Pour les "petits" budgets
Gerard 31.05.2011
J'ai commandé ce NOISE GATE ARTEC pour éliminer un petit bruit de fond.

L'utilisation est simple, In, OUT, et deux potard de réglage.

La fabrication est bien faite, le boitier et les composants sont solides

Une fois branché dans la boucle (ou à l'entrée de l'ampli), le true bypass permet de ne pas dénaturé le son lorsque le NOIE GATE n'est pas activé.

Le réglage de niveau de sortie permet de compenser l'éventuel perte de signal (voir de booster l'entrés d'un ampli anémique), et l'autre réglage sert à régler le seuil de l'ouverture ou la fermeture de la porte (GATE).

Lorsque le Noise Gate est enclenché, un coloration du son apparait, un poil plus mat (moins brillant, donc moins d'aigus) il faut alors compenser les réglages sur l'equalisation de l'ampli).

Si ce Noise Gate n'est pas du même niveau que les ténors du secteur, il sera un allié utile pour couper les bruits lié au cumul de pédales et pour compenser la perte de signal du aux nombreux câbles.

YL
UN peu trop sensible
Yvan L. 01.05.2016
Du mal à affiner le réglage de sensibilité, surtout avec un son saturé.
SInon c est un bon rapport qualité prix.

Noise gate efficace mais...
Sébastien239 31.01.2022
Noise gate qui fait le job. Placé juste après les distos il s'avère efficace sur mon pedalboard. Un seul regret ; la dégradation du son assez marquée, même avec un dosage faible. Il faudra jouer des réglages sur l'ampli pour compenser.

noise gate abordable
Adrien395 04.12.2011
une pédale noise qui se défend pour son prix mais qui dénature le son et bouffe pas mal les aigus (comme beaucoup avec se genre de pédale)! sinon l’utilisation et facile et elle fait très bien sont boulot aucun bruit parasite!