l'ai acheté pour remplacer un SHURE SM57 sur la caisse claire de ma batterie et franchement pour le même prix (voir moins cher car la fixation est integrée) ce micro est surprenant:
- Le montage est pratique et rapide grace à ça pince integrée.
- Finition très bien
- Le Son: Comparé au SM57 c'est la nuit et le jour. On passe d'un micro dynamique vers le son d'un statique avec les avantages d'un dynamique. La repisse est moindre mais le son est au rendez-vous. Plus naturel, plus large et plus sensible, ma caisse clair chante...

Pour les défauts:
- Bras flexible un peu trop rigide pour l'orientation de la tête, il a tendanse à revenir dans une position intermedière (courbe resonnable).
- necessite alim 48V (un peu comme tout les statiques mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé comme défaut).

ld
luc dewael 04.12.2018
pince génial matériel haut de gamme a prix résonnable
son très bon
très bon rapport qualité prix parfait

super !
Romain418 17.12.2020
Je n'ai pas un très grand passif de sonorisation, mais je peux dire que je suis très satisfait de ce micro. Je l'utilise pour repiquer ma caisse claire dans le studio dans lequel je joue avec mon groupe. Il se fixe bien et le bassiste qui s'occupe de mixer n'a eu aucun reproche à lui faire !

Très beau rendu sonore mais une fiabilité catastrophique......
Yann212 04.11.2012
Je recherchais des opus 87 car je connaissais très bien leur rendu sonore. Beyer en ayant arrêté la fabrication, je me suis rabattu sur le TGD 57c.

J'en ai acheté 4, les 4 sont tombés en panne. Micros garantis donc envoyer au sav de beyer. Après quelques concerts, ils ont de nouveau dégagés.

A chaque panne de ces micros je les remplaçais , le temps des réparations par des opus 87 généreusement prêtés par un ami, et là, je n'ai jamais eu un seul problème.

J'adore le son des ces micros mais malheuresement, faisant une soixantaine de dates par an avec un artite, je dois retrouver maintenant un modèle qui ne tombe pas en panne tous les mois.........

De la balle...
Emmanuel544 10.05.2013
Super produit... On peut pousser le volume tout en gardant la precision ..