Bon ampli pour le prix
Sonny95 08.04.2021
Ampli de belle finition qui fait très sérieux et semble très robuste.

Utilisé pour alimenter deux PA502 cet ampli fait parfaitement le travail, même en poussant beaucoup les basses l'ampli ne sature pas, les enceintes arrivent a leurs limite bien avant cet ampli.

La qualité sonore est aussi très bonne, rien a dire de ce coté là.

Les seuls défaut sont : le poids, presque 17kg ça commence a faire lourd bien que ça reste encore transportable mais bon c'est pas un ampli de classe D donc c'est normal.
et je trouve que les ventilateurs sont trop bruyants, du coup on les entend quand le son n'est pas très fort, ils auraient pu faire en sorte que les ventilos tournent a fond seulement quand on monte le son pour régler ce problème.

et pour finir j'avait un problème de grésillements parasites dans les enceintes quand il n'y avait pas de musique en cours mais il suffisait simplement de couper la mise a la masse par le biais d'un petit bouton derrière l'ampli et le problème a été réglé.

En bref pour ce prix ça reste une très bonne affaire.

ampli TA 1050
Pascal237 08.06.2011
Tout d'abord une précision importante, non indiquée sur le descriptif du site Thomann: cet ampli est bridgeable!
Ce qui lui donne les valeurs de puissance suivantes:
2x525 w sous 4Ohms / 2x 350watts sous 8 ohms / 1x 750 watts sous 8 Ohms
J'ai fait l'acquisition de cet ampli, aprés avoir lu différentes bonnes appréciations sur le net.
Je suis trés satisfait de cet achat, encore plus par la possibilité 'surprise' de le bridger. Je l'utilise principalement pour alimenter un gros sub 18' équipé en Eminence. J'utilisais auparavant un ampli concurrent (de marque moyenne) appartenant à un ami.
Le TA1050 m'apporte réellement plus de satisfaction, pourtant l'utilisation en SUB est exigeante, en terme de puissance et de dynamique.
Vraiment du bon, je recommande vivement.
Je referais ce choix sans hésiter.
J'aurai sans doute l'occasion de prendre d'autres amplis de la même marque.

djrick 06.04.2019
Utilisation tres simple comme tout ampli .
La puissance convient tres bien a mon medium .
le sont passepar un filtre actif cx 3400 prov2 tout va bien.
Oui un peu lourd en sonorisation rien est leger quant on veut du son un rack 19 avec c est grand frere t amp 1400 et 2400 serra encore plus lourd il faut que sa tape en plus a un prix interessant .
Pour l instant pas de mauvaise surprise avec thomann tout arrive en etat et bien emballé juste j aurais préférer un emballage plus discret pour l ampli .Ce type de materiel et tres convoité mais il est arriver merci thomann bonne continuation .

Super produit
Chocap'X 02.07.2018
J'avais besoin en urgence d'un ampli pour sonoriser une salle et faire danser 200 personnes. Très satisfait comme d'habitude de la qualité de service de Thomann. Concernant l'ampli rien à dire si ce n'est de foncer les yeux fermés. Robustesse et qualité sonore au rendez-vous. Il est certe lourd et bruyant du fait de la ventilation mais est-ce vraiment un inconvénient tant il fait le job.

SC
Il me satisfait
Sylvestre C. 02.10.2013
En premier je suis très content de cet achat, dans mon grand salon pour faire danser des amis je le met au quart de sa puissance, et on à suffisamment de son plus haut on deviendrais sourd a proximité des enceintes (acheté aussi pour de plus grosses soirées mais pas encore testé).
La qualité de fabrication est là on le sent au poid et à la finition exemplaire ainsi qu'au packaging ça ne bouge pas une fois rangé dans son carton.
Pour le bruit des ventilateur, sans son on les entends, avec un peu de volume on ne les entend plus.
Si j'avais à choisir je choisirais le même pour le prix et la puissance.

JS
impeccable
Jean-Marie S. 26.02.2016
utilisé en club de rumba dans un gymnase sur deux satelite le rendu est superbe son grand frere le 2400 branché sur deux caisson de basse sa decoiffe
vu leur prix je les conseille franchement
une garentie de trois en que dire de mieux
thomann le site a faire connaitre a tout le monde

bonne qualité, finition...
Richard089 19.12.2011
Bonjour, je me suis basé sur les avis précédents avant de commander, et je ne suis pas déçu !!
Lourd, massif, solidement assemblé, façade aluminium (et non plastique comme j'aurais cru), potentiomètres crantés de bonne qualité également...
Juste une étoile de moins car pas encore testé sur une soirée complète, mais je ne pense pas qu'il me décevra, j'ai fais un rapide test en appart avec 2 enceintes de 350w, et la puissance est bien là, et j'en suis pas à mon premier ampli...
...Après quelques soirées, penser à passer un petit coup d'aspiro sur la grille en facade, il y a une mousse sur l'entrée d'air...;-))

Nikel
Arnaud290 22.03.2016
Cette ampli et tres bien pour son prix , je le recommande.

Double ventilateur , qui fait que cette ampli ne chauffe caziment pas , meme apres 7heure d'utilisation.

De plus possibilité de bridger.

J'en suis tres satisfait.

Excellent ampli de puisszance
Alain017 24.06.2011
Je dispose de 2 TA1050 MK-X. Ils sont puissants, belle couleur de son et bonne dynamique. Pas de problème de chauffe. Je les utilise en concert sur des têtes Hortus. Aucun problème.
Seule remarque sur la fabrication : pas de possibilité de démonter et nettoyer les filtres en mousse situés derrière la face avant et sans doute un peu trop faibles en épaisseur pour ne pas aspirer trop de poussière..

Monstrueux
RodolpheT 16.07.2012
La patate pour cet ampli qui demandera un préampli ou une table de mixage digne de ce nom. J'y branche ma batterie électronique, ma guitare, ma basse, un micro...
Le seul hic: risque d'explosion des tympans des voisins et des hauts parleurs si ceux-ci ne sont pas de bonne qualité car cet ampli a vraiment la pêche !!!!