Christophe8864 04.12.2016
Un membre de mon groupe de musique trad avait pu voir ces micros en fonctionnement lors d'une session. Il est noté que ce micro est fait pour les cuivres, comme une trompette, par exemple.
Après avoir lu les commentaires, on se lance, on en commande 3, puis 2 autres.
Essayés hier soir en bal trad. Au niveau instruments, violon, diato, cornemuse et vielles. L'autre groupe avait demandé des AT*-35* pour les vielles. On a mis les Superlux PRA-383D XLR. Impeccable !
Quelque soit l'instrument, ça passe très bien, à tel point qu'on en a recommandé 3 de plus, pour violon et diato. On va pouvoir éliminer un maximum de micros sur pied. Petit plus non négligeable : l'alim Phantom.
Je ne parle pas du prix ... quoique, à ce prix là, on peut ! Pour 58?, on a un micro équivalent à celui presque nommé ci-dessus, qui vaut 6 à 7 fois plus cher.
Pas de reproche, me direz-vous ? allez, un petit, mais rien de rédhibitoire : le boîtier, un peu lourd, mais ... c'est du solide.
À acheter les yeux fermés !

o
oceane430 23.02.2022
correct pour le prix ; et tout complet

excellent choix !!
ValérieB 29.06.2011
Très bon produit que ce micro pour instrument à vent...

Peu encombrant, peu gourmand en énergie, et d'un très bon rendu sonore, il m'a séduite au premier usage.

Le système d'accroche pour le pavillon, en caoutchouc souple s'adapte tranquillement à tout type de pavillon (essais fait sur saxo alto, saxo ténor, saxo soprano, mais aussi trompette, trombone et clarinette...).

Le boitier, avec 1 pile R06 s'avère léger et ne gène ni les déplacements, ni les mouvements. Son poids n'est pas un problème, même après plusieurs heures, il se fait vite oublié.

La longueur de câble entre le boitier et le micro est parfaite, pas trop court, pas trop long...

Le raccordement à une rallonge est aisé et le rendu son très bon...

Je note ce produit ***** car il le mérite vraiment.

petit micro deviendra grand !
Patrick486 05.05.2013
Génial ce petit micro est une réplique du ... et c'est plutôt bien réussi, je m'en sert pour une percussion brésilienne tantao qui délivre des sons plutôt proche de ceux d'un tom basse de batterie (bien basse) et bien il fait le boulot comme je ne l'aurai imaginé, la basse est bien ronde et j'ai mêe une belle attaque de la frappe, super pour ma part !
la pince dommage que elle ne soit pas plus grande car c'est uun peu difficile de lui demander de rester bien accrochée sur la percu mais avec un bon morceau de gaffeur elle reste en place, l boitier d'alimentation est bien costaud et le fil est assez long pour laisser une bonne marge de manoeuvre !
a voir si il résiste au temps mais je fais gaffe à mon matos donc il y a pas de raison, la bonnette tient bien en place et donc cela valais la peine d'être souligné à moins de 60 euros, j'en espérais pas tant !
hésitez pas il fait plus que le boulot.

Génial !
jackoma 26.07.2021
Utilisé pour un accordéon, le son est de très bonne qualité, il offre même une certaine présence, sa dynamique est surprenante, attention il faut baisser les potards du gain, la fabrication est robuste, c'est rassurant

Très bon rapport qualité-prix
Melanie58 26.10.2021
Cela fait des années que je l'utilise pour sonoriser une clarinette. Il est finalement très robuste et le son est très bien rendu. La pile dure très longtemps, ce qui paraît anodin mais c'est confortable pour éviter de tomber en panne en plein concert.

incroyable
titicalou 10.09.2020
Pour ce prix , c'est incroyable .
je l'utilise intensivement depuis plusieurs année sur differentes percussions . sur scène en filaire ou en Hf . c'est juste parfait !
je le recommande chaudement , prenez en soin car le col de cygne et la connectique sont un peu fragile, vous ne le regretterez pas . Vraiment a ce prix c'est cadeau !!!!

JM
Super !!!
Jose M. 09.05.2015
Utilisé pour un saxophone, ce micro est vraiment super !
De construction très robuste avec une simple pile ronde de 1.5 volts vous avez en main un micro plus qu'honorable au niveau son, une pince ultra pratique et une longueur de fil plus qu'honorable (voir long) Bref une belle dynamique et un respect du timbre de l'instrument et une dynamique vraiment très satisfaisante.
La chaîne d'amplification a son importance, il faudra en tenir compte pour en tirer le meilleur parti. Je compte l'essayer sur une caisse claire prochainement...

Pour Bombarde c'est parfait !
Anonyme 12.02.2017
J'ai acheté deux de ces petite bêtes sans me ruiner et très honnêtement pour sonoriser mes bombardes en groupe de Fest Noz c'est amplement suffisant !
Côté son ça fait le travail sans soucis, pas besoin non plus de pousser beaucoup vu la puissance des instruments.
Seul petit bémol la longueur du câble qui est un peu juste si on veut laisser le boitier au sol.
A commander sans crainte pour ce type d'usage !

g
conforme à la description
guy33 16.08.2021
J'ai pas encore utilisé ce micro en concert mais les essais fait en répète sont prometteur, à ce prix c'est excellent.
très satisfait !