Startone CG 851 4/4

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Bonne affaire pour une guitare de débutant
CassTagnette 03.06.2011
Je trouve que cette guitare est une bonne affaire en 2 occasions :
Soit pour débuter la guitare, ou elle remplira parfaitement son rôle, soit pour avoir une guitare qui peut être transportée partout en extérieur, sans craindre la casse.

La fabrication est de bonne facture, il n'y a pas grand chose à dire sur ses caractéristiques, c'est une guitare classique (les cordes nylon et la taille du manche sont pour moi un bon avantage pour débuter la guitare, une guitare acoustique avec cordes métalliques peut vite faire souffrir les doigts et décourager).

Niveau son, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fantastique, mais on parle ici d'une guitare premier prix, et à ce prix là, elle est tout à fait correcte. Elle est bien frettée et sonne juste jusqu'en haut du manche. Bien sûr, il suffira de monter légèrement en prix pour déjà obtenir un son de meilleure qualité.

D'où les 2 usages que je lui trouve :
Pour un débutant, qui essaie la guitare sans être sûr, un investissement très modeste, et une belle décoration pour le salon si jamais on se décourage :-D
Pour les soirées festives, où ne craint pas alors de maltraiter son instrument, l'objectif étant de pouvoir accompagner des chansons et animer sa soirée !

Remplit son rôle
Anonyme 03.02.2015
J'ai acheté cette guitare pour emmener en camping (camps scouts...) où je ne peux me permettre d'emporter une guitare coûteuse vu les risques de chocs, l'humidité etc.
Après quelques jours d'utilisation-test l'accordage tient de mieux en mieux, j'envisage de changer les cordes car elles comportent quelques traces de rouille sur les graves et ce dès la livraison.
Toutefois malgré une finition très approximative le son est correct et elle remplira son rôle.
Un instrument à conseiller pour une utilisation ponctuelle de type voyage ou pour un grand débutant qui ne veut pas prendre le risque d'investir plus sans savoir s'il va accrocher à la guitare ou pas.

une guitare pour laquelle la qualité et le prix vont de paire
floid 18.06.2011
j'enseigne la guitare, et dans ma salle de musique j'aime avoir un instrument à la disposition des élèves ayant oublié leur matériel. après avoir vu des enfants qui s'asseyaient littéralement sur leurs guitare j'ai décidé d'en acheter une à moindre cout.
Elle a une projection du son très faible et un très mauvais sustain, en accord le son n'est pas très homogène, l'accordage est laborieux car les mécaniques tournent à moitié dans le vide, à certaines cases le son est totalement étouffé. Bref c'est une vraie boite à pain...

en revanche elle a pour atout son prix très attractif!
pour un enfant pas très soigneux avec son matériel et qui ne sais pas encore s'il souhaite s'investir réellement dans la guitare ce produit peut être intéressant.

Bof
Daniel.B 05.07.2015
Ok le prix est génial. Mais le son est vraiment pas terrible & elle ne fait que se désaccorder. :/

AG
Un tout petit prix !
Alexandre G. 629 01.04.2014
Produit vraiment correct pour le tarif !!! Idéal débutant, il est vrai qu'il y a un petit manque point de vue qualité sonore mais à ce prix là c'est bluffant

guitare classic
Linda 29.09.2011
cette guitare parfaite pour les petit budgets et commencer a jouer de la guitare le son et satisfaisant la finition un peu moins mais je trouve que cette instrument apportera satisfaction pour débuter la formation de guitariste

MS
satisfaisant
Michaël S. 01.06.2011
bon instrument pour un débutant. Les finitions sont assez soignée. Beau bois et manche maniable facilement. Pour le rapport qualité prix (imbattable) de la guitare, rien à dire. Recommandée pour un novice.

mouai
Chabani 08.09.2013
il ya un gros souci au niveau des frettes affutées (Aîe) qui débordent sur le manche et qui gênent la main surtout quand on fait des barrés..autrement le son est vraiment bien

Test guitare
Kevin178 10.06.2011
La corde est bien faites le son est très bien l'accordage facile cependant les frettes d'accordage sont assez sensible, il m'est arrivé de rester avec une frette dans les mains... Les cordes sont de bonnes qualité je n'ai pas encore du les changer depuis mon achat, je joue a raison de deux heures par semaine cependant.

seb14 10.04.2019
ideal pour les debutants pour démarrer la musique