AKAI Professional MPD 218

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Just doesn't work like it should
JSDe 23.06.2020
I bought it because I wanted to do some fingerdrumming.
I've use it with Ableton Live 10 and Logic Pro X on Mac OS ; it's easy to connect, almost plug-n-play.
But the pads are so hard that it is impossible to play anything remotely ressembling a real drum track.
You need to apply so much force for the pads to trigger a sound that it is impossible to be fluid with your playing.
Also, there is zero nuance possible : you push the hell out of it, and il triggers a sound ; any lighter touch and it stays silent.
Maybe my controller is faulty, maybe it is just bad luck, but based on my experience it is practicaly useless. Relatively cheap, but useless (which makes it expensive for a bunch of nothing).

c'est pas un produit akai
brick 10.10.2019
j'ai déjà eu ou j'ai encore: un mpd 32, une apc20 un lpd8, une mpc 500. j'aime beaucoup la marque. je vous le dis clairement ceci n'est pas un produit akai... je l'utilise sur ableton live 9 et c'est une horreur... le pad s'allume mais la note c'est pas déclenchée, il en lit deux avec une seule pression... je ne comprends pas comment le lpd 8 s'en sort si bien alors que lui échoue dans sa tache toute simple... ultra déçu... je ne recommande surtout pas...

MM
Inutilisable
Monsieur M 08.12.2017
Sur le papier ce contrôleur a tout ce dont j'ai besoin, un look minimaliste, de bons pads, une construction indestructible, tout ça pour un prix difficile à battre.

Malheureusement, comme d'autres ici, j'ai le problème des 'double triggers' aka déclenchements intempestifs, ce qui le rend totalement inutilisable pour faire un beat. Et je ne l'ai pas renvoyé à temps.

Tout simplement injouable...
StudioMatic 29.01.2020
Le souci, et de taille : la fabrication.... Utilisateur de nombreuses surfaces depuis de longues années (MPC, MPK, ..) j'ai du renvoyer mon MPD218 dès le lendemain de sa réception : modèle totalement injouable, impossible de fingerdrummer dessus correctement, avec un minimum de finesse. J'imagine que certains auront la chance d'avoir reçu un modèle jouable (j'aurais dû découvrir la vidéo instructive de Quest for Groove plus tôt...) mais pour moi c'est NON. Dommage la machine sinon est bien pensée, mais pitié AKAI surveillez votre fabrication !!