Harley Benton Electric Guitar Kit T-Style

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
très fun à monter, un peu moins à jouer.
Nidragud 16.04.2022
J'ai reçu ce kit bien emballé, rien ne manquait à l'appel. Le corps a été usiné par le stagiaire, les défonces sont donc abruptes et le bouche-pore appliqué à la truelle. Le manche est agréable, pas de frette qui dépasse (par contre elles marquent bien vite quand on joue un peu), un sillet plutôt bien taillé. Les micros et l'accastillage remplissent bien leur office.
Je me suis amusé à peindre le corps à la bombe avec ma fille et à assembler le tout en poussant un peu sur le tournevis pour aligner les trous mais je m'attendais à pire.
Quand on la branche, elle sonne. Mais les gars qui vous disent qu'on est sur une guitare équivalent au milieu de gamme sont un peu des menteurs quand-même :)
Pour 80€, je ne regrette pas l'aventure mais je ne ferai pas toute la gamme.

grosse déception
malavida 10.10.2016
Autant je m'étais régalé avec le kit basse ( beau bois clair, belle finition, précision et ajustage), autant ce kit de telecaster est naze. c'est incompréhensible une telle différence.
D'abord le bois du corps est tellement moche ( hétérogène et grisâtre en trois partie de couleur différentes) que ça interdit la finition huilée ou cirée que je me rêvais. Il faut peindre absolument pour faire disparaître cette horreur.

Sur la basse on avait un pickguard trois plis assez élégant et là c'est un bout de plastoc blanc vraiment basique.

Mais plus grave, la plaque du sélecteur de micro et des potards; une fois vissée il reste un jour entre la plaque et le bois. Ca c'est pas acceptable. Les trous de fixation du chevalet ne sont pas non plus alignés.

Bref pour le prix on va pas se plaindre . On peut jouer avec.

deux ans après:
guitare repeinte en bleu ciel et reliquée. Changement des micros originels pour des Nocaster et blindage des cavités. La lutherie n'a pas bougé, toujours juste et mécanique fiable. après un réglage initial, elle est agréable à jouer ( frettes un peu reches) , une fois poncé et ciré, le manche ( un peu épais cependant) devient rapide.
Un instrument dont je me sers souvent avec plaisir. Mais le kit tel quel ne fait pas un bel instrument. A customiser pour l'ennoblir car bonne base de travail pour luthier en herbe...

YM
Une Telecaster ?Oui et non!
YVES MAUREL 01.04.2020
Bonjour.J'aime travailler le bois et les guitares.Parti pour un DIY T.Livraison Thomann TOUJOURS PERFORMANT.Coté lutherie:bois de qualité pour le corps et le manche.Je passe les traitements vernis etc etc.Plaisant à faire.Coté électronique:Je regrette l'absence d'isolant cuivre indispensable pourtant.Achat externe 2€! Bon viens la sanction sonore une fois branché :Perso j'ai connu des casseroles qui sonnait mieux!!Mais bon,manche agréable à jouer.J'ai commandé ,tjrs chez Thomann,une paire de micro Fender Tex Mex Telecaster.(79€). Pas de lutherie à envisager .Se remplace sans problèmes.Un peu de soudure et miracle,
un SON Fender!! Enfin une gratte qui sonne!!!
PS:changer les mécaniques .Les potards également.Pas urgent.
Faites vous plaisir.

Peu sans doute mieux faire même à ce prix
sioux 23.07.2017
C'est le second kit que j'assemble. La finition de chaque éléments pris séparément est correcte. L'assemblage a été un peu plus problématique. Les trous du pickguard et de la platine de potentiomètres semblent mal positionnés, du coup, certaines vis sont légèrement de travers, avec la tête très légèrement de guingois. Je trouve que le manche aurait gagné à s'emboiter un peu plus juste. Les trous des vis de clés ne sont pas assez profonds (ou les vis sont trop longues ?) et il faudrait les reprendre à la perceuse, sous peine de foirer l'empreinte des petites vis si on force. Le logement du micro de chevalet semble décalé de 1 mm vers le manche et par conséquent, le bord du micro vient frotter sur le logement et pire, une partie du logement dépasse de la platine du chevalet, laissant paraitre une fente disgracieuse de 0,5 mm quand la guitare est assemblée. Les frettes doivent absolument être polies avant de monter les cordes, car rugueuses. Les cases accrochent un peu et je pense qu'un polissage serait bienvenu. Le son est très correct pour qui, comme moi, utilise exclusivement cette gratte pour le loisir. Le sustain est phénoménal. Après avoir desserré toutes les vis de l'avant puis les avoir resserré, j'ai réussi à faire en sorte que toutes les tête de vis soient à peu près bien à plat. L'espace est presque devenu invisible est se trouve juste au raz de la platine chevalet, mais se voit encore.

À quand l'élargissement de la gamme ?
Anonyme 23.12.2015
On aimerait que la gamme s'étoffe. Pourquoi ne pas créer une rubrique Kit/pièces détachées ? J'aimerai trouver dans cette rubrique spécialisée du moyen et du haut de gamme, des manches au top, avec plusieurs largeurs au sillet pour un même type de guitare. (Par exemple)
À quand les kits de Rickenbacker, de corps Hollow-Body et surtout de l'accastillage évolutif ?
En un mot, développer une idée qu'elle est bonne !
Mais bravo, c'est un bon début... Vous êtes encore jeunes !
Mais non je plaisante !... Pas pour les compliments
Daniel Rambeau

Gare à l'alignement
tonio2083 06.08.2020
Le kit est intéressant pour le prix et permet de se faire la main sur la prepa du bois sans se ruiner.
Le son qui résulte de l'assemblage final n'est pas mauvais, bien au contraire. Sur mon HotRod Deluxe ça sonne même plutôt bien avec les micros d'origine.
Un gros point négatif cependant, le perçage des trous pour le chevalet est trop bas de 2 mm. Il en résulte donc que la corde du bas est trop proche du bord. J'aurais du faire la vérification avant de travailler sur le kit et l'assembler.

Peut mieux faire
Krohm 03.08.2020
Pourrait être mieux fini, mais pour le prix c'est normal. Pourquoi pas faire des kits plus cher avec une meilleure qualité ?

Top!!!
Benoit2485 02.08.2015
En achetant ce kit j'avouerais qu'honnêtement je ne m'attendais pas a quelque chose d'extraordinaires mais finalement je dirais que le rapport qualités prix est franchement super, toutes les pièces sont parfaitement réalisé et ce montent sans poser le moindre problèmes et si comme moi vous avez tj rêvé de realiser votre propre instrument je ne pourrais que vous conseillez d'acheter ce kit! Le plus lourd du travail a été le vernis car cela prends du temps et la decoupe de la tête est assez flippante quand on la jamais fait auparavant, mais a part ca c'est que du bon.
Je conseillerais tout de même un petit passage chez le luthier afin de regler le manche au poil et c'est parti! Le manche n'est pas tres fin mais facile a jouer quand meme et les micro sont pas mal (pour une gratte a 68€! ), oubliez les cordes ainsi que les mecaniques par contre car elles so't pas top!
Bref le verdict est plutot satisfaisant, je ne regrette vraime t pas mon achat car franchement, quel pied de construire soit même son instru!

KIT avec defauts...
Laforet 22.04.2020
aucun controle qualité sur ces kit, c'est fabriqué en Chine, donc c'est une loterie, soit on a de la chance c'est fait par un chinois un peu concentré, soir pas de chance c'est fait par un chinois pas qualifié, ou un enfant, allez savoir... on s'en fout apres tout c'est le capitalisme pas vrai.
C'est pas le sujet, en tout cas si vous recevez un mauvais KIT comme moi vous vous trouverez en possession d'un corp de guitare ou tout les trous sont mauvais, tout est a refaire.
Alors si vous etes bricoleur et vous avez quelques outils ça ira, si vous n'avez pas d'outil ou que vous n'etes pas bricoleur... le KIT va a la poubelle.

PS: le corps c'est pas la dimension d'une vrai Tele, si vous voulez changez une accessoire la dessus dans le futur... courage.

SN
Moyen
Sandrine N. 16.01.2014
On ne peut pas trop critiquer pour le prix. Je me suis acheter cette guitare pour la customiser mais les micros avaient un problème de contact du coup elle ne sert qu'à la deco