Behringer U-Control UCA202

Pas mauvais mais sans plus
Anonyme 28.04.2016
Correcte si vous voulez juste avoir des entrées sortie en rca mais n'allez pas croire que vous pouvez faire de bon enregistrement avec cette carte échantillonage en 48khz seulement et manque de diversité de connectique au finale vous passerez vite sur une vraie carte son externe.

Matériel à perfectionner...
Patrick346 12.07.2011
J'utilise de Berhringer U-Control ACA 202 en adjonction d'un ordinateur portable, d'un casque The T-Bone TDJ-100 et d'une table de mixage Phonic AMD442D ( non équipée en connectique USB). Le U-Control fonctionne parfaitement mais malheureusement son branchement engrendre un bruit de fond très pénible sur mes HP The Box PA 302.

Bon outil pour les petites configs
Dream' 19.05.2011
Une petite carte son USB pas chère, pratique et en connectique RCA/optique.

Normalement tous les PC la reconnaitront sans souci, branchez et vous êtes équipé.
Les caractéristiques sont excellentes pour la gamme : convertisseurs jusque 48kHz/16bits, rapport signal/bruit environ 90 dB, sortie optique...
Personnellement je n'ai pas encore utilisé la prise optique, ni branché de casque. Je m'en sers juste pour les E/S RCA. Le switch monitor est bien pratique (pour basculer directement l'entrée vers la sortie sans latence, ou la faire passer par l'usb).
Le câble USB est assez long, les connectiques sont assez serrées entre elles. C'est idéal pour les petites configurations, pour un PC portable non équipé par exemple.

C'est petit, c'est léger, c'est pas cher, ça marche.

Entrée de gamme pas trop mal
ClémentL 02.06.2011
Ce n'est pas du matériel professionnel, il ne faut pas s'en servir si on veut une qualité de son optimale. Il y a un léger souffle qui n'est pas super. Sinon bon produit, robuste.

Une interface USB premier prix plutôt correcte
travisbarker 17.06.2011
Dans la jungle des interfaces USB/Audio, il est très difficile de s'y retrouver quand on a aucune expérience. La première chose à faire est de définir au mieux ses besoins : de quoi ais-je vraiment besoin ? D'une simple connectique ou d'une carte son évoluée ?

En étant dans le premier cas, et cherchant surtout à faire des essais sans objectifs bien précis, le Behringer U-Controé UCA 202 était l'appareil idéal. Son utilisation était uniquement pour brancher un Vox Tonelab (sans sortie USB) sur un ordinateur. L'installation ne pose aucune problème, l'utilisation est des plus simples (entrée, sortie, contrôle de volume). N'étant pas un spécialiste, je ne me prononcerai pas sur la qualité sonore par rapport à d'autres modèles.

La qualité de fabrication semble par contre un peu légère et n'inspire pas spécialement confiance.

pas mal
Pineiro 15.12.2012
pour amateur ou petites soirées c'est parfait