Thomann Acoustic-Steel Gigbag Premium

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Etui trop grand !
fabilasouris 05.11.2017
Matériau imperméable et solide, en simili-cuir : c'est ce qui a motivé mon achat.

Les sangles dorsales sont réglables et peuvent se rétracter dans un compartiment zippé prévu à cet effet : le top !

Au niveau des coutures des sangles, je ne pense pas que ça tienne dix ans.... Qualité de finition un peu légère, compte-tenu du poids à vide de cet étui (costaud = assez lourd).

Pour ce qui est du volume intérieur : c'est beaucoup trop grand !
Ma guitare classique (adulte 4/4) nage dedans comme c'est pas permis ! Heureusement, on peut la scratcher avec le velcro intérieur (manche) dédié à cet usage, pour la stabiliser.

A contrario, les poches de rangement des partitions sont trop petites, même pour du format A4 (210mm x 297mm) !! LE COMBLE DE LA BETISE..... Oubliez les classeurs surchargés et/ou les portes-documents de + de 100 transparents, et, pensez à leur raboter les angles si vous ne voulez pas "flinguer" la fermeture éclair de votre étui lors de la fermeture des poches.

Quant à la disposition de ces dites-poches de rangements- elles sont mal conçues pour l'équilibrage de votre guitare sur un repose-pied. Le poids des poches (une fois pleines...) à tendance à faire basculer le tout vers l'avant : il faut donc tourner la guitare face contre le mur, pour éviter qu'elle se casse la figure !!!

En résumé : article bien pensé, mais mal conçu (vraiment dommage !). Ceci étant, en rapport qualité/prix, dans cette gamme, vous ne trouverez pas mieux.... On en a pour son argent.

Pas le bon numero ?
Dunkeu 17.11.2020
Je suis peut être tombé sur un modèle mal fini mais un jour je me retrouve avec la fermeture éclair qui tiens plus la fermeture heureusement que je n'avais pas de guitare dans le sac.

vieillit plutôt mal
SAXSAI 09.06.2018
housse très bien à l'usage mais à qui vieillit mal.
le faux cuir fini par s'étirer au niveau de la poignée et la fermeture éclair n'en peut plu.
je précise je la possède depuis 2 ans mais que je suis soigné

Housse décevante
SéamûsCeltic 15.10.2019
Une housse de guitare à première vue de bonne qualité, mais la matière de la housse est à long terme pas terrible pour une utilisation quotidienne.

La housse prend l'eau, les tissus se déchire et fermeture éclaires se cassent.

(Je tiens à dire que je prends beaucoup soin des étuis et housse en général)

C'est donc la première fois que je suis déçus d'une housse.

Cependant, sans être mauvaise langue, cette housse pour garder votre instrument chez vous est très bien. Mais attention lors des déplacements.

Housse folk
Pedro07 23.01.2020
Trés lourde donc efficace mais trop lourde quand même

26/01/14
Nogg_Lenuageux 26.01.2014
Housse solide avec des finitions correctes, cependant la hauteur du cube de mousse pour poser et sangler la tête de la guitare est trop basse pour une guitare classique standard. J'ai dû découdre celui de mon ancienne housse pour la coudre à la place de celui de cette housse. Sinon, le rapport qualité/prix est assez bon.

Belle housse mais peut mieux faire
thierry344 16.01.2018
Elle protège bien la guitare (dreadnought). Mais je suis déçu par le matériau, un peu collant, élastique et peu durable à mon avis. Je pense qu'il s'accroche et se perfore facilement. A refaire je prendrais un tissu bien épais plutôt, une bonne grosse maille synthétique. Sinon bien fabriqué, beau, pas cher et fonctionnel.