Shure SE215-CL

Son un peu sous la réputation de Shure
Spawn-X 17.02.2019
Soyons clair, dans ce domaine, à part quelques bonnes surprises assez rares, la qualité est souvent liée au prix de vente.
Sans être mauvais, ces IE sont cependant assez quelconques sur le plan sonore. Voir, il peuvent donner une sensation assez "cartonneuse" à l'écoute. La dynamique est bonne en revanche. On retrouve en effet une nuance assez réaliste entre les faibles signaux et les plus forts.

Côté confort de port, rien à redire. On est évidemment tributaire des câbles qui sont toujours un peu gênant aux entournures, surtout quand on a les cheveux longs ;)... Mais c'est la passage obligé de ce type d'IE.
La section de câble située à la base de chaque oreillette est assez rigide pour conserver la forme qu'on lui a donnée pour contourner l'oreille (par l'arrière évidemment) et donc maintenir correctement l'oreillette en place et compenser un peu la tension du câble sous le t-shirt.

Le jeu de mousses interchangeables de différentes dimensions est plutôt bien conçu. Il s'agit d'une mousse assez dense qui reprend lentement sa forme après compression et adopte donc très bien la forme du conduit auditif.
Le jeu d'embouts en silicone (collerettes) est de bonne qualité et sont eux aussi livrés en plusieurs tailles, mais à titre personnel, ce type d'embouts ne me conviennent pas.
Un petit outil est également livré avec. Il sert à priori à nettoyer les embouts mais je n'en ai pour l'instant pas eu l'utilité.

Le câble est suffisamment long pour être relié au récepteur placé à la ceinture ou dans une poche.

Je regrette juste que cet IE soit livré avec un petit étui souple à zip au lieu d'un boitier permettant à la fois d'y enrouler le câble et de conserver la forme de la base du câble pour éviter de devoir la réajuster à chaque utilisation.

n
Moniteurs in ear abordables
nikolaï 03.06.2011
Etant batteur, j'avais besoin d'une isolation phonique importante pour ne pas me détruire les oreilles avec un retour. Après avoir utilisé la solution casque à fond + boules quiès pendant un temps, j'ai décidé d'acheter ces écouteurs.
L'isolation est vraiment très très efficace, je joue avec l'ipod a 20% du volume max sans aucun problème.
Les basses sont bien défini et pas trop fortes (à la déférence de la plupart des casques...) et les aigus manquent un peut de clarté mais restent quand très propres.
Le kit permet de choisir le meilleur embout à metre dans l'oreille pour optimiser le confort.
Et les files détachables sont très pratiques pour l'instalation.

En conclusion je racheterai sans aucun doute se produit.

Oreilletes SE215-CL
Danlac 12.03.2024
Bon rapport qualité/prix, idéal pour la scène en tant que chanteur

Clareté dans les voix
Steren91 23.09.2019
Ces oreillettes manquent un peu de basses mais à ce prix là... c'est un peu normal. Je suis bassiste choriste et entre un retour moyen de gamme et ces écouteurs, c'est le jour et la nuit... les voix, synthés et guitares (surtout acoustique) passent avec une très nette clarté.
On discerne bien chaque instru. Très bon rapport qualité prix.

g
Parfait... en fonction de son prix.
guyness 13.09.2023
Difficile de se prononcer sur ce produit, puisqu'il est à la fois extraordinaire et limité. Mais ses limites sont directement et très logiquement liées à son prix: nous sommes en entrée de gamme, et le rendu global est globalement très bon.

L'atténuation du bruit extérieur est suffisant pour servir de bouchon d'oreille dans le cadre d'un jeu normal (répète ou concert).
La fonction "remplacement de retours pendant un concert" est super efficace, surtout pour ce qui concerne les voix.

La seule limite de l'appareil concerne son utilisation comme casque d'entrainement. La qualité et la puissance du son issu de votre smartphone ne sera pas suffisante pour un confort d'écoute adéquate.

Mais on en revient au point de départ: il s'agit d'une entrée de gamme. Donc difficile de reprocher à un article positionné sur un tel créneau de ne pas être parfait.

Laurentbzh 26.03.2023
Restitution bien équilibré je trouve hyper confort quand on a les bons embouts mousse

Shure SE215-CL + moulage silicone
NicoBdV 19.08.2023
Bonjour,
Bonne qualité sonore et de robustesse. Je fonctionne (chanteur) avec depuis trois saisons, associés avec un moulage interne silicone de mes oreilles réalisé chez Amplifon.
J'ai associé le tout à un dispositif HF LD Systems MEI 1000 G2 B5 qui donne également entière satisfaction.
Ainsi pour le confort et l'atténuation des bruits de fond, les 4 étoiles évaluent plutôt le moulage silicone d'Amplifon que les embouts proposés par Shure, que je n'ai pas du tout utilisés.

BONNE QUALITÉ
Merveille 01.12.2022
pour des lives et de la scène cette outils vaut son prix et rend un son propre et qualitatif

VinceCore 12.08.2021
Très bons écouteurs de retour en entrée de gamme chez Sure, à la batterie pour ma part. Les mousses sont bien mais même en essayant les différentes tailles, aucune ne reste parfaitement en place après quelques morceaux. Et torse nu avec la sueur, le fil passant dans le dos colle un peu, je suggère le petit bout de duct tape en haut du dos en laissant un peu de mou pour bouger la tête. C'est beaucoup mieux.

La qualité Shure est là
steno24260 25.09.2019
Je les utilise en retour de scène pour ma chanteuse dans une formation duo (clavier/chant). L'atténuation est bien là et presque trop car cela nécessite un peu d'adaptation. Le son est puissant et profond : on entend tout). J'aurais aimé pour le prix un mode d'emploi plus clair sur la fixation des embouts et la mise en place sur les oreilles : au début on cherche un peu. La fabrication à l'air solide, on verra à l'usage. Je suis malgré tout ces détails, très satisfait de mon achat que je conseille vivement.