the t.bone USB 1G

Uniquement envisageable en solution de secours.
Félix-Rock 16.12.2015
Globalement ce câble de conversion analogique/numérique est pas mal!

UTILISATION :
Si vous disposez d'une sortie LineOut sur l'ampli hop, branchez, attendez un peu et ça marche. Ne branchez pas ça sur une sortie HP hein...

SON :
Le son 16 bit est satisfaisant. Quand on dépense 15¤ dans un câble d'interface c'est qu'on n'a pas les exigences d'un pro de toute façon.

INCONVÉNIENT :
Le gros problème, c'est la latence.

Oui, il existe des solutions pour la réduire mais je doute que vous réussissiez à la rendre négligeable.

Et c'est extrêmement troublant de s'entendre avec quelques centième de seconde de retard!

Vous en viendrez à muter le retour du son pour vous entendre "unpluged" au moins.

Mais ne pas entendre le "vrai" son de l'ampli ternis le son et la manière de jouer.

Bref, une roue de secours pas chère et sympa, mais une roue de secours quand même.

TA
Une bonne idée mais ...
The Anonym Guitarist 25.04.2018
Étant un jeune musicien de longue date, l'envie de m'enregistrer commençait à devenir urgente et n'ayant pas les moyens de me procurer une carte son, j'ai décidé d'acheter ce câble Jack-USB. Pour une modique somme, j'ai foncé, voyant le côté pratique de la chose. Je le commande, il arrive dans les temps (comme d'habitude avec Thomann), je le déballe, rien à signaler si ce n'est que le câble est plutôt fin mais rien de très gênant. Je le branche à mon PC et directement dans ma guitare électrique et cela fonctionne très bien sans besoin de grosse manipulation de configuration. Satisfait je décide de passer par la sortie direct de mon ampli et là le périphérique sature trop facilement... Trouvant quand même l'objet pratique (surtout pour relier une table de mixage à un PC si celle-ci n'a pas de sortie USB mais une sortie casque) je ne souhaite pas le renvoyer et a préféré le conserver.
Pour résumé je pense que l'idée est excellente mais manque un peu de réalisme notamment à cause de l'épaisseur du câble et à la saturation trop facile à mon goût.
Merci tout de même à Thomann pour ce produit.

damienboile 04.11.2019
Les branchements sont ok et faciles mais le son est très moyen...
Si on passe directement de l'ampli à l'ordinateur sans interface le son est ultra saturé. Même avec les réglages sur le logiciel d'enregistrement rien à faire...

Bon produit
johnny_21 30.03.2018
Bon produit pour permettre de mettre un pied dans la MAO, on peut arriver à un temps latence acceptable.

Bon appoint
Anonyme 21.11.2014
Utilisé pour brancher mes grattes sur Garage Band. Très facilement reconnu? Mais qu'est-ce que ça parasite ! Sur les sons clairs ça passe? mais dès qu'on monte un peu le gain, ça souffle, ça grésille? Bref, le blindage ne l'étouffe pas. Mais le rapport qualité prix est respecté. Ça reste un bon produit d'appoint.

Bien pour une 1ère approche
Clément960 15.10.2012
Le son est pas mauvais, mais la latence ne descend pas en dessous de 15ms, ce qui devient perceptible pour en jeu live.
Vu le prix, ca permet d'avoir un première expérience pour tester l'enregistrement ou le jeu live assisté par ordinateur.

oui mais...
Anonyme 04.01.2016
acheté pour connecter directement la guitare au pc alors que je n 'avais pas de carte son.

Fonctionne sous Linux Ubuntu studio 14.04 LTS

Plus pratique que de se brancher à l' entrée micro du pc avec un adaptateur gros jack/petit jack

MAIS: qualité du jack à revoir. Perso, j' ai remplacer la prise jack.

Je n' en ai plus l' utilité depuis que j' ai une carte son.

THE T.BONE USB-1G
AHMED 23.05.2011
THE T.BONE USB-1G a été tout de suite reconnu sur mon mac , cela dit et je ne comprends toujours pas pourquoi il y a un petit décalage temporel.