Ernie Ball 2723

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
PM
Meilleur rendu sonore a mon goût
Phan Métal 25.02.2019
Je trouve que ces cordes ajoutent de la clareté et dela brillance au son. Elles sont de loin meilleures que toutes celles que j'ai pu tester en plus de 25 ans dans ce domaine. Si c'est ce que vous cherchez testez, vous ne serez pas décus. J'ai meme du changer des réglages de presets pour afiner mes sons. Très bonne longévité. Mes cordes me font d'habitude moins d'un mois. Là elles tiennent au moins 1 mois et demi mais au bout d'un moment elles finissent par libérer de la poudre noir qui peux salir les manches. D'autres types de cordes m'ont déja fait la même chose mais cela ne me gêne pas. Bon sustain et les harmoniques ressortent bien. Cher mais ça vaut le coup.

Brillantes et accrocheuses
Gilles777 12.11.2014
Comparées aux Elixir Nanoweb, le son des Ernie Ball me paraît trop brillant. Par ailleurs ces cordes accrochent les doigts ce qui ralenti les slides. Sinon la qualité perçue est bonne. C'est du sérieux. Question de goût.

FA
bonne tenue mi basse vite terne
Franck A. 504 02.09.2014
Achetées par curiosité, pour le son, un peu plus mat et moins brillant, un peu déçu le mi basse est devenu très terne très rapidement. Très bonne tenue dans le temps. Bonne jouabilité car assez douce sous les doigts. A essayer.

Sympathique
Anonyme 06.08.2016
Un set de cordes que j'ai installé sur une fender telecaster et le son est intéressant, très clair avec beaucoup de dynamique et un certain côté vitreux qui n'est pas désagréable.
Elles résistent également à l'humidité donc au mains moites de vos potes qui se font plaisir sur votre guitare.
Un must donc si voulez des cordes qui durent.

bon son mais ne dure pas longtemps
Hub 12.10.2013
bon son mais ne dure pas assez longtemps je trouve.
Je précise que je transpire pas mal des mains.
Je préfère donc largement des Elixirs

AL31 28.12.2017
Pas convaincu par le cobalt...Acheté par curiosité, je ne suis pas sous le charme de ces cordes...je crois que je préfère le son du nickel...Cela reste un bon jeu de cordes !

Quel son !
Steve57 22.07.2016
j'utilise depuis plus de 30 ans les super slinky standard, mais là au niveau son, même si le toucher est moins agréable, c'est plus claire et net au niveau du son, cela change tout!

Brillantes
Anonyme 04.11.2016
Le son me semble en effet plus brillant et dynamique.
Quant-à la durée de vie aussi semble plutôt bonne.
Cependant, thomann compte tenu du prix, je ne les montes pas sur toutes mes guitares (je les utilises que pour ma Schecter Damien).
De mon point de vue, ces cordes sont de bonne qualité, mais je ne suis pas convaincu du bon rapport qualité prix pour mon utilisation, pour quelqu'un thomann qui change très régulièrement ses cordes (sans compter qu'on est jamais à l'abri d'un cassage de corde intempestif).

sor&cie 24.07.2019
un peu chère MAIS très bon...