Que dire ?
anthonyb. 11.04.2020
Que dire ?

Sans doute vrai ce que l'on dit: il faut pouvoir s'en servir et l'utiliser dans les meilleurs conditions possibles pour obtenir les meilleurs résultats. Ce qui n'est pas mon cas en home studio.

Le son est magnifique, défini....et froid. Ce n'est pas une surprise avec sa bosse. Parfois son aigu me fait "mal" à l'oreille si je passe du temps sur un mixage par exemple tout en reconnaissant la qualité du son... paradoxe.

Quand on le compare à d'autres micros sur les extrait de Thomann, on l'entend parfaitement cette différence qui fait qu'on l'aime ou pas.... Étrange sensation, à la seconde on je l'entends en comparaison avec le at 4050 par exemple, j'adore, puis... mmmmm... est-ce que j'aime vraiment? C'est plus naturel mais moins chaleureux....

Pour une guitare classique, il est excellent, je le préfère au tlm 107 par exemple qui produit un son plus chaud mais moins définit. Ici l'akg apporte une brillance qui rend le son naturel. Aussi pour une folk accord frottés il est vraiment naturel, par contre sa sibillance rend un peut agressif - à mon gout - les solos ou picking.

Je ne l'ai essayé qu'une dizaine d'heures.... et ne suis pas pro donc commentaire à prendre avec précaution....

JP
Un couteau suisse !
Jammy Pip 14.07.2020
Si vous voulez réveiller une guitare sèche sans passer par des plug in improbables c'est le micro qu'il vous faut ! Je l'ai testé avec une D28 et une Cheval via un préamplificateur à lampe Manley force et une carte son RME BabyFace pro: Simple et efficace !

une légende
Blue'n'hungry 06.01.2022
associé à un très bon préapli c'est une arme de guerre, pour ma part un VTRC de Tegeler, excelle pour le chant et cuivres , parfait.

r
Le top
rems 20.12.2021
Très versatile dans son utilisation et c'est la raison de son achat, une référence que l'on ne présente plus. Et Thomann toujours aussi efficace dans ses livraisons

La base
Steftool 08.02.2021
J'avais déjà un micro à condensateur de chez AKG (P820 Tube), je ne regrette pas d'avoir acquis celui ci en complément. Vraiment top, aucun souffle, très neutre au niveau du son ce qui est parfait pour ce que j'enregistre avec (testé avec sax tenor, alto, baryton, clarinette et clarinette basse, trombone, chant, petites percussions...). C'est un outil très utile en studio car plus polyvalent que d'autres. Cher mais efficace et fiable

Génial
ClovisS 25.04.2021
Micro très polyvalent. Transparence et définition au rendez-vous ! A intégrer dans tous les studios sans hésiter

AKG C 414 XLII
THYBUS 23.07.2022
Un « must-have » et un basique pour le studio ou home studio.
Rien à y redire pour cette « boîte à outils » , on ne peut s’en passer, un véritable couteaux suisse pour tout enregistrer.

larsonaujapon 08.11.2023
au top! Marche sur tout!!

o
Super
orlo 05.11.2020
Un de mes meilleurs micros pour la qualité de son, la fabrication aussi est au red dean vous

OKOKOKOKOKOKOKO
Anonyme 29.01.2017
Tous ce que l'on dit de positif sur ce micro est décidément vrai. Je commence à peine à le découvrir et je sens que je ferai des merveilles...