Power Slinky
dfree 23.05.2020
Testées quand je cherchais le bon tirant pour moi.
Je joue sur Epiphone LP Custom Prophecy, en D std ou drop C, et je joue du metal/death(donc grosse disto).

Un poil trop fines pour mon goût, sur les trois cordes graves, du coup je suis repassé sur les burly (EB 2226), qui ont le même tirant sur les cordes aigües, mais sont légèrement plus épaisses sur les trois cordes graves.

Mais le tirant, c'est une question de goût, et le meilleur moyen est d'essayer.

En ce qui concerne le son, c'est du Ernie Ball. Brillant, puissant, équilibré.

Au touché, ça glisse relativement bien. Juste ce qu'il faut de "frr frr" au démanché, avec des grosses disto (encore une fois question de goût). Agréable sous les doigts.

La durée de vie est plutôt longue par rapport à d'autres marques que j'ai pu essayer au fil des années -GHS, D'Addario, Dean Markley, Blue Steel...

Résultat, voilà 4 ans que je n'ai pas changé de marque.

Pour conclure, je dirais qu'il faut essayer plusieurs tirants/marques pour se faire une opinion, si on a le temps, l'envie, les moyens (oui, car changer de tirant nécessite un réglage de manche dans la plupart des cas, et quand on est pas luthier, ou qu'on y connaît rien, ça peut être galère, voir catastrophique)... mais que si on s'en fout, partir sur Ernie Ball ne vous décevra pas, et vous aurez un produit de très bonne qualité.

Un cran au-dessus
fanzinou 23.07.2022
Comme beaucoup d'entre nous, je joue intensément sur plusieurs électriques, dans des styles divers (jazz, blues,rock).
Il me faut des cordes relativement "universelles" car il est irritant d'avoir à stocker des cordes de marque différente, quelquefois en rupture, voire plus commercialisées, ou avec un emballage différent, laissant à penser que la qualité n'est plus la même. D'autant que ces temps difficiles vont aussi dans le sens d'une réduction de mon budget "cordes".
En outre je n'aime pas passer d'un son à un autre trop différent, ce qui déroute un peu au début et demande un petit temps d'adaptation.

Ces slinky me conviennent parfaitement. Elles possèdent un ensemble de qualités qui réunies en font un excellent produit, avec un rapport qualité/prix difficile à battre.
Leur son est très bon, assez "standard" et précis pas "typé". Leur projection très convenable. La sensation de jeu l'est également. Justesse, tenue à l'accord, durabilité sont sans reproche.
J'essaie de temps en temps une incursion sur des produits concurrents, mais je reviens à chaque fois aux Slinky/

Mon opinion n'est pas inédite car ces cordes sont largement plébiscitées, mais je pense qu'elle pourra conforter mes amis musiciens dans leurs choix.

Kv
Parfait pour une Mustang
K v 12.03.2021
Tirant plus élevé parfait pour une Fender Mustang qui a un diapason un peu plus court qu'une strat/télé etc...
Niveau son rien à dire, c'est du Ernie Ball.

Bon jeu de cordes
JeffT75 11.02.2022
Installée sur une guitare du genre SG pour un accordage Eb ou D standard. Ça reste un peu raide pour moi en Eb, mais à part ça c'est la même qualité et la même sensation que des Slinky 10-46.

Robustesse et tenue
Kevin.r 10.01.2022
Les seul cordes avec très peux d'entretiens ( coup de fastfret après chaque utilisation) qui dure dans le temps, les tenues d'accordage sont aussi très bonne sur différent type de guitare et style de chevalet ( Floyd Rose, bigsby,..)

impec
steiph 17.12.2018
En 11/48, le chois est limité. Jamais eu de soucis avec Ernie Ball , ces cordes me plaisent, qualité de fab, qualité de son.

CM
Ernie Ball quoi !
Corentin M. 26.05.2016
J'équipe toutes mes guitares avec ses cordes, et je n'en suis pas dessus ! Solidité au top, les bends de 2 tons passent sans problème, et niveau son dans les grave c'est puissant comme il faut !

Je recommande !

Plaisir et longévité
Prattseul 03.01.2019
Je joue sur Ernie ball depuis plusieurs années maintenant.

Ces cordes sont de bonnes qualités, brillante et agréable.
Ce tirant est un juste milieu light/hard m'ayant permis d'obtenir plus de justesse sur mes instruments à cordier flotant ou vibratto.
Je ne joue que sur ça désormais,

J'ai cassé un bon paquet de ces cordes, mais je n'en veux pas à la qualité de fabrication ou quoi, je considère, en tant que guitariste qu'il s'agit d'une routine que d'avoir une corde qui pète de temps en temps, et d'ailleurs cela fait longtemps que j'ai plusieurs jeux en stock pour parrer à ce genre de soucis.

Le tirant peut paraitre un peu dur pour certains joueurs, c'est les goût et les couleurs :)

très bon produit !!!
Pierre-Emmanuel 19.05.2011
J'utilise les POWER SLINKY de Ernie Ball depuis près de 15 ans.
J'en suis toujours content. Je n'ai jamais eu de problème en ouvrant un paquet. Les cordes sont toujours en bon état.
Leur durée de vie et leur solidité sont très satisfaisantes.
Je ne suis pas prêt d'en changer !!!

Anonyme 08.03.2023
pas cher.