r
bon investissement
rafzebass 08.12.2019
J'utilise ces cordes depuis 10 mois sur une Fender Jazz Bass Aerodyne pour une trentaine de répétitions et autant de prestations pouvant durer de 5 à 6h dans un style qui commence par du "easy-jazz" pour finir par de la variété et du rock. Ce jeu de cordes est resté monté pendant 10 mois.
Le son reste relativement neutre mais riche.
Ce produit ne sera pas forcément adapté aux bassistes adeptes de slap.
Je trouve la longévité des cordes exceptionnelle: ces cordes tiennent 3 fois plus longtemps que des cordes traditionnelles en gardant brillance et clarté. C'est un investissement rentable pour celui qui cherche un son correct de basse. Je n'utilise aucun produit, juste un coup de chiffon sur les cordes après chaque utilisation.

Ne me convient pas :-(
jlgarnie 19.10.2021
Ce n'est que mon avis, mais je n'aime pas le rendu de ces cordes contrairement à de nombreux bassistes, je doit être un cas !
Sinon qualitativement, elles me semblent correctes.
Bon, je retourne à mes filés plats :-)

Sans surprise
Hubass 28.04.2020
J'aime bien ces cordes (longévité, son un peu "transparent": il faut aimer) même si elles sont un peu chères ( d'oû les 4 étoiles), je les montent sur une KS burner.

Son très métallique
jeanbapt 15.11.2017
Très bonne cordes mais le son reste très métallique cela malgré l'usure (ce qui peu être un bon point pour certain).

Elixir = exellence
Bernard271 29.01.2013
Toujours excellent pour le son, autant dans la profondeur des graves que dans la tenu des aiguës. Pour le son elles méritent bien leur 5 étoiles.
Pour la fabrication j'ai été très déçu de mon jeu précédent. En effet malgré le revêtement nanoweb mais cordes se sont oxydées en quelques mois. J'ai don du les changer.
Comme je n'en suis pas, loin de là à mon premier jeu de cordes Elixir, je veux bien penser que ce dernier incident ne se renouvellera pas sur mon jeu actuel, tout neuf. 4 étoiles c'est ce que je donne au final (sans cet incident, en regard de leur prix élevé, j'aurai assurément mis 5 étoiles).

Elixir une valeur sûr ...
Christophe17350 15.11.2017
La qualité élixir n'est plus à prouver. Plus cher que les autres mais incomparable.

Le jeu qui claque
Anonyme 31.05.2016
Super durée de vie et brillance..
1 jeu d'Elixir dure 3-4x plus longtemps qu'un jeu "normal"

y a pas photo si vous transpirez
Pierre107 10.01.2013
Pour avoir consommé beaucoup de jeux de cordes avant, la comparaison est façile.
C'est cher (quoique en lot ça fait moins mal) mais on s'y retrouve. le son reste clair plus longtemps.

un peu trop cheres...
Laurent590 12.04.2012
Bonne cordes, sans plus et vraiment chères pour ce que c'est. Au bout de 3 semaines la nano gaine commence à partir et ce processus s'accélere si vous mettez du fast fret sur vos cordes, donc ne rien mettre, juste un coup de chiffon pour les nettoyer!

Bon jeux de cordes
Jean785 04.10.2012
recommander par de nombreux bassistes renommés. Même non branché la basse sonne, dans les médiums basse, très bien pour moi.