Parfait.
GrivetArt 10.12.2013
Je viens de le recevoir, après quelques notes en total profane, je suis juste heureux. Serte, nous ne sommes pas en présence d'un instrument taillé pour la virtuosité. Tant mieux, ce n'est pas ce que je recherchais.

L'"objet" en lui même est superbe, bonnes finitions, original, ce noir profond donne une belle personnalité à l'instrument: Modernité en gardant une certaine classe, pas de sensation de fragilité (ouf!).

Pour le son, je ne m'y attendais pas... l'espace assez restreint dans lequel je "tire" les premières notes, est englobé par la sonorité de l'engin, et c'est déjà beau!

Donc, pour un débutant comme moi, c'est juste parfait. Le prix, le son, le look, je ne m'y attendais pas. Service Thomann parfait, livré plus que dans les temps.

Merci!

PS: Une petite notice pour bien monter le chevalet ainsi que les bases d'entretiens seraient un petit plus... Pas de soucis néanmoins!

z
Mon premier Cello !
zorg11 19.01.2018
Superbe finition, Je l'ai reçu ce matin. Il faut rappeler que le délai de livraison est très long, donc patience, Thomann nous prévient. Cette attente est méritée étant donné le soin apporté à la préparation et aux conditions de livraison. Il est très facile à accorder, j'ai utilisé mon accordeur Fender FT-004 en chromatique, car la fonction violon ne détecte que le La. Il faut une journée pour que la lutherie et les cordes travaillent, afin d'obtenir un accordage stable, comme la plus part des instruments à cordes. L'archet est pas mal, et très gourmand en colophane à sa première utilisation, il ne faut pas hésiter à la gratter pour l'appliquer. Les premiers sons sont très agréables malgré mon jeux de casserole débutant. Les cordes ont l'air très bien. C'est un sacré changement par rapport au jeux de ma basse fretless, l'accordage est un peu perturbant au début ( Do Sol Ré La, comparé au Mi La Ré Sol de la basse ), mais avec un peu de travail, c'est bon. Ce que j'aime bien , c'est qu'il n'y a aucun repère sur la touche, ça pimente l'apprentissage. Merci Thomann de nous proposer autant d'instruments à prix accessible , pour nous permettre de découvrir d'autres horizons musicaux.
Petit retour après 3 semaines : je reste séduit et je conseille cet instrument ! Ce soir, en l'accordant, j'ai cassé une corde, mais j'ai un jeu d'avance complet ! Certes les cordes sont fragiles et plus chères que pour une guitare, mais c'est un instrument exceptionnel ! j'imagine ce que doit être un grand violoncelle ! Il m'a déjà beaucoup apris. Cet instrument est excellent car il s'adapte à pleins de styles musicaux. J'ai trouvé mon bonheur. Je suis novice en cordes frottées , mais bassiste touriste convaincu, et j'adore mon violoncelle. La musique est mon âme, et je dis encore Merci Thomann .
Petit retour après plus d'un an : c'est un instrument formidable , mais il a besoin d'un petit plus pour
être au top : J'ai retaillé le chevalet pour avoir une hauteur de cordes la plus basse possible sans frise ( 4mm sur le La , et 6mm sur le Do ) et c'est une vraie douceur une fois réglé ! Le cordier d'origine est en alu et ne permet pas l'accordage fin, à moins de le modifier, Les clés d'accord de tête demandent un petit traitement avec une craie blanche , pour éviter qu'elles glissent . Malgré quelques défauts sans importance, c'est un super instrument qui vaut 10 fois son prix , avec des réglages simples et bien faits ! J'ai de très bons souvenirs et pleins de soirées encore à faire avec lui ! C'est du bonheur et c'est lui mon meilleur professeur pour me diriger dans mon jeu original de bassiste en fretless. J'avais ciblé mon achat sur un modèle 2 fois plus cher , mais pas dispo, et je ne peux pas regretter mon choix . Prochaine étape , c'est un micro spécial , et après c'est un vrai cordier ! L'archet d'origine est un peu mou , mais pour un jeu tranquille ou débutant , il va très très bien ! J'en suis très fier et le plus drôle, c'est que des amis musiciens pros veulent me l'acheter !