AKAI Professional MPD 218

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Excellent pad 16 touches
JL~29 09.05.2021
Utilisé sur Cubase 10.5 Pro pour les boucles rythmiques. Je pilote les pistes de drumsets à partir de ce pad pour le live. Je ne suis pas un spécialiste de la rythmique sur pad, je le précise.
Il s'est installé très rapidement et facilement. Branchement USB dans le PC et c'est installé et reconnu dans Cubase sous le nom ''MPD218''.

L'ergonomie est un jugement relatif, tout dépend de nos doigts et de ce qu'on attend du pad. Pas besoin de frapper fort sur les touches mais il faut acquérir un certain doigté malgré tout pour maîtriser la vélocité. J'ai remarqué une différence de sensibilité entre VSTi (Battery4, Drumlab, Groove Agent...) Quelques doubles frappes peuvent survenir, mais ça m'arrive plutôt rarement. Il y a des tutoriels sur Internet pour résoudre ce problème.
J'assigne manuellement une des banques de pads (donc 16 pads) aux mesures prédéfinies et je garde en banque A les instruments individuels. J'assigne les 6 potentiomètres (x3 banques) en ''Midi learn CC'' pour les effets.

Pour le prix (83€), on peut se lâcher.

Impeccable !
3615Memere 13.02.2022
Rapport qualité prix imbattable, facile à installer et la sensibilité est très efficace .
Rien à regretter !

Z
MPD218 solid et efficace
ZEBULON12 08.12.2021
Je l utilise tous les jours et c'est du matériel très résistant avec une réponse des pads parfaite. Programmable sans usine à gaz.

Snip 20.10.2020
excellent rapport qualité/prix, simple d'utilisation, idéal pour débutant .
Je recommande ce produit.
Le MPD 218 d'Akai est tout simplement génial pour tous ceux qui veulent se lancer dans la production musicale. Les pads sont très agréables, solides et réactifs et les boutons sont vraiment satisfaisants. Ce contrôleur MIDI est difficile à battre rapport qualité/prix. Le service et la livraison de Thomann toujours aussi efficace

Très fonctionnel
CPdG 01.09.2019
Je m'en sers pour contrôler la batterie, fournie avec. J'avais besoin de faire des pistes de batterie pour une démo avec mon groupe.
En clair, il est très pratique et très fonctionnel. Je crois qu'une utilisation live serait un peu plus hasardeuse, il y a souvent des problèmes de double frappe. Ca se corrige en studio, mais en live, moyen...

Seul point négatif, le logiciel SONIVOX fourni avec pour la batterie est d'une lenteur assez pénible. Quelques minutes au démarrage à chaque fois qu'on ouvre le projet dans la DAW, quelques minutes pour changer de kits... Quand on travaille sur un projet d'album, c'est long!

Sinon, très utile et très polyvalent.

Comme toujours 5/5
Ludovic514 04.10.2015
Juste sortie et arrivée dans les 3 jours, Akai a rénover son petit pad pour notre plus grand plaisir. Touché très sensible, mapping simplissime, léger et fin. Pas de défaut notable pour un rapport qualité prix imbattable. Pour toute config, un futur classique

W
Rapport qualité prix excellent.
William9866 23.01.2018
Utilisé pour du finger drumming avec des vst de batteries acoustiques.

Pads bien sensibles, solide plug & play devrait être dans chaque home studio.

Petit mais efficace
Anonyme 05.02.2017
Le MPD ne prend pas beaucoup de place sur le bureau mais est très efficace et facile d'utilisation.

Avec trois banque de six potards et 3 banques de 16 pads il y a de quoi faire! Il est aussi possible de sauvegarder plusieurs configurations ce qui le rend aussi très versatile.

Coté hardware c'est pas mal non plus: le pads répondent très bien et les potards sont très solides et agréables à utiliser.

Bref un excellent petit joujou pour ceux qui veulent un contrôleur midi sans fioriture et pour pas trop cher.

Conforme
mateix 05.01.2018
très bon rapport qualité/prix, reconnu automatiquement par fl studio donc aucune manip a faire pour un débutant c'est parfait.

Avec le recul j'aurais pu n'acheter que des pads puisque je ne me sert pas des potars, peut-être plus tard.

bon achat, je le conseil.

Trés bon matos !
Vooop 02.04.2019
Un trés bon produit même si des doubles notes se font parfois lors de la pression.