Bonne carte son
Lounam, 30.10.2020
Je voulais une carte son pour des enregistrements instruments et voix en amateur, sans y mettre trop cher.
Cette carte présente un avantage indéniable par rapport à la focusrite, indépendamment du prix bien plus faible: on peut brancher aussi bien des guitares que des claviers. Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de brancher un clavier sur la focusrite solo.
Elle marche aussi très bien pour l'entrée micro, qu'il s'agisse d'un micro chant ou d'un micro pastille posé sur un instrument.
L'utilisation est très simple.
Le son est de bonne qualité pour des enregistrements non professionnels.
Le seul reproche que j'aurais est que le niveau de son enregistré n'est pas très fort, si bien que je ne l'utilise jamais sans avoir le réglage du volume au moins aux trois quarts du potard.
Je ne regrette pas mon achat pour l'utilisation que j'en ai.

Du bon matériel pour débuter
SuperLama, 15.05.2017
Je n'avais aucune expérience avec les cartes sons externes, mais mon avis général après de longues heures d'enregistrement est positif.
Aucun défaut dans la fabrication, c'est du matériel assez robuste que j'ai emmené avec moi pour mes études en Autriche. Aucun souci pour le transport.
L'utilisation est simple, il suffit de brancher le matériel et de le sélectionner comme entrée/sortie audio suivant ce que vous faites.
J'ai juste eu un peu de mal pour trouver les bons drivers pour l'installation, mais sinon aucun problème jusqu'à maintenant.
Le son est correct, mais un peu faible, du coup lorsque je monte le volume d'entrée, ça sature rapidement. Je me débrouille après pour traiter le son et avoir le volume idéal.
Je suis content qu'il y ait une alimentation fantôme, je viens juste de commander un micro à condensateur, et je suis soulagé de ne pas avoir à acheter une nouvelle carte son.
Donc voilà, j'ai essayé de donner un avis le plus balancé possible en tant que novice, j'espère que ça vous aidera à faire votre choix. En tout cas je me porte bien avec mon matériel et je l'utilise régulièrement et sans accroche jusque là.

Excellent rapport qualité prix
Pitbool, 09.06.2020
J'utilise cette interface USB avec GarageBand pour connecter une guitare et une basse, l'ouput est branché sur un ampli. Cela permet de changer de type d'ampli, clean, crunch... en un clic ! Pour le prix, que du bonheur !
La qualité de fabrication est bonne, chassis métal, petit pad anti dérappant...
L'installation est ultra simple simple (en tout cas sur MacOS), les 2 entrées du boitier étant automatiquement reconnues par GarageBand. Garageband propose également de mixer les deux pistes en une, ce qui permet d'enregistrer les deux instruments connectés en une prise (seule contrainte utiliser le même configuration "ampli" et "pédales" ) (un précédent commentaire indiquait que cela n'était pas possible, c'est en fait possible ;-)
Au niveau du son, on peut entendre un très très léger souffle, mais rien de bien génant.

Simple à utiliser
Space jesus, 27.11.2020
Plug and play sur mac, bonne compatibilité avec garageband.
J'avais acheté cette carte son pour jouer de la guitare électrique en utilisant les amplis de mon DAW. Bonne qualité de fabrication.
Le seul petit problème : au fur et à mesure de la session, une latence apparaît (avec ou sans direct monitoring - celui ne sert d'ailleurs qu'à rajouter le son clean de la guitare par dessus l'effet appliqué par le DAW). La seule parade que j'ai trouvé est de, lorsque la latence apparaît, réaffecter les hauts parleurs intégrés de l'ordi comme périphérique de sortie, puis de reswitcher immédiatement sur USB audio CODEC (la carte son behringer) de manière à ce que l'ordi fasse la manip appelée "initialisation core audio". Cela remet en général les choses d'aplomb.

Mis à part ça, elle fait bien ce qu'on lui demande et pour un tel prix, c'est tout ce qu'on est en droit d'attendre !

Une entrée de gamme correcte
Mr Douh, 17.07.2020
... mais de nombreux petit défauts de stabilité. Grésillements et distortions dans le son casque. Des soucis qui sont apparus sur deux PC différents (un portable et un fixe). Obligé de passer en 44khz sur l'un des PC, et de brancher en USB2 sur l'autre.

Aussi, il n'existe plus de drivers officiels pour Windows (le driver ASIO4ALL du site Behringer ne fonctionne pas correctement). Heureusement, vous pourrez trouver un ancien driver fonctionnel sur le net, moyennant quelques recherches, mais c'est inadmissible de la part de Behringer.

En bref, prenez si vous êtes confiant sur votre capacité à régler les problèmes et que vous ne souhaitez pas investir des sommes astronomiques dès le début.

Dans le cas contraire, revoyez probablement votre budget à la hausse !

Mauvais !
JL Jerem, 24.02.2021
J'ai reçu cette interface audio avec un défaut de fabrication, un bruit faisant "BIIIIIIP", c'est insupportable.

Samplay4, 05.05.2021
Très simple d'utilisation de très bonne qualité, super matériel

Top!
Cristobal de la Mancha, 26.01.2021
Je l'utilise sur un vieux mac, ça se fait tout seul!
On branche et l'ordi le reconnait immédiatement.
Le son est parfait pour ce que j'en fait (maquettes, démos)
Je n'ai pas essayé la prise micro
Le boitier est robuste et léger, pas inquiétudes pour les nomades!!

Un produit simple et efficace !
Ohark, 09.02.2021
Je l'utilise avec un Rode NT1-A et un AKG 240 Studio (casque) et franchement rien a redire. Le potentiomètre est précis, le direct monitoring est en live (aucun délais) et le 48v fonctionne a merveille !

Super petite interface
06.01.2016
Alors je vais commencer par les "défauts", ce sera plus rapide:

- Pas de réel guide d'utilisation ( un gros pavé en 8 langues donnant les caractéristiques, oui )

- Pas de driver dédié ( Behringer fournit un lien internet sur le site d'ASIO4ALL, qui fonctionne assez bien avec la carte )

Les ATOUTS:

- Très bon préamp de construction Midas pour l'entrée MIC/LINE. Vraiment réactif avec un son chaleureux.
Comparé aux entrées de mon ancienne AUDIOBOX c'est le jour et la nuit.

- Construction vraiment terrible, ça a un aspect très solide, bon les potards sont pas fifous non plus, mais je vous le demande, qui joue au foot avec sa carte son ?

- C'est beau, bien plus que l'Audiobox encore une fois, et c'est sobre.

- Le bouton sur la face avant Direct Monitor, qui est très bien pensé et efficace.

Dans l'ensemble c'est excellent, pour moins de 50E je dirait même que c'est incroyable!

assez cool
wilik , 06.03.2021
surpris pour le prix je recommande vraiment.

clemv, 25.01.2020
C'est la toute première carte son que j'achète, je cherchais une interface pas trop chère et de bonne qualité, je me suis donc référé aux avis et ai choisis celle-ci.
Je ne suis franchement pas déçu de la qualité sonore et de la robustesse de cette interface. Elle est petite donc transportable facilement et est très simple d'utilisation. J'utilise audacity pour faire mes enregistrement et il suffit simplement de sélectionner le port USB dans les préférences du logiciel et c'est prêt pour enregistrer.
Je pense sincèrement que niveau rapport qualité prix vous ne trouverez pas mieux. Ça ne sert à rien de prendre une interface au prix exorbitant pour débuté, celle-ci fait amplement le boulot!!

Pour 40€ c'est parfait
N2AM, 05.01.2021
Pour 40€ on ne s'attend pas a quelque chose d'incroyable et franchement cette petite carte son fait le travail !

bon son mais pas exempt de défauts
Fabien S, 17.01.2021
la seconde entrée n'a jamais été reconnu par mon PC, et la sortie casque est très sensible

Très bon
Emperor68, 22.01.2021
Très bon rapport qualité prix, fonctionne nativement sous linux, fait le job.

Bien
Hugo Chretien , 30.01.2021
Pour un petit budget ce produit es très bien.

parfait pour un amateur
Julien8572, 15.09.2017
J'utilise ce matos pour raccorder ma guitare à mon PC. Les voyants signal et CLIP sont très utiles pour régler le signal.
Pas de souci d'installation sur mon Linux.
Petit truc déroutant, le volume sert pour la sortie casque ET la sortie jack. La sortie L/R pour en mono_jack n'est pas très pratique pour une utilisation non pro (en gral, plutot des RCA).
Le son est correct, quelques parasites trainent tout de même.
Niveau traitement du signal, la latence sous Jackd est de 21ms et ne crée pas trop de XRUN.
Je ne sais pas si c'est lui qui traite les effets sonores, mais ça passe, je ne l'ai pas surchargé. La charge DSP est au max de 50% (à prendre au conditionnel de savoir si c'est bien le berhinger).
Aspect général solide et de bonne facture. Je le recommande pour un usage amateur d'enregistrement.

Simple et efficace
Un utilisateur modeste, 05.05.2021
Achetée en remplacement d'une M-Audio vieille de près de 10 ans, cette interface est on ne peut plus simple à utiliser. Le son est propre, pas de bruit de fond intempestif, deux entrées, un minimum de contrôles...
Pour enregistrer chez soi rapidement c'est vraiment génial. A voir comment elle va tenir sur la durée.

Parfait
Ethan09, 29.03.2021
Elle est compacte, le seule problème c'est que quand le câble est dans la prise le câble a du jeu

LeGuitaristeDu93, 08.10.2020
Excellente qualité pour le prix.

Un excellent rapport qualité prix
latarteausel, 28.08.2020
Avec mon poto on fait de la musique de dingo

bien mais 1 defaut
Rickit, 14.12.2020
Très bonne interface pour le prix mais 1 gros defaut a prendre en compte : impossible de gérer le son du casque indépendamment des moniteurs (même potard !). cela n'aurais pas été génant si les moniteurs étaient coupés lorsqu'on branche un casque, mais ce n'est pas le cas !
ça devient donc fastidieux de passé d'une écoute casque à un écoute moniteurs, vraiment dommage !

pas mal du tout
kl42, 01.04.2021
je n'y connais pas grand chose mais il est pas cher et ca a l'air de faire le travail ;)

Ne m'a pas convaincu
21.10.2016
Bonjour,
J'ai acheté cette interface pour débuter dans l'enregistrement. Je souhaitais m'enregistrer à la guitare:
- électrique en prise direct
- électro acoustique en prise direct
- acoustique via un micro

Je n'ai jamais réussi à avoir un son de qualité.
Pour avoir du volume, il faut pousser le bouton de gain à fond, mais à fond, ça clip et l'enregistrement est de mauvaise qualité.
J'ai mis en doute les drivers (asio4All), mon installation (Windows 8.1), mais c'est bien la carte qui est juste de faible qualité.

Pour info, j'ai testé avec:
- Audacity: son moins faible qu'avec les autres logiciels, mais pas de possibilité d'enregistrer les 2 input en même temps
- Cubase LE, Reaper, Magnétophone windows, ProTools First : Son très faible, donc impossible à mixer avec d'autres pistes

Après des contacts avec le service client Thomann, j'ai eu confirmation que la carte est d'entrée de gamme et donc peut ne pas correspondre à mes attentes.
J'ai alors acheté une Focusrite 2i2: ça marche tout seul et ça marche bien!

Reçu rayé
Yoann D., 04.06.2020
Bon j'ai reçu ma carte son avec des rayures donc je ne peux être sur qu'elle fonctionne correctement.... je me pose encore la question comment elles sont arrivé la et comment Thomann peut tolérer ce genre de chose, je suis très étonné et hyper déçu ce coup ci !!

Behringer U-Phoria UMC22

Livraison estimée entre le Mercredi, 19.05. et le Jeudi, 20.05.

Audiointerfaces
Audioin­ter­faces
Audioin­ter­faces ebnen den Weg für Audiosignale in den Computer hinein und wieder heraus - oder gibt es darüber mehr zu sagen?
Podcasting
Podcasting
E-Gitarren Recording
E-Gitarren Recording
Keine Rock­pro­duk­tion ohne krachende Gitar­ren­sounds. Grund genug für einen Recor­ding-Work­shop.

Line6 Relay G10TII Transmitter

Line6 Relay G10TII Transmitter, 2,4 GHz plug and play Wireless Sender passend für G10 Systeme oder Ergänzung für Spider V Serie ab Spider V 60 mit eingebautem Relay G10 Empfänger, Audio-Frequenzbereich 10 - 20.000 Hz, automatische Frequenzwahl, 118 dB SPL…

Line6 Pod GO Wireless

Line6 Pod GO Wireless; Multi-Effektpedal für E-Gitarre; über 300 Effekte und Modelle von Helix-, M-Serie- und Legacy-Produkten, bis zu 6 gleichzeitige Verstärker-, Boxen- und Effektmodelle inklusive eines Loopers und einer Lautsprecherboxensimulation (Third-Party IR loading), Relay G10TII Transmitter enthalten, integriertes Expressionspedal,…

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth, kompakter Verstärker, Funktionalität fürs mitsingen und mitspielen durch die integrierte Bluetooth-Funktion, ideal für Akustikgitarre, Ukulele, Electric Guitar, Gesang und Musik, 30 Watt RMS, 1x 5" Bass Woofer + 1x 1" Tweeter, Kombi-Buchse: 6,35 mm Instrumenten-Anschluss…

Arturia Pigments 3

Arturia Pigments 3 (ESD); virtueller Synthesizer; vier Sound-Engines mit variablen Klangquellen; Harmonic Engine mit bis zu 512 Teiltönen; Wavetable Engine mit insgesamt 164 Wavetables; Utility Engine mit Sub-Oszillator und zwei Noise-Sample Layern; Jup-8 V4 Tiefpassfilter; Filter-Routing und In-App-Tutorials sowie 200…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Roli Lumi 1 Snapcase Black; stabile und magnetische Abdeckung um das LUMI Keys für eine schlanke und nahtlose Passform; schützt das LUMI Keys bei Transport und Lagerung; lässt sich einfach zu einem Ständer für mobile Geräte zusammenklappen; Abmessungen (B x…

Korg SQ-64

Korg SQ-64; Polyphoner Step-Sequenzer mit 4 Spuren; 3 Melodiespuren mit 8-facher Polyphonie und 16 Pattern à 64 Steps; Drum-Spur mit 16 monophonen Sub-Spuren; 64-Tasten-Matrix mit beleuchteten Tastern; OLED-Display; Editier-Modi pro Melodiespur: Gate, Pitch und Modulation; Keyboard-Modi für die Step-Taster: Keys,…

Alesis Harmony 61 MKII

Alesis Harmony 61 MKII Keyboard - 61 Tasten im Pianostil, 300 Sounds mit Layering- und Split-Modi, One-Touch Songmodus mit 300 integrierten Rhythmen, 40 Demo Songs, Lautsprecher, Kopfhörerausgang 3,5 mm, inkl. Skoove 3 Monate Skoove Premium Online-Lektionen, Abmessungen in mm (B…

SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Serie SiX Channel; Channel Strip; Kanalzug mit SuperAnalogue Mikrofonvorverstärker und 5-fach LED Anzeige; +48V Phantomspeisung; mit Phasen- und HPF-Schalter; separater Instrumenten/Line Eingang auf der Frontseite mit Hi-Z Schalter (1MO); zuschaltbarer 2-Band EQ mit Bell- und Shelving Charakteristik…

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair - 2 aufeinander abgestimmte Kleinmembran-Kondensatormikrofone, Richtcharakteristik: Niere, Frequenzbereich: 20 Hz - 20 kHz, Empfindlichkeit: 14.6 mV/Pa, -36.7 dBV/P, max. SPL: 135 dB, Low-Cut: 80 Hz (12 dB/Okt), Pad Schalter: -12dB, Dynamikumfang: 115 dB, schaltbare…

Rode VideoMic Me-C

Rode VideoMic Me-C; Kondensator-Richtmikrofon; passend für Android-Geräte mit USB-C Anschluss; integrierter USB Typ-C Stecker; 1/2“-Kondensatorkapsel; Richtcharakteristik: Niere; Einsprechwinkel: 90°; robustes Aluminiumgehäuse mit kratzfestem Keramiküberzug; eingebauter Mikrofonvorverstärker mit DA-Wandler (24Bit / 48kHz); integrierter Kopfhörerausgang: Klinke (3,5mm); Frequenzbereich: 20Hz – 20kHz; Eigenrauschen:…

Universal Audio UAFX Starlight Echo Station

Universal Audio UAFX Starlight Echo Station; Stereo Delay Effekt Pedal mit Tape, Analog und Digital Effekten; True oder Buffered Bypass; Preset abspeicherbar; Tap Tempo Modus; zusätzliche Effekte dowloadbar; Dual-Prozessor UAFX Engine; Live/Preset Modus; benötigt externes 9V DC 400mA Netzteil (nicht…

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop; analoger Synthesizer; paraphoner Analogsynthesizer mit Step-Sequenzer, Arpeggiator und Effektsektion; drei Wave-Morphing-Oszillatoren mit PWM, Sync, Frequenz- und Ringmodulation; duales State-Variable-Filter mit 24 Modi, Verstärker; original OTA-Filter aus dem UNO Synth sowie SSI-basiertes Filter mit Selbstoszillation;…