Squier SA-105CE NA

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
EP
Une belle Surprise!
Erwan P. 14.10.2012
J'étais très sceptique lors de l'ouverture du carton par rapport au son que cette guitare allait me sortir.

Lorsque j'ai fait vibrer les cordes Fender d'origine j'ai tout de suite été séduit par la brillance et le coffre qu'a cette guitare.
En effet, ce bel objet Fender Squier à un très bon rapport qualité prix, elle un son excellent.

En ce qui concerne le son une fois la guitare branchée à un ampli, pas grand chose à dire, très très bon, une belle brillance, de bonnes basses, que l'on peut régler bien sur avec le bloc Fishman.

Le seul bémol que j'ai rencontré c'est lorsque j'ai monté mes Elixir Bronze dessus, et quand j'accordais ma corde de Sol (G) j'ai du forcer sur la clé pour pouvoir atteindre la bonne note.

Ensuite, l'accordeur intégré, Fishman, fonctionne bien, mais ne se suffit pas à lui même, il faut tout de même avoir un deuxième accordeur avec sois si l'on veut être précis.

Le pan coupé est très intéressant, il permet bien de descendre sur le manche, mais la 20ième case reste tout de même difficile à jouer.

Le corps en épicéa est très sympa, tout le reste est en noir et l'ensemble est laqué. Le manche est agréable, bonne circulation des doigts avec parfois quelques blocages négligeable.

En gros, cette guitare a beaucoup surpris ma pair d'oreille, j'ai quelques projets en vue pour améliorer deux trois choses (changer les clés, ...). Mais Je ne cache mon plaisir d'avoir investis dans cet instrument tout à fait magique pour m'éclater et jouer NON-Stop!

JE CONSEIL TRES FORTEMENT CETTE GUITARE POUR TOUT CEUX QUI N'ONT PAS BEAUCOUP DE SOUS ET QUI VEULENT UN BON SON.

g
Fender Squier SA-105CE NA
guitaramia 24.06.2018
J'ai acheté cette guitare il y a bientôt 2 ans comme seconde folk un peu plus polyvalente grâce à son pan coupé et son préampli.

J'ai tout d'abord été sceptique quand je l'ai prise en main pour la première fois au vue de sa légerté, et agréablement surpris par le son qui nous offre un jolie panelle sonore assez chaleureux et équilibré.
La prise en main et la jouabilité son bonne, par sa légerté on ne la sens presque pas lorsqu'on joue debout et peu pesant dans ma housse se qui facilite le transport.
Je n'ai par contre pas eu l'occasion de tester le préampli Fishman dans un ampli pour acoustique
Malgré tout quelle que point noir j'ai rapidement eu un soucis avec les mécaniques qui ont du jeux cela ne facilite pas spécialement l'accordage (la bête noir de tout débutant)et du coup ne tient pas très bien l'accordage, je ne les ai pas changé car cela ne me gêne pas trop pour l'utilisation que j'en ai mais sait ma première amélioration en vue à l'avenir.
L'accordeur intégré fonctionne bien mais pas très précis, avoir son accordeur est toujours mieux mais cela dépanne très bien quand on n'en a pas.
La teinture noir de la touche commence déjà a fatigué mais cela ne gène nullement.

En conclusion, cette guitare est très polyvalente et convient parfaitement pour un débutant ou un gratteux plus expérimenté qui souhaite une seconde guitare facilement transportable à trainer un peu de partout ou de secours sans trop se ruiner. Je suis moi même satisfait de cette achat.

Qualité médiocre, à éviter
Blacksheep1407 23.07.2019
Le son est correct sans être éblouissant (quand ça ne grésille pas).
Les finitions sont mauvaises, le vernis (ou la colle?) est appliqué à l'arrache à la jonction du manche au corps, les frettes parfois mal coupées, trop obliques, laissant peu de place aux cordes aux extrémités, ce qui fait que votre doigt sort du manche facilement.
3 des 6 cordes ont tendance à grésiller à vide (MI, La et Sol). C'est dû aux mécaniques sur la tête de la guitare qui ont un défaut, certaines parties métalliques s'entrechoquent avec les vibrations des cordes.
Lors de la réception, plusieurs cordes étaient oxydées, et le corps de la guitare rempli d'un sorte de moisissure blanchâtre.
La peinture noire sur la face du manche se raye assez vite, à voir avec le temps si elle se barre complètement, mais ce qui est sûr c'est que ça laisse des traces sur les doigts.
Il y a un bouton pour attacher une sangle sur la bas de la guitare, mais pas sur le haut. Donc vous ne pouvez pas du tout attacher de sangle à moins de poser vous-même un second bouton, ce qui est absurde.
Les câbles du pré-ampli à l'intérieur n'arrêtent pas de se décoller de la paroi de la guitare et de s'entrechoquer, occasionnant des bruits désagréables (comme si il n'y en avait pas assez sur ce modèle).
Le boitier Fishman fonctionne bien et est assez pratique.

Je vous déconseille fortement cette guitare. Vous feriez mieux de prendre une guitare un peu plus chère mais plus qualitative, genre la Fender FA-125CE, ou une Harley Benton du même prix, il paraît qu'elles sont bien.

AO
ça passe
ANTOINE Olivier 04.01.2022
Allez, franchement... ça passe, pour le prix. Le son est mignon, pas énorme de basse mais y'a ce qu'il faut et globalement elle a du coffre. En terme de confort sans être une bûche elle est pas non plus super facile mais là encore: ça passe. Elle vaut son prix. A faire passer chez le luthier pour l'action qd même, ce qui augmentera son prix mais bon... elle le vaut bien.

Pour débutant
BenoitCln 27.08.2018
Je suis un joueur amateur/confirmé et je joue 95 % du temps sur une guitare électrique. J'ai eu envie d'une acoustique quand l'envie n'est pas à brancher tout mon matériel pour la guitare électrique. Cette guitare m'a malheureusement déçu (certes avec ce prix je m'attendais pas a beaucoup plus) je m'explique :
- Les finitions sont décevante même pour une guitare à 100 ¤ manque de peinture sur le corps ainsi que sur la tête, il y à certains éclats sur le manche.
- Les son n'est pas terrible non plus

En bref le son cette guitare ainsi que sa finition sont en dessous d'une Harley Benton que j'ai acheté pour ma copine pour 59 ¤
En définitif je vais me rabattre sur la marque Harley Benton en revoyant mon budget à la hausse.

Joliment faite, mais...
Trifide_ 11.06.2020
La résonance est vraiment sympathique, accordeur-préampli-equaliser sympa
LE problème avec cette guitare, c’est la résonance en accord : on entend un peu une purée de notes, ce qui fait un son assez « paté »
Mais pour le prix, on ne peut pas s’en plaindre
Dans l’ensemble je recommande pour les débutants.
J’ai essayé une Fender acoustique presque au même prix, le son était quelques crans au-dessus

BS
une vraie mine d'or !
Baptiste S. 19.02.2012
Je suis très content de m'être offert cette guitare !
Elle sonne très bien et donc je vous la conseille vivement.
Vous pourrez vous faire plaisir pour un budget plus que raisonable.

Correcte vu le prix
Rolandes 04.09.2020
Satisfait pour le son, cependant les mécaniques laissent à désirer. Une fois changé je suis satisfait. J'en profite pour saluer la qualité des services Thomann, j'ai commandé beaucoup de matériel et je n'ai jamais rien retourné, la preuve que les infos offertes sont idéales pour choisir le bon produit.

X
Bonne guitare d'apprentissage
Xixi 03.01.2013
J'ai trouver cette guitare plutôt intéressante, bonne prise en main. Les qualités électro acoustiques sont très positives, le micro fishman est bon et la différence est bien perçue. En bref je peut conseiller cette guitare à tout bon débutant souhaitant acquérir une guitare polybalente.

Je l'a kiffe.
Jean-wisler 17.06.2013
Bon rapport qualité/prix. Je suis un débutant, g déjà joué avec d'autres guitares mais celle-là m'a éblouie. Elle est un son de ouff. Je l'ai acheté pour ma sœur qui veut apprendre à jouer la guitare. quand je l'a reçu et j'ai commencé à en jouer, je n'avais plus envie de la donner à ma sœur :), mais une promesse c'est une promesse.
Sauf qu'elle est un peu grosse pour une fille et elle avait quelques petites rayures. A part ça, elle est nickel!!!. Je la conseille à tous ceux qui veuillent une bonne guitare pas chère. Vous ne serez pas déçu. En plus, les personnels du service client sont agréable!!!