5 / 5

3 599 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
Le Son Historique !
Bruno724 07.09.2021
Finition parfaite, sérigraphie gravée, tolex très bien posé... Nickel.
Le son est celui de la grande époque, c'est puissant et plein, avec une réponse aux pédales d'effets organique et très réactive. La puissance est au rendez-vous. Il y a plus fort maintenant mais cet ampli donne une impression de souffle incroyable.
Le grain est lui aussi incroyable, très typique avec une couleur reconnaissable immédiatement : on le branche et on se dit, "Bah oui, c'est ça..." plus besoin de chercher, c'est Le Son de Basse par excellence.

Amateurs de son "HIFI respectueux de l'instrument" (idée bizarre pour ampli instrument, non ? Il y a les DI pour ça) s'abstenir...
Le second canal est très médium, et permet de contrebalancer de manière intéressante le canal 1 en particulier si le ultra low est enclenché.
La connectique arrière est moderne et très complète. Les lampes estampillées ampeg sont des JJ Tesla triées et le tout sonne magnifiquement.

Pour les points négatifs : il m'a fallu serrer les vis du transfo filament qui vibrait tout ce qu'il pouvait. Et bien sûr, l'ampli est très lourd ! Vis à vis d'un VR la différence de prix est-elle justifiée ? Non, pas complètement c'est très cher.
Toutefois, ça me semble normal, Ampeg a produit un bel ampli pour ses 50 ans. Un ampli pour la vie. Je le vendrai quand je ne pourrai plus le porter !