Cv
Ouate else
Cafard ventilé 09.10.2012
J'ai pris cette gratte pour ma fille de 12 ans qui se met a la guitare.

J'hésitais entre celle là, la thomann electro (moins chère et electro) et un modèle avec une table en vrai bois d'arbre (et non contreplaqué), un poil plus chère, mais augurant d'un meilleur son.

C'est oublier qu'un ado regarde la marque. Apple, Abercrombie,....et donc .. Fender. Aille ces ados...

Et bien no regrets. Elle sonne, le manche, un peu plus etroit qu'une classique, facilite les barré de petites mains, la hauteur des cordres est bonne, et pour le prix (avec la housse !) on se demande comment c'est possible.

Bon, commander d'emblée un jeu de vraies cordes....

Dernier truc : pas besoin de commander la sangle Fender qui va avec : y'a pas le bitoniau qui va bien dans le bas de la caisse. Il faut une sangle qui s'agrafe sur la rosace.

exceptionnel
Anonyme 23.08.2014
Avec cette guitare, Fender a réussi un exploit: des basses profondes , pas de creux dans les mediums et des aigues claires et puissantes. On peut faire "chanter" cette guitare, un vrai bonheur, paradoxalement avec les cordes d origine ( que je n arrive pas à me procurer - je mets maintenant les 3 basses Fender et les trois aigues en carbone ) une fois stabilisées. La puissance est étonnante . Tres bonne finition, guitare non vernie et légère , ( gage de bonne sonorité) La démo sonore donne une idée tres moyenne ,et quand vous déballez la guitare :divine surprise!
J ai acheté cette guitare à manche étroit pour les barrés - je ne pouvais plus faire de barré sur un manche large ( index abimé ) : j ai les doigts un peu larges pour cette guitare, mais Fender n y peut rien...

Bon bon bon
Frédéric8367 01.05.2014
Une bonne petite guitare classique pour un prix plus que raisonnable.
Bon son, belle finition, cordes pourraves mais ce n'est qu'un détail.
De plus pour moi qui viens du folk, son manche étroit est un vrai plaisir. Les accords passent comme une lettre à la poste. Pour les purs classique je pense que la finesse du manche peut déranger, mais après une petite période d'adaptation ça devrait jouer. J'ai acheté pour ma fille qui débute, ces doigts souffrent moins que sur mes guitares folks et moi avec 20 ans de folks derrière moi je découvre un réel plaisir à ce nouveau son. Je recommande avec plaisir.

Bonne guitare pour peu d'argent
GuP 13.07.2011
Bon son pour peu d'argent, avec quand même un peu trop de basses sur mon modèle. Aussi faut il faire attention si on a des doigts un peu plus large, parce que 44,5mm de largeur c'est quand même très étroit pour des cordes en nylon.
Finition irréprochable; rapport prix qualité excellent

Très déçu
Hervé525 02.08.2020
Les frettes étant (mal) prévues à un autre endroit au départ, le manche a droit à des coupures proches des frettes, même chose pour le sillet du haut où repose les cordes, le constructeur avait peut-être prévu 7 cordes (sic !). D'autre part, peut-être à cause des mécaniques de bas de gamme, le mi aigu ne tient pas l'accord (j'ai essayé avec une corde neuve, même résultat !). Les cordes de cette guitare neuve sont arrivées abîmées et oxydées ! A fuir ! Je contacte Thomann dès lundi pour la retourner (ils assurent heureusement très fort dans le SAV !)

pour le prix ...
Michel4036 15.03.2014
d'une fabrication très soignée, un timbre agréable mais peu puissant, de bonnes basses rondes et profondes.
ce produit est tout à fait correct pour le prix et la marque. j'ai effectué un réglage du sillet, mais il est toujours trop haut et ce, sur n'importe quelle guitare et n'importe quelle marque. le touché du manche et de la touche et très agréable et facile.
le manche est plus étroit que les guitares classiques traditionnelles genre espagnoles mais il n'y a rien de genant pour le doigté,
je recommande ce produit.
un grand plaisir pour un petit prix !

fender classique
Patrick486 15.10.2011
La guitare est trés bien esthétiquement parlant, une belle couleur crème lui donne vraiment un atout visuel. Le son est pas trop mal pour une guitare de ce prix sans toutefois être phénoménal, le manche est bien plus fin que un manche standart donc pratique pour les petites mains mais cela fait que c'est aussi plus délicat pour positionner ses doigts.Point négatif, les cordes sont vraiment de mauvaises qualités et il est préférable de les changer de suite, pour ma part deux cordes ont cassés en voulant accorder la guitare. les mécaniques font leur boulot mais je regrette que la rosace ne soit pas un peu plus grande. Pour débuter cette guitare est trés bien selon moi et la housse livrée avec est molletonnée à l'intèrieur ce qui protège bien la guitare. Le vernis est également bien joli et les finitions sont à la hauteur.

bref un bon achat pour moins de 80 euros !
De préférence pour les petites mains !

Qualité prix excellent!!!
Jean-Pierre1344 29.03.2020
Pour 119 € une guitare qui sonne bien , qui sonne juste , ou la hauteur des cordes est réglées a la perfection , que demandé de plus ?
La caisse fait un peu cagette mais pour le prix que demander de plus .
Je l'ai acheté pour jouer quelques bossas et m'initier aux musiques Espagnoles et j'en suis plus que satisfait .
Les sont changer pour ajouter une meilleure jouabilité et un son plus chaud .
Alors guitaristes amateurs , débutants , ou comme moi pour s'amuser dans un autre registre à moindre cout cette guitare est faite pour vous .
Fournie en plus avec une housse et une clef pour régler le trussrod , que demande le peuple!!!
Juste un énorme merci à l'équipe Thomann qui m'a permis de réceptionner ma guitare rapidement vu qu'elle n'était pas une livraison prioritaire chez Ups par les temps qui courent.
Musicalement J-P.

carole26 07.10.2020
1er achat pour moi qui ai débuté la guitare il y a 3 ans.
Très bon produit, très satisfaite de mon achat.
Rapport qualité-prix super, très jolie et légère avec un bon son (dixit mon prof de guitare!).
De plus, le manche est assez étroit ce qui est très pratique pour les barrés aux vues de mes petites mains!
Seul petit bémol, il n'y a pas de bouton pour fixer directement une sangle

Pas si mal
Nicolas831 09.01.2016
On me l'a offerte il y a quelques années, la qualité de fabrication est satisfaisante et globalement bien fini. Elle est légère et pas trop imposante. Le manche est surprenant pour un guitare classique. Il est plus fin, presque comme une folk, mais quand même un poil plus gros. Les petites mains se régaleront!

Niveau son c'est raisonnable pour le prix bien que ça manque quelque peu de mediums. Un son riche en basses qui peut être une qualité comme un défaut.

Pour conclure, une guitare correcte pour le prix, facile à jouer, qui ira très bien à un débutant ou un intermédiaire.
Un moyen d'approcher la prestigieuse marque à moindre prix, qui séduira surement les plus jeunes!