EBow EBow Plus

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
déçu par la fabrication par rapport au prix
Anonyme 09.12.2014
bonjour,
au premier abord une petit boîte en carton mignonne avec à l'intérieur bien rangé un petit écrin de velours et dedans ...un objet tout cheap, plastoc avec une ouverture plus que douteuse qui semble bien fragile, pour placer la pile qui d'ailleurs n'est pas offerte.Le CD (mini format, ne sert à rien car il est pour les anciens lecteurs qui s'ouvre en tirant la langue, genre tour...La notice bien entendue n'est qu'en anglais.La led bleu est moche (histoire de goût).
La prise en main est pas évidente, mais bon c'est une question d'entrainement. Après les sonorités obtenues sont chouette, mais ça c'est la guitare :-)
Bref déçu par la mauvaise facture bien emballé.Je préféré le même à 40 euros ou bien moins de poudre aux yeux niveau packaging et un vrai belle objet en bois, résine, mais pas ça ...

E-bow plus
mahavishnu 29.05.2011
Je vous conseille de le tester avant de le prendre car il s'agit à mon avis d'un produit que l'on aime beaucoup ou que l'on n'utilisera sinon pas du tout.

UTILISATION: plutôt spécial au début, le mieux pour s'en rendre compte est de l'essayer soit même..
Il est rapidement possible de faire des choses sympatiques mais faire du sweeping ou de faire des changements de cordes rapides avec en ayant un son parfaitement propre demande de l'entrainement.
Il est toutefois agréable à utiliser une fois habitué.

Quelques malus:
-utilisation un peu plus difficile sur la corde du mi aigu.
- le bouton de changement de mode est peu pratique a changer en cours de jeu.

SON:
Il permet de faire de très beaux sons d'ambiances, ainsi que des montées rapides en légato. Le rendu peu être très bon pour peu que l'on sache s'en servir. Un peu comme un médiator ; ). Son utilisation reste en revanche pour moi plutôt occasionnelle, et je pense qu'il faut de la motivation pour apprendre à vraiment bien s'en servir.

FABRICATION:
C'est la qu'apparait pour moi un des plus gros défaut de ce produit, sa fragilité. Il m'asuffit d'une chute pour que tout se déboitte (et l'on reboite donc ensuite, avec des clips, comme un jouet kinder...). Dés le départ son aspect laisse d'ailleurs à voir sa fragilité.
J'ai pour ma part rajouter de quoi le renforcer un peu mais je ne donc qu'être décu sur ce point la.

CONCLUSION:
Je le vois comme une manière nouvelle et sympa de jouer de la guitare. Cela peut paraitre accessoire mais il y à vraiment moyen de faire des choses sympas et originales avec lui.

J'aurai donc tout de suite conseillé son achat si seulement il n'avait pas de problème de fragilité et si son prix était un peu plus bas.

Je conseille donc de l'essayer avant, il peut devenie un bon coup de coeur.

Du bon cheap
Anonyme 13.06.2016
A ce prix là, et étant donné que c'est la seule marque proposant un archet electronique, je m'attendant à bien mieux.
Niveau fabrication, y'a pas du cheap. Une vraie galère pour y rentrer la pile. Mon e-bow est tombé une fois et s'est fracassé en 3 parties.
Un REEL effort des constructeur pourrait être fait parce qu'en soit, ce n'est vraiment pas quelque chose de compliqué à fabriquer !

Après niveau son c'est bien cool après prise en main.
Je joue sur une guitare acoustique jumbo, un vrai plaisir.
Amateurs de Sigur Ros et autre sons à long sustain, amusez vous bien ! Super avec un son clean + reverb + delay !

pas entièrement satisfait
Gego64 20.01.2018
Très dur à avoir le son du premier coup après l'avoir posé sur les cordes.

Pas mal, mais nécessite du travail
Anonyme 25.03.2016
Le son de l'e-bow, tout le monde connaît.
Une fois à la maison avec , le rendu n'est pas immédiat, il faut vraiment le travailler comme un nouvel instrument. De même, les effets à choisir sur le son de guitare : tout ne convient pas, il faut vraiment concevoir son son en fonction de cet effet.
Sinon, une fois dompté, le son est bien génial et on n'est pas déçu.

fragile!!
Anonyme 10.01.2015
j'ai du racheter ce produit car je l'ai malencontreusement fait tomber (d'1,00m environ) ce dernier c'est ouvert et une pièce c'est cassée...
Malgré cela le E-Bow Plus produit un son sympa

EE
Mitigé
El Ectric 27.05.2019
La palette de sons possibles avec l'e-bow est infinie, à condition de les maîtriser. Le niveau sonore est tellement augmenté qu'il faut impérativement l'associer à une pédale volume en fin de chaîne afin de modérer la puissance sonore. De plus, certaines nappes très intéressantes ressemblant à du violon que j'ai réussi seul ne rendent rien lors des répets en groupe (inaudibles ou cassant les oreilles). Je dirais donc que le contrôle du volume est primordial avec cet appareil et nécessite de l'entrainement. Concernant la fabrication : ne parait pas très robuste (plastique, switch très bon marché, position "normal" et "harmoniques" non repérées), mieux vaut ne pas le faire tomber. Et enfin le prix : un peu élevé pour cette qualité de fabrication, mais l'objet est sans concurrence, à moins d'avoir le mur d'enceinte d'Angus Young et le sustain du compresseur de The Edge...

Super produit mais mange les piles !
Jean-Baptiste1891 27.07.2015
Très satisfait par l'utilisation de ce petit archet électronique !
Le seul bémol pour moi, à moins que je ne sois tombé sur LE produit défectueux, c'est le fait que la pile continue d'être utilisée bien qu'il soit sur off... Dommage !

Fait le job mais ...
Bougniaf 19.02.2019
L'utilisation pour faire des notes continues, c'est pour ça que je l'ai acheté, ça fait très bien son taf. Dès qu'on veut aller plus loin avec des passages d'une corde à l'autre, faire un solo complet avec c'est chaud, même avec le tutoriel du CD fourni et 30 ans de guitare derrière, c'est comme ré appendre un instrument... Néanmoins je n'en suis pas mécontent pour ce que j'en fais.

Mériterait une fabrication plus soignée...
Ludo71460 12.04.2013
Cet accessoire est malheureusement le seul dans cette catégorie, et cela n'oblige pas le constructeur à soigner la conception, faute de concurrence. Le fonctionnement est simple, efficace et sans reproche. En revanche, la fabrication laisse à désirer. Le plastique est vraiment bas de gamme, et la solidité n'a pas l'air au rendez-vous. Dommage, pour un accessoire de ce prix.