the t.bone USB 1G

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
X
Je ne suis pas convaincu
XDez 15.06.2017
J'ai tenté le coup, certaines personnes ont réussi a le faire fonctionner convenablement, ce n'est pas mon cas malgré mes efforts.

En sois le câble est bien foutu, niveau qualité on ne peut rien dire c'est très bien.
Par contre je n'arrive pas a obtenir un son clair/propre (malgré l'option à décoché dans la config son du produit)
sans compter le délais qui est perturbant en cas d'écoute simultanée.

En résumé je pense qu'il peut être bien mais il faut savoir le régler convenablement, ne pas avoir trop d'exigences ou l'utiliser dans des cas bien précis
Exemples :

Pour les débutants, on s'enregistre régulièrement et quand on se démotive -> on écoute par ordre chronologique et on entend clairement les progrès ce qui remotive...

ou :
Vous vous levez a 3h du mat avec une inspiration sur un riff que vous créez, vous attrapez la gratte, un coup de branchement avec ce câble, vous faites votre enregistrement (presque dans le silence), et vous retournez vous coucher, le lendemain vous écoutez le résultat à tête reposée.

Pas cher mais inutile.
YK. 05.07.2013
Je débute la guitare et ne voulant pas investir dans un ampli j'ai commandé l'USB 1G pour son petit prix et car j'avais lu sur internet qu'il était déconseillé de brancher la guitare directement sur la prise micro de la carte son.

Le câble est assez long (5 mètres) et de bonne qualité avec un ressort de protection au niveau de la prise jack.Mais il n'y a aucune notice et surtout pas de pilote ASIO livré avec, ni sur le site du fabricant (du moins je n'en ai pas vu)

L'installation se fait automatiquement (sous Win7 64bits) avec un pilote générique. Mais pour ne pas avoir de latence, il faut télécharger ASIO4ALL (mais ça il faut le savoir) qui remplace le pilote windows lors du lancement des logiciels de MAO.

A l'utilisation, au bout de quelques minutes le son grésille de plus en plus et il faut fermer et réouvrir le logiciel de MAO pour avoir à nouveau un son utilisable.J'ai essayé toutes les configurations possibles et plusieurs logiciels, rien n'a réglé le problème.

Finalement j'ai essayé de branché la guitare directement sur l'entrée micro du PC. Le son me semble meilleur.Donc je ne me sert plus de l'USB 1G.

Pour les personnes intéressées par une connexion guitare->PC je conseille de se diriger vers des produits cher mais plus complet (pilote ASIO ou logiciel).

Rd
compatibilité windows 8/10 ?
Raymond d. 24.10.2016
J'utilise du Focusrite, et avant j'utilisais du Zoom, mais je cherchais un système le moins encombrant possible pour voyager (en dépannage).

Je ne vais certainement pas critiquer car le descriptif ne mentionne pas la compatibilité avec Windows 10.

Malgré mes recherches, je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner sous W10

GM
A éviter
Gilles M. 96 05.11.2013
Un son catastrophique, du souffle des grésillements par paquets ! Cela vient-il de mon installation ? Je ne pense pas...Mac book pro et Gibson LP studio ! Enfin totalement inexploitable et donc obligé de chercher un autre produit (Jam? ou Irig HD).

Edit : apparemment un problème de mise à la terre amplifie ce problème...peut être pas si mal en fonction de votre installation...enfin je suis passé sur JAM et là plus aucun problème.

Pas bon...
Modane 14.05.2018
Grosse ronflette quelles que soient les guitares! Inutilisable sérieusement.

RS
Interface audio très basique.
Raphaël S. 07.06.2011
Interface audio pour guitare ultra basique. Le câble est long mais de super qualité, tout comme le son procuré qui comporte pas mal de grésillement. C'est forcément mieux que de brancher sa guitare en direct sur sa carte son, mais ce n'est pas l'idéal. Bien pour découvrir l'enregistrement mais c'est tout.

Un choix pas satisfaisant
Hugues 09.06.2011
Un cable pas cher mais pas performant du tout ! Le son est très mauvais. Préférez-y un autre boitier, au final vous ferez des économies.