1.498 €

Mon partenaire idéal
palotin 18.10.2017
J'ai tout d'abord choisi ce produit sur son apparence singulière due à la finition "noir vintage"et à l'absence de vernis.J'ai ce saxophone depuis près de six ans et je dois dire que son esthétique ne fait que s'améliorer car la finition s'estompant par endroits accentue l'aspect vintage. Mais l'essentiel n'est pas là ! :La prise en main aisée, l'ergonomie,la facilité d'émission du son sont au rendez-vous et témoignent d'une fabrication trés soignée pour un instrument de cette gamme de prix. Le son est superbe et comble mes attentes, on obtient ce qu'on veut de cet instrument ( sonorités profondes, sombres ou à l'inverse tranchantes et précises) pour peu qu'on se donne la peine de l'associer à un bec approprié (pour moi,OTTO LINK STM 7* et anches La voz). En résumé, je ne peux que me féliciter de cet achat. Le seul inconvénient que je pourrais trouver à cet instrument serait son poids un peu élevé mais ce n'est pas le seul ténor dans ce cas et en utilisant un harnais tout va bien !

WD
Magnifique
Wilson D. 18.02.2013
C’est mon deuxième saxophone Ténor acheté chez Thomann. Comme tout jeune saxophoniste j’ai débuté par un saxophone assez bas prix. Mon premier Saxophone Ténor était un Startone STS-75. Je l’ai pris le plus moins cher possible. Ayant amélioré la qualité de mon jeu, j’ai choisi de m’offrir un vrai saxophone à la hauteur des mes poches.
Là je peux vous confirmer la grande différence tant sur le plan sonorité que le sur plan facilité dans l’exécution des notes. Le touché est différent et les touches sont tellement douces et d’une telle souplesse. J’ai pu jouer avec un Selmer celui à mon frère, nous ne sommes pas loin de cette beauté tant sur le plan design que sur le plan acoustique. Je suis jeune saxophoniste je pense qu’avec plus d’expérience je vous apporterais plus d’informations.
A toute mes sorties les gens sont très impressionnés pas la beauté de ce saxophone mais aussi par la beauté du son. Une chose reste certaine c’est le saxophoniste qui fait le saxophone et non le contraire. Points faibles de préférence acheté une autre sangle. Il y a une sangle avec mousse acceptable mais le mieux est d’avoir une sangle qui reflète la beauté de l’instrument. Pour ceux qui jouent à un très haut niveau le mieux est de changer le bec.

jF
Une peinture qui déteint...
julien FRAULI 04.08.2017
j'ai acheté ce saxophone le 15 décembre. Il est beau, le son est plutôt bien pour cette gamme de prix..
mais la finition est une CATASTROPHE. Certes ce n'est pas du vernis mais la peinture qui est appliqué dessus n'est pas sensée partir... même au bout de 8 mois, c'est intolérable .
cela peut être dangereux pour les enfants et même pour les adultes... il peut y avoir du plombs.. surtout si le saxophone est fabriqué dans les pays d'asie..
j'ai envoyé une demande au SAV afin d'éclaircir tous cela .
la peinture part sans éléments liquide... pas besoin de frotter avec un chiffon pour l'enlever donc.. et se fixe a votre peau... j'avais le t-shirt et les mains vertes... la peinture est bien verte sur les mains et non noir comme sur le saxophone ...

je trouve cela impardonnable, et je pense que ce produit doit être retiré de la vente pour un moment afin d' éclaircir cela .

autre chose: photo de l? étuis non contractuelle .

Très bien
Alain657 15.11.2013
Voici un instrument dont le rapport qualité/prix est imbatable. Instrument de très bonne facture, à la sonorité chaude et agréable. Je cherchais un complément au son plus chaud par rapport à mon alto. C'est gagné. En plus, avec sa finition particulière, on peu dire qu'il a de la "gueule". Mes instruments doivent "tenir la route" avec une moyenne de 3 à 4 heures de travail par jour. Satisfaction totale aussi de ce côté là.

Que du bonheur.
Alain9887 04.12.2013
Voila tout est dans le titre, quel bonheur de jouer avec du matériel de qualité et quel look, pour ne pas passer inaperçu c'est gagné .....
Je suis très content de ce nouveau Ténor, la qualité de fabrication est au rendez-vous, les touches répondent avec efficacité et quel son !!!! c'est rond, c'est chaud, c'est ce que j'attendais.

i
dommage
isa54 14.02.2019
Il est très beau, a un joli son
Mias au bout de quelques mois, il présente des taches d'oxydation, ce qui d'après le service après ventes, seraient normales;
A ce prix, j'espérais pouvoir le garder un certains nombres d'années....
Je pense que ce modèle devrait être retiré de la vente.
Dommage !
Expressivité

Un sax très facile à jouer
Ylmith 17.03.2019
Dès la prise en main et surtout dès les premières notes j'ai senti que c'était un sax très facile à jour. Il n'a sans doute pas la coloration d'autres sax plus chers mais c'est un instrument "tout-terrain" exceptionnellement facile à vivre. Un sax agréable et efficace.
Expressivité

Très bon saxophone mais finition a revoir
Puppetmasterz 01.02.2024
Tout d'abord , bravo pour la conception de ce saxophone .
Un son bien typé, une belle projection , la qualité de fabrication est très bonne .
Quelques vis fixées aléatoirement mais là où j'ai été déçu , c'est sur le vernis : ce n'est pas une patine mais une peinture noire /verte qui file avec le temps et laisse des traces d'oxydations importantes.

AL
Idéal pour les débutants
Asso LB 05.04.2018
Ce saxophone est idéal pour les débutants, mais n'est pas fait pour durer. Par contre attention, la mécanique n'est pas franchement très solide, le réglage annuel ne suffira peut-être plus au bout de 2 ou 3 ans.
Pour finir, si vous voulez un son correcte, prévoyez un bon bec ainsi que des anches. Le matériel fourni n'est pas suffisant voire inutilisable.