Millenium MS 2005

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Bang for your buck
ClemRESOW 13.05.2016
Je l'ai reçu il y a quelques jours, c'est donc un avis encore tout frais.

C'est le seul pied de micro que j'ai pu trouver avec la particularité de pouvoir mettre un autre micro sur la "tige" principale ; et c'est, pour moi, extrêmement pratique !

La qualité de fabrication n'a pas l'air des plus fiable mais pour le prix on s'en doute un peu. Je pense qu'il suffit d'y faire attention de pas forcer sur les parties amovible sans bien desserrer les vis qui les maintiennent.

Niveau stabilité rien de spécial à mentionner ; avec un peu de bon sens et le respect des lois de la physique il tient bien debout.

J'aurais aimer trouver un autre pied avec la même particularité mais un peu plus haut de gamme, mais en attendant ça fait le boulot.

EDIT : la "roue" de fixation entre les deux tiges a fini par mourir pour de bon mais il aura eu une bonne vie, c'est maintenant un pied droit.

Ça passe...
malo_desp 08.10.2018
Franchement, pour le prix, ça reste correct mais je conseille fortement de prendre la gamme au dessus (et sans doute une meilleure marque comme K&M).

Utilisation : le pied fait son boulot, les vis serrent suffisamment. Certaines pièces sont en plastique et paraissent solide, reste à voir sur le long terme.

Stabilité : le pied a beaucoup de jeu à la base, n'est pas forcément droit, et les stabilisateurs (les petites pattes pliables à la base) n'ont pas tous le même angle de débattement ce qui fait pencher le pied.

Qualité de fabrication : comme dit précédemment, certaines pièces sont en platique mais la plupart sont en métal. La qualité de fabrication est correcte.

A tester sur le long terme mais je ne conseille pas pour une utilisation assez intensive, professionnelle ou même amatrice.

Md
Léger, mais avec un prix léger
MrJê! de Ze JACS 12.09.2021
Pied de micro d'entrée de gamme qui fait son taff, si l'on tient compte du prix très abordable.
J'ai acquis ce pied de micro dans un pack (micro, pied et cable) pour le chant dans une petite formation acoustique, n'ayant pas un gros budget.
Personnellement, je n'utilise pas la perche. La rotule plastique de cette perche paraît d'ailleurs assez fragile. Je pense qu'elle doit être réservée à une utilisation en studio ne nécessitant pas de mises en place répétées.
J'utilise donc le MS 2005 en pied droit, notamment en concerts. Pour le prix, je ne m'attendais pas à mieux. Ayant lu les avis avant achat, je prends les précautions qui s'imposent pour l'installation (être délicat sur le serrage, etc...).
Comme notre petit groupe commence à faire des dates, j'ai décidé de passer à l'échelon supérieur et me tourner vers un micro shure et un pied de meilleure qualité, à base ronde. Je conserverai toutefois le matériel Thomann pour la sonorisation des choeurs ou en matériel de secours.
Conclusion : bon achat pour ne pas dépenser, notamment pour débutant. Il faut simplement garder en tête qu'à ce prix là, on n'a pas du haut de gamme. Je recommande donc pour un usage raisonnable ;-)

NL
Trépied à usage unique
Nolan L. 14.05.2018
Le terme "usage unique" semble fort. Mais pourtant on s'en rapproche fortement. Après à ce prix la je ne m'attendais pas non plus à quelque chose exceptionnelle.

J'ai acheter ce trépied en octobre 2016, actuellement, Mai 2018, ce trépied n'est plus utilisable. La rotule permettant de régler l'angle d'attaque du micro à céder. Voila ce qui passe lorsqu?un constructeur mélange un point de fixation plastique avec une visse métallique.

Cependant, son utilisation reste facile mais contraint à une utilisation sédentaire plutôt que nomade. Une fois le trépieds monté avec le micro, si vous compté l'utiliser longtemps, il ne faut plus y touché (y compris pour régler l'angle de la partie secondaire)

Niveau stabilité en revanche, pour le prix c'est correcte malgré son poids très léger.

Conclusion: un trépied qui dépanne temporairement si on a pas les moyens mais pensez à investir dans du matériel plus haute gamme pour une utilisation quotidienne et éventuellement nomade

Pas solide
Jebeyama 11.02.2016
Les 2 perches se sont cassées au bout de 7-8 utilisations au niveau du système de serrage (bloc plastique).
Ce matériel est utilisé dans une association mais sous contrôle d'un responsable de l'asso, donc nos adhérents ne font pas n'importe quoi. Ce sont des adultes très raisonnables et très soucieux de la qualité du matériel.
Nous avons du acheter 7 nouvelles perches car les autres perches menaçaient de lâcher.
Dommage ! Et surtout... coût supplémentaires pour une asso !
Mais heureusement, il n'a pas été nécessaire de changer le pied entier. Pièces détachées dispo.
1ere et seule déception pour le moment.

damien84600 07.08.2021
article léger, une stabilité correct mais sans plus

PS
Millenium MS 2005 à revoir
Philippe Szewczyk 18.08.2022
Comme déjà dit, la pièce de serrage en plastique a fini par casser. Remplacer par une pièce métallique du style K&M Drag Hinge Black. En définitif, pas cher mais vraiment trop fragile pour la pièce de serrage

Pratique
Anonyme 17.07.2015
La qualité est moyenne, mais le prix est en conséquence. D'usage il est très pratique et la stabilité est très bonne, même avec un iPad en plus du micro.

Pour un usage limité sans contrepoids.
Magej62 16.12.2020
Ce qui manque à ce pied , c'est de la stabilité , un manque de poids évident ne permets pas d'envisager un usage intensif (avec beaucoup de déplacements du pied) et ou de positions statiques aux limites( distance maximum du micro avec le pied ). Rien a dire sur le reste, il fait le job .

Jess 28.02.2015
Le prix est attirant mais pas la fabrication , j'ai 30 ans de musique derrière moi et des pieds de micro j'en est vue et revue , l'écrou de serrage de la perchette a casser , dommage .