Sony MDR-7506

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Très bon casque, cependant...
Konodo 14.01.2019
Très bon casque, en espérant qu'il tienne la route.. au vu du dernier commentaire et de ma sensation de perdre de la qualité au fil des mois... mais peut être que ce ne sont que mes oreilles qui s'y habituent..?

Un des petits fils sur le côté s'est aussi coincé et un peu abimé, de là à dire que c'est un défaut de fabrication..

Très bon casque, facile à transporter; peut être qu'à l'avenir j'essaierais plutôt le DT-770 Pro; mais je ne suis pas déçu pour autant :)

Edit: Après avoir lu plusieurs tests et avis (trop tard), il semblerait que l'agressivité du son délivré par le casque n'était pas subjectif mais bien réel... fatiguant à la longue :§

Je conseillerais d'essayer un beyerdynamic DT (770 ou 880) ou un Audio Technica ATH-M50. Cela semblerait être un meilleur choix dans cette gamme de prix...

Le casque reste cependant de bonne facture et facile à transporter.

Evaluation personnelle après 2 ans
damdoodidam 22.06.2011
Ce Sony demeure une référence, bien construit, un peu fragile mais pliable, prenez en soin.
L'isolation phonique est satisfaisante, bien suffisante pour du home studio.

Le Sony MDR 7506 possède une bande passante très large à mon gout, on entend vraiment tout.
En faisant attention à ne pas trop envoyer de volume dedans, le son est tout bonnement génial.
Les batteries sonnent vraiment, certes les fréquences très graves
ont l'air un peu sur représentées, mais ça rend service pour mixer,
à moins d'avoir un studio avec une acoustique impeccable.
A mon avis mixer avec ce casque n'est pas idéal, mais pas impossible.

Je trouve le rapport qualité prix très bon, c'est la fourchette pour un casque pro,
les mixs peuvent être vérifiés dessus et il n'épargne rien, l'espace
stéréo n'est pas extraordinaire mais il reste juste, le casque n'est pas complètement neutre, il y a une très légère coloration, il faut s'y habituer.

Très très bon produit au demeurant...
Confort

Du son pour une écoute exigeante
Nexxxus 13.03.2023
Après plusieurs mois d'utilisation je peux donner un avis.

Ce casque est pour moi une référence tant il permet d'avoir une écoute fidèle. Donc il est idéal pour le monitoring certes mais aussi pour l'écoute musicale. Sans déformation, sans éxagération aussi bien au niveau des basses fréquences que des hautes.
La clarté du rendu permet de se rendre compte des moindres défauts.
J'appréci cela.

Côté ergonomique il y a pour moi un défaut essentiel. L'articulation permettant de le plier fait qu'il se retourne facilement à la manipulation. Les crans de réglages ne tiennent pas très bien au niveau souhaité.
Donc il est toujours à ajuster lorsqu'on l'enlève ou le remet sur la tête.
Il est important de trouver le bon réglage car trop haut ou trop bas, on perd très vite des basses fréquences.

Un fois en place il suffit d'apprécier. Un son de qualité pour des oreilles exigeantes.
Il est confortable à porter même lors de longues sessions.

Anonyme 05.03.2017
J'avais écrit une longue et belle évaluation, mais fausse manip' et j'ai tout perdu.

Donc pour faire simple, c'est un casque qui fait ce qu'on lui demande et même plus, c'est à dire que je l'utilise pour du monitoring bien évidemment, mais aussi pour écouter de la musique un peu partout, ou même en repet' pour pas trop souffrir des oreilles.

Le son est clair est distinct, le spectre auditif étant largement représenté, avec pas mal de mid-high, normal je dirais. Ça dépend de ce que l'on compose/écoute.

Confortable, il faut pas le garder trop longtemps non plus sinon ça peut titiller les oreilles, mais il reste agréable, bien conçu et pratique (long câble+housse de rangement).

Bref un très bon achat en attendant d'avoir des enceintes, je recommande ce casque (plutôt solide par le chemin).

Sony MDR 7506
bountymix 27.02.2022
Qualité sonore correct, mais sature un peu parfois avec des grésillements .
Concernant la fabrication cela reste correct ,mais les 2 fils fins au niveau des 2 écouteurs semblent un peu fragile, vaut mieux pas les accrocher ...

Plutôt bien
6naloa 17.12.2022
Pour un premier casque c’est interessant et cela reste de très bonne qualité, mais en ayant changé pour un beyerdynamic DT pro j’ai complètement plus adhérer à celui ci. Après c’est questions de préférence goût et couleur.
J’ai trouvé que le Sony avait un peu trop de hight et pas assez de basses (mon avis personnel)

son remarquable
did2lauz 10.09.2022
Super satisfait de ce casque !
seul bémol j'ai les oreilles qui chauffent au bout de 20 mn à cause de l'appui sur les branches de mes lunettes...

Casque Sony MDR-7506
Anonyme 19.09.2016
Ce casque me sert essentiellement à la maison en mode "home studio". Le son est à mon sens assez neutre et donc trés utile pour mixer toutes sortes de projets.
La connectique est bien résistante et fiable.
Ce casque équipe aussi souvent les studios "professionnels".
Le prix plutôt abordable pour cette qualité, plus le fait d'avoir pu l'utiliser auparavant en studio de nombreuses fois (en écoute lors de prises chants ou instru) ont fini par me décider à m'en procurer un pour chez moi.
Quand celui-ci sera HS je reprendrai le même sans hésiter, je m'en sert depuis 7 ans maintenant et il est toujours en vie.
C'est une valeur sûre, un peu l'équivalent du "SM58 de Shure" pour les micros chants ;-).
Seul petit bémol, le revêtement des coussinets a tendance à s'user rapidement et fini par se désagréger complètement avec le temps. Mais ceci n'altère en rien son utilisation.

Multi-usages mais à connaître
Kerchak93 01.06.2021
Léger, pliable, confortable (dans mon cas) avec une isolation exploitable pour de l’enregistrement ou en régie live, ce casque m’accompagne fidèlement depuis de nombreuses années dans toutes les activités et j’ai dû le brancher sur tout les type de matériel du baladeur à la platine hifi, cartes sons, table de mixage, ordinateurs, etc.

Le son, un peu creusé, est flatteur ce qui est rassurant pour les musiciens lors des prises et son haut médium en avant aide à faire le ménage dans cette partie du spectre ainsi que sur la mise à plat avec application des passes hauts et passas bas. Par ailleurs et à condition de bien le connaître, il est pertinent de l’utiliser pour de l’écoute analytique.

Si sa grande sensibilité peut être un atout face à des amplificateurs pour casque un peu faibles, il n’est pas exempt de défauts : son manque de fidélité ne permet pas d’aller bien loin dans le mixage fin que réclame le studio (en même temps c’est plutôt avec des enceintes qu’il faut travailler). Par ailleurs les coussinets voient leur « cuir » se déliter avec le temps et il faut toujours en avoir une paire en réserve.

Ce casque est un bon outil, abordable et qui est encore meilleur lorsqu’on le connaît bien.

Un casque monitoring/studio
Anonyme 15.12.2016
Ce casque a un très bon rapport qualité/prix pour commencer.

Un grand classique parmi une multitude de casque studio/monitoring.

Voici, pour ma part, les éléments à prendre en compte sur le produit:

- Le son: Comme un bon matériel de monitoring qui ce respecte, l'ensemble sonore est équilibré. On notera une précision/bosse des médiums qui donne une grande intelligibilité des voix. Agressif pour certains, utile pour d'autres... A essayer
Les basses sont profondes ainsi que propres, et les aigus détaillés.

-Le confort: Le confort est correct sans être impressionnant, on a chaud après plusieurs heures d'utilisation (coussinets en simili) mais ça c'est le cas pour un bon nombre de casque. A voir la préférence de chacun entre simili ou velours.
Aucun de problème pour ce qui est de l'arceaux et du placement de l'oreille.
Note: pour les personnes ayant une masse capillaire développés, attention en mettant le casque à ne pas attraper quelques cheveux entre l'arceaux et le support de HP, ça m'est arrivé quelques fois.

- La solidité: C'est un casque studio très solide dans son ensemble, en voyant les câbles de chaque coté du casque j'aurais préféré quelque chose qui ne risque pas de se coincer ou de les arrachés, mais ça lui donne un certain coté "vintage". Attention donc.

- Utilité: Etant peu encombrant et pliable il est rangeable aisément. Le câble est non détachable, à savoir. Et les coussinets peuvent être changé avec des velours ce qui revient au confort.

Pour Conclure, je dirais qu'avec ce casque on entre réellement dans une écoute professionnelle pour un prix très attractif. Mais suivant la personne il faudra le tester.