the t.bone DC 4000

Acheté en bundle, très satisfaisant !
PsyKo 22.06.2014
Je recopie la partie parlant du set de microphones de l'évaluation du bundle, ça ira plus vite ;)
Avec le recul, j'ajouterais à celle-ci que la solidité des micros est plus que satisfaisante ! Je recommande !
"Première surprise, au déballage, ça ne semble pas être de la camelote. La valise est bien rembourrée, les micros bien calés et à la prise en main, sans faire attention, on se croirait avec un set Shure.
OK, c'est joli. Et ça à l'air solide.
Mais comment ça sonne ?
La première utilisation, deuxième bonne surprise. Je passe par un préamp / carte son de gamme moyenne (niveau prix), mais très propre et sans souffle, et franchement, ça envoie juste comme il faut. Je n'ai pas noté de manque réel de puissance, ou de pèche. Pas de potard à fond pour compenser et surtout, si on prends le temps de bien placer ses micros (et c'est le plus difficile), ça sonne très convenablement.
Du coup, franchement, pour du home-studiste éclairé, un batteur qui veut s'enregistrer avec une bonne qualité ou un ingé son itinérant qui veut garder le contrôle sur son matos ET son budget, je trouve que c'est un très bon choix."

Pour le prix c'est top
Rangerone 12.05.2021
Matériel solide et efficace . Seulement les attache fournie avec semble fragile , il faut éventuellement prévoir de les changer .

astuce et confirmation
Henri811 30.12.2012
j'ai rajouté une petite rondelle de feutre entre le support solidaire au micro et la fourche, afin d'éviter de trop serrer la vis de blocage et surtout d'éviter au micro de pencher du nez pendant la prestation. Agréable à l'utilisation et à l'installation. Achat recommandé pour un début.
Au bout de trois ans d'utilisation, je recommande encore plus l'achat de cet ensemble.

BT
un excellent kit micros pour la batterie
Bruno T. 05.10.2012
Un ensemble de micros très convaincant, livré dans une mallette pratique.
Une prise de son assez pêchue avec le micro CG qui semble encaisser sans broncher, une bonne transparence des 4 micros tom.
En ce qui concerne les OH statiques, je ne les ai pas encore testés "en conditions réelles"... Néanmoins, pour des prises d'ambiance, voire même de voix, ils sont très corrects.
Le set ne nécessite visiblement pas de grosses corrections à la table. Le son est fidèle et ne fait pas "carton" comme certains autres micros d'autres marques (voire de gamme inférieure chez T-bone)... vous pouvez vous en convaincre en comparant les échantillons sonores disponibles sur le site Thomann.
Seul léger bémol pour moi qui ai choisi le kit accompagné des pinces (très pratiques et bien conçues) pour les 4 micros tom, on ne peut pas ranger le tout dans la belle mallette métallique fournie...!

Très très bien
Nagi 19.07.2014
Pour être passé depuis sur le pack shure PGD... qui coûte le double pour je pense le même niveau de qualité, j en garde un souvenir très positif (peut être même un meilleur son de grosse caisse)

A part les plastiques qui peuvent lâcher (pince micro kick) la qualité et le son sont là

Bravo t bone sur ce coup

mF
très satisfait
mister FB 26.02.2024
j'ai acheté ce set par rapport aux évaluations positives. et effectivement c'est positif. fabrication robuste, ne prend pas beaucoup de place, ne bouge pas. et cerise sur le gâteau le son est la. je place le mic grosse caisse au tom bass et j'utilise le ''the t.bone BD 300'' a la grosse caisse.

Rapport qualité/prix exellent
Batteurduvar 12.05.2011
Ce set de micro est vraiment de très bonne facture ! Il me permet de faire des enregistrement propres malgré un matériel minimum : une table de mixage et une petite interface audio ! De plus, le set de micro m'est très utile pour l'enregistrement de l'ensemble des pistes avec mon groupe de musique. Même les prises en "one shot" rendent bien ! (pour du one-shot hein ^^)
Bref, un excellent rapport qualité/prix ! Je recommande ce set a toute les personnes ayant recours a un mode d'enregistrement similaire et qui veulent, bien entendu, avoir un rendu plutôt bon ! Idéal pour les productions minimales !

Excellent
Ritchie810 15.08.2011
Bon son, bonne dynamique, excellent rapport qualité prix !!!