Superlux HM-6

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Excellent rapport qualité-prix
AaBb212 17.06.2019
Pour un peu moins de 10 euros, la solidité, la fiabilité sont au rendez-vous.

La pince micro fournie sera adaptée pour, disons, 90% des micros, en tout cas pour les modèles les plus couramment utilisés tels que l'AKG D5 ou le SM57 (et l'on peut bien-sûr toujours opter pour la pince dédiée à notre micro en remplacement de celle livrée avec le HM-6). Elle le sera peut-être moins pour des modèles plus lourds mais, en pratique, je ne l'ai pas vérifié, pour ma part.

La tige réglable offre une décente variété de hauteurs. Si vraiment l'on ne trouve pas de réglage satisfaisant, songer à régler son siège, ou à changer de chaise (et oui, rappelons que ce pied de micro est un support de table).

Enfin, le pied à trois branches apparaît comme étant tout à fait solide dès la première prise en main. En métal (\m/), il est assez lourd et bien équilibré pour garantir une grande stabilité.
Si l'on ne le plie, ne le déplie et le replie pas tous les jours et surtout si l'on engage pas de partie de lutte avec lui pour déterminer qui est le plus fort, ce trépied, dans son ensemble devrait satisfaire à son utilisation dans la durée.

Comme annoncé dès le titre, et insistons là-dessus : excellent rapport qualité-prix.

Stable et fait bonne impression
bo.n.the.critik 31.01.2022
Je suis content de ce produit, rien à en redire pour le moment. Il semble solide, il est stable et relativement lourd ce qui donne une bonne impression générale. A suivre...

q
quinte98 19.03.2022
Nickel pour mon shure SM-58

la surprise
mingus98 22.12.2020
En recherchant un pied de micro, j avais zappé sur ce premier produit en me disant, que, vu le prix et la taille, ça avait l air très fragile...mais en regardant les commentaires, j ai voulu tester...et j en ai pris deux..
Très surpris par la robustesse et de la matière de ces pieds.
M en servant pour des enregistrements radio j ai pu placer sans problème le SM58 comme micro sur le pied, et le support est largement suffisant et stable.
Autre essai avec un micro plus lourd comme le Rode NT2.
Même stabilité....et efficacité. Bien sur, c est pour une emission de radio. Il ne s agit pas d utiliser ces pieds dans un endroit où se déroule un match de foot !
Bref...super !

Tout en métal.
Anonyme 10.08.2016
Je viens du monde de la photographie ou ce genre d'accessoire est très cher. Aussi je suis surpris de la qualité de fabrication, tout en métal, poids permettant une bonne stabilité, un pas de vis 3/8" permettant l'installation d'une petite rotule photo le tout pour un prix incroyablement bas. Le support micro ne me servira certainement jamais, mais il est constitué d'un plastique solide.
Amis photographes, faites un tour chez Thomann.

Correcte
Lu3kyx 22.01.2024
Vu le prix que ça coute ça me dérange pas mais ça reste bien fragile quand même. Prévoir les outils constamment sur soit sinon ça se barre de partout. Je trouve que les différents réglages sont cools pour le prix c'est clair

as
très bonne qualité, un peu grand
avis super lux hm-6 02.11.2021
Un peu trop grand pour un rode usb mini. Une fois déplié cela prend environ 15 cm de diamètre
Sinon de très bonne Qualité, entièrement en métal, solide, bien construit.
Pour le prix rien à redire.

Piquage ampli
KAPASS 03.12.2020
Utilisé par terre avec un SM57 devant ampli pour envoyer vers table de mixage. Marche très bien pour petit ampli pas trop haut, ça fait rigoler les vieux musicos mais ils rigolent jaune quand ils voient que ça marche même avec un petit Mustang V1 et que ça rivalise avec leurs gros Marshall de 30kg. Hahahaha ! Merci la sono !

TA
Parfait pour repiquer un baffle 2x12"
Toto A. 13.01.2020
Je l'utilise pour repiquer mon baffle Port City 2x12" avec mon Shure SM57 LC, la hauteur est parfaite (le pied est potentiellement trop bas pour un 4x12" suivant où vous voulez placer le micro).
La pince micro n'est pas compatible avec mon micro, mais le pied s'adapte à d'autres pinces, donc pas un soucis.
Le pied est stable et à l'air robuste. Pour le prix ça vaut vraiment le coup

Mieux que prévu
Olivier_ 12.01.2021
Le support est très stable, a bien sa place sur le bureau, plus lourd que ce à quoi on peut s'attendre (mieux que prévu) et très agréable et facile à utiliser.