Millenium MCT-20

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
fonctionne bien mais avec un gros défaut :
FrenchFugu 28.12.2022
J'ai testé plus de 200 câbles avec ce testeur, le gros point noir de cet engin c'est le compartiment de la pile 9V, il faut absolument trouver un meilleur système, sur le mien je suis à chaque fois obligé de tenir enfoncé le compartiment pour faire fonctionner le testeur sinon le contact avec la pile se fait très mal ou pas du tout, et le bouton du sélecteur ne tient pas du tout.

Outre ces 2 défauts, il fait très bien son job, le détecteur de mise à la masse est très sensible, ce qui permet de détecter les problèmes même les plus infimes.

repond à mes attentes
Jeewai 31.10.2022
Boitier robuste,
facile à retrouver dans une tool en bordel
fait ce qu'on lui dit,
pas 5 etoiles car le boitier de la pile a tendance à sortir tout seul mais ca se regle avec un bout de carton.

All you need and more to do you own
Fynn13 18.05.2023
All works fine. The only issue, but it might be a feature to be honest, is the fact that the battery box doesn't connect if not pushed all the way up and slides a bit down easily.
This makes it easy to not use too much battery power, but a bit worrying when no signal comes though to say if the cable is fine.

CJ
Excellent Produit
Cédric Jean 18.08.2022
Un produit aux nombreuses fonctionnalités.
Une finition sérieuse qui devrait tenir le choc des années.
Améliorer le "clipsage" de la piles 9V serait un bonus utile.

Couteau suisses.
Pascal858 04.10.2023
Boitier robuste et connectique complète.
Outil pratique.
La trappe de la pile manque de fermeté et de tenue.
Les LED sont vraiment très brillantes.
Le boitier très lourd.

ET
A avoir absolument !
Eric THEBAUD 05.12.2022
Un doute sur un câble : nickel pour le vérifier !

SE
Un outil pratique pour tout sonorisateur
Samuel E. 22.06.2011
Je possède un Millenium MCT-20 depuis maintenant pratiquement 6 mois et je dois dire qu'il m'a été utile à de nombreuses reprises. Je ne pensais pas que j'en aurais autant besoin. C'est un outil vraiment très pratique car il permet de tester la plupart des connectiques que l'on rencontre en sonorisation (XLR 3p, XLR 5p, Speakon 4p, Speakon 8p, DIN, RCA, Jack TRS 6.3mm, Jack TRS 3.5mm, CAT5) et pour le reste il y a le testeur de continuité.

Le boitier est très robuste et sa conception est solide et faite pour durer.

Le rapport qualité/prix est imbattable quand on voit le nombres de connectiques présentes sur le boitier et le prix de celles-ci.

Cet outil m'a permis de régler plusieurs fois des problèmes qui provenaient du câblage lors de concerts.

J'aime beaucoup le faite d'avoir pratiquement toutes les connectiques standard, cela permet de s'adapter à toutes les situations que l'on pourrait rencontrer.

Simplement un bon testeur en plus il a de la gueule !
cropus 02.12.2013
A première vue, il a de la gueule je trouve !
il paraît solide puisque son boîtier et fabriqué dans de la tôle de 15/10 ème ( à vue d'oeil ) ce qui lui vaut un poids de 845 grs !
Le revêtement de couleur orange semble de bonne facture, on peut tout tester ( ou presque ) avec.
Au dessous 4 pieds en caoutchouc qui l'empêchera de glisser trop facilement.
Sur le dessus et les cotés une multitude de prises, il suffira de regarder les photos très copieusement fourni par Thomann.
Juste un petit bémol pour le tiroir de la pile, qui ne tiendra pas longtemps la fermeture je crois, donc j'ai déjà pensé installer une petite lamelle métallique tenu par les 2 vis qui se trouve à chaque extrémité du tiroir !
En tout cas, il m'a servi dès son déballage, efficaces, facile a comprendre et heureusement parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi en Français.
Conclusions ! ! ! j'en suis ravi ! ( pour le moment )

EL
L'économe, et le rassureur
Eric L 91 04.02.2024
le grand vérificateur de mes câbles et connections. Avant de jeter un câble : le test. Combien de fois il m'a sauvé la mise et évité des mauvais diagnostics. Les musiciens peuvent partir confiant et rassurés, gain de temps et moins d'énervement. C'est branché et ça marche tout de suite. De plus : jamais en panne, simple robuste.

absolument essentiel dans chaque boite à outils
Venuxdeluxe 25.03.2024
Les testeurs de câbles sont des outils indispensables à tous les amateurs et pros de l'audio et musique ! Ce produit est bien placé au niveau du prix et ses possibilités sont trés étendu , mais la qualité de fabrication mériterait un contrôle plus sévère ; mon exemplaire à un défaut d'alimentation , mauvais contact dans la boite à pile . A vérifier