Vovox sonorus protect A600 ang.TS/TS

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Câble pour basse et guitare
Brétillien 01.05.2021
Utilisé pour connecter des instruments à ma carte son.

Venant d'investir dans une nouvelle interface audio de la marque Antelope Audio, j'ai eu envie de remplacer mes câbles de chez Cordial. Je me suis donc orienté vers la marque Vovox.

J'ai pu comparer un câble ordinaire avec celui-ci sur une guitare et une basse. Le son est bien mieux défini, il y a davantage de basses fréquences et le signal est propre.

Les deux instruments testés sont des premiers prix, comptez 200 euros pour les deux instruments réunis. Malgré cela, la différence induite par le câble est tout à fait audible, même pour une oreille non avertie.

Il y a un sens de connexion pour le câble, cela est dû à la présence du câble enroulé autour du câble principal. Mais il peut être branché dans les deux sens sans danger, c'est seulement que ce n'est pas optimal pour le signal si vous êtes connectés dans le mauvais sens.

Il y a une étiquette ou un repère colorés pour indiquer la sortie (output) du câble.

Je vais continuer de m'équiper avec cette marque. Je pense que ça vaut le coup si on a quelques équipements de qualité et que l'on prend soin de ses affaires. Le gain est réel.

Résistant mais pas hyper agréable au toucher
Guitariste156 06.04.2020
La gaine tissée extérieure parait très résistante mais pas très agréable au toucher et peu esthétique à mon goût. Avec une gaine extérieure supplémentaire en caoutchouc ça aurait été mieux.
Après 1 an d'utilisation à mon domicile uniquement, rien n'a bougé, les connecteurs ne se sont pas dévissés. Le câble parait fiable.
Je ne peux pas m'exprimer sur la qualité audio car je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Très bon câble!
Matt213816 22.06.2020
Très bon câble qui vous fera redécouvrir votre guitare. Je recommande.

Bien
Capt.Fretboard 07.05.2019
Bon cable, livré dans une belle pochette. Il a un son plus clair qu'un cable standard. Malheureusement il s'entortille très vite, du coup je l'utilise assez peu, surtout à la maison pour enregistrer. Avec le recul, j'aurais préféré un look plus sobre. C'est un bon cable, mais pas forcément adapté à une utilisation nomade et live.

edit : il m'a lâché après 2 ans. et j'en ai pris soin. Pour le prix je considère ce cable comme fragile. pour comparer, j'ai un monster cable depuis 10 ans que j'ai utilisé et utilise encore à toutes les occasions. heureusement merci Thomann pour le suivi de garantie.

un produit de qualité
Anonyme 02.10.2016
Excellent produit, avec une finition au top.
Personnellement je ne ressent pas de différence dans le sons en lui meme mais le cordon est robuste et il a été crée pour durer à n'en pas douter. Vous pourrez l'utiliser les yeux fermer pour la scene il tiendra le coup.

Vovox sonorus
Jcbbasse69 13.06.2015
Produit de très bonne qualité de fabrication.
La différence s'entend !!!! (plus de dynamique, de bande passante)...
Produit cher, mais impératif pour instrument de qualité...(tester sur guitare basse Fodera).