the t.amp TA 1050 MK-X

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Quelle puissance !
MbMusicAnimations 01.06.2011
J'ai acheté l'ampli TA1050 MK-X pour une sonorisation DJ. Il pousse deux enceintes WHARFEDALE PRO EVP15-NEO de 300W chacunes.
L'appareil est de bonne fabrication, parait robuste, le design est sympatique.
Les deux ventilateurs ne sont pas trop bruyants et refroidissent considérablement.
Les deux boutons de gain en facade paraissent un peu simplets et fragiles, mais il ne sont pas la pour être manipulés à tout bout de champs.
Il y a deux LEDS signal par voies, permettant de se rendre compte de toute la puissance restante.
A l'arriere un bouton de masse permet de supprimer une eventuelle boucle.
On regrette qu'il n'y a qu'une entrée XLR par voie, sans parallèle pour une reprise sur un deuxième ampli.
La puissance est considérable ! Le son est impéccable !
Cet ampli n'a rien a envier a ces concurrents de gamme plus onéreuse, il joue dans la cour des grands !
J'ai d'ailleurs l'intention d'acquérir son grand frère TA2400.

Conclusion : une grosse puissance, un petit prix, une grande satisfaction...

Puissant, costaud, et bonne qualité sonore
Olivier4242 12.03.2014
La puissance est là, sans saturation.
Bien ventilé, seul bémol : ventilation très bruyante mais, bon, généralement on pousse le volume (sinon pourquoi acheter un ampli de ce type) et donc çà n'est pas vraiment gênant.
Lourd, mais justement c'est un gage de durabilité et de bonne puissance impulsionnelle (alimentation bien dimensionnée).
Très costaud, ne chauffe pas.
Fiable (aucun pb depuis 2 ans).
Bonne qualité sonore, bien sûr pas destiné à un auditorium mais franchement au-dessus de ce qu'on attend pour un appareil de ce prix.
Utilisation pour soirées (rock, disco, etc.) et concerts.

Pour moi très bon rapport qualité/prix.

DR
A voir
Dylan R. 05.11.2018
Tombé un panne assez rapidement - 1 canal out - réparé sous garantie par Thomann dans des conditions excellentes. Depuis pas de problème.

LV
Bon rapport qualité/prix
Laurent V. 18.05.2011
Problème de souffle sur un canal à la livraison. Repris, réparé et renvoyé par le SAV Thomann de façon exemplaire en un temps record. Bravo !

Positif :
- choix de câblage (bornier ou Neutrik) pour les HP
- refroidissement par ventilateurs
- diodes pratiques de contrôle en façade
- bonne compacité
- puissant et musical
- prix

Négatif :
- ventilateurs non asservis à la température : bruyants en permanence

JM
Bon élément
Jérémy M. 08.12.2012
utilisation sous des enceintes bas de gammes. J'en suis satisfait. Les poignées pour le transport sont avantageuses avec le poids de l'ampli.
Utiliser depuis 2009, à ce jour j'en suis toujours très satisfait et pas eut de soucis en particulier malgré que j'ai poussé au max la plupart du temps et l'ampli a tenu et je n'étais pas en default du à la chauffe.

WD
c'est du lourd
William D. 12.01.2012
et oui il fait son poids mais il fait aussi le poids c'est un bon ampli couplé à mon système enceintes 250w rms le son est correct , un seul soucis serais les boutons de volumes de qualité médiocre , utilisé pendant 8h d'affilé au trois quard de sa puissance aucun soucis pas de perte de son ni de chauffe anormale

SS
1050 MK-X
Serge S 27.11.2013
Très bon rapport qualité/prix , le son est propre, certe une ventilation un peu bruyante mais rien de grave. Fabrication soignée.

YD
Ampli T.AMP
Yvan D. 08.08.2011
Bon rapport qualité/prix. L'ampli tient la route et ne chauffe pas. La connectique est bonne. La profondeur de l'ampli peut toutefois être un problème, en tout cas elle oblige a acquérir un rack plus profond.

satisfait du materiel
santrice 05.05.2020
le groupe de prière est satisfait du materiel

Un bon ampli
Anonyme 05.07.2016
Utilisé pour driver 2 gros Sub et parfois même 2 sub + 2 têtes, aucun soucis, il tient la charge.
Bonne reserve de puissance, bon il a tendance un legèrement chauffer après plusieurs heures mais c'est très acceptable.

Un peu lourd mais c'est normal, par contre niveau fabrication, c'est du costaud.