Mg
fait bien son boulot !
MAJ geek 11.05.2017
Ce pied de micro est conforme à ce que j'en attendait : il reste léger et bien proportionné.

Son poids pourrait être un inconvénient pour les gros micros style Grosse caisse de batterie...
mais la seconde perchette permet une polyvalence intéressante.

Compact une fois replié.

Le système de blocage de perches n'est pas du super-pro : il faut bien serrer les vis, mais à ce prix, on s'y attend.

Léger, mais stable
Thierry130 17.06.2015
Je traîne des vieux pieds de micro depuis le siècle dernier. Inusables, ils seront toujours ok au siècle prochain. Mais ils sont lourds. On se dit, c'est bon pour des pieds de micro, que ça soit lourd, c'est plus stable. Mais ce n'est pas bon pour mon dos à chaque fois que je charge et décharge le matos pour un concert. Alors j'ai suivi les conseils d'un copain batteur qui utilise des pieds Millenium pour enregistrer. Même en déport, avec des micros (pas trop) lourds, c'est stable, ça tient debout. Alors, fini les enclumes, j'ai changé pour des Millenium, et ça le fait parfaitement. Longévité dans le temps? Franchement, à ce prix là, si il faut changer un pied de temps en temps, ce n'est pas ruineux. Mais franchement, j'ai confiance, ils n'ont pas l'air fragile du tout. Rapport qualité prix imbattable

Z
Good
Zeblatt 17.07.2023
For the price, it is pretty good, but the tightening metallic part to change the angle is not very sturdy, so I hope it will still last.

j'ai pris mon pied !!!
JimmyHoffmann 24.06.2020
Ce petit pied de micro m'a énormément aidé pour mes prises de son d'ampli et de guitare et violon mais au bout d'1 an un la rallonge du micro ma lâché mais en forçant un peu elle tient.

Avis Stand micro Mini
Mathizo 21.10.2012
J'ai acheté deux de ces stands car je ne possédais pas de petits pieds pour repiquer amplis, ou grosse caisse, caisse claire, etc.

Je ne voulais pas débourser 35 euros par pied de marque, donc j'ai choisi ces stands thomann.

J'ai été très agréablement surpris! Le pied est solide, bien stable, les serrages se font facilement, sans forcer, et le tout à l'air solide!

Bien que je n'en fasse qu'une utilisation "studio", je suis surpris du résultat comparé à un grand pied Thomann à 10 euros donc les serrages se sont broyés en deux au bout de 5 utilisations et donc la base n'était même pas droite.

Vraiment pour ce prix, n'hésitez pas! Je travaille chaque jour dans des salles de spectacle avec du pied de marque, et honnêtement, niveau qualité pas de quoi être jaloux!
Concernant la durée de vie je ne sais pas encore, mais ils m'ont l'air solides. Et puis vous en aurez 2 pour le prix d'un d'une autre marque!

BL
pied pour cajon
Baptiste Lap 08.05.2018
je l'utilise pour mon cajon et il fait l'affaire même si la stabilité n'est pas forcement a toute épreuve bien que meilleure que la qualité de fabrication. Si vous êtes un minimum précautionneux et pas bourrin il pourra largement vous convenir dans la majorité des cas.
Je recommande aux utilisateurs avertis qui souhaitent un pied micro d'appoint

Yes
Charleskny 11.04.2022
Pour faire quelques prises de son à la maison de temps en temps ça fait le boulot mais pour aller sur la route je prendrais quelque chose de plus solide et durable

Very good for the price
Marcel74 05.10.2020
As long as you use it on less than 1 Kg microphone it's all good. Linkage are strong and stay still.

K7
Très bien pour commencer
Kylian 72 24.02.2022
Pieds de micros très bien pour commencer, ayant utilisé sur des prises batteries guitare basse voix, c’est très fiable, maintenant 2 ans que je les ai rien à signaler

Rapport prix / performance parfait
toffee93 23.04.2020
Utilisé en concert et en home studio pour reprendre mon ampli guitare, ce petit pied et sa perche remplissent parfaitement leur rôle, avec de bonnes possibilités de réglages.

Ces réglages tiennent dans la durée en serrant normalement (positionné en permanence devant la gamelle de l'ampli dans mon home studio), et la stabilité est au rendez-vous.

Par rapport à mon pied de marque Senn, la qualité de fabrication est moindre (poids, ajustements, matériaux), mais le prix n'est pas le même non plus !
Pour mon utilisation, il est largement suffisant et rempli son job, mais je pense qu'en utilisation intensive, à le démonter et à le régler tous les jours, il finira par souffrir.