Behringer MS16

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Petites mais remarquables. Imbattables pour le prix.
6bis 03.01.2022
Je cherchais de petites enceintes de proximité pour :
- monitorer mes arrangements/compos à la fois sur BR900CD Boss et sur ordi
- écouter de la musique (cd, radio, tv, internet, etc.)
- accessoirement, utiliser l'entrée micro juste pour "gratouiller" une basse ou une guitare (la flemme d'aller jusqu'à l'ampli :D) et utiliser aussi le casque dans ces circonstances (surtout la nuit)

Et bien, ces petites enceintes font parfaitement le job. Certains lui reprocheront le manque de profondeur des basses, mais c'est normal compte tenu de leur taille; donc rien à dire : des graves il y en a.
Les deux correcteurs bass et treble sont efficaces.

Personnellement, je n'utilise un equalizer que pour linéariser le son. Dans ma configuration, tous les correcteurs sont à zéro avec ces petites enceintes.

Bref, pour le prix c'est un succès total pour mon utilisation. Et en plus elles sont jolies mais c'est chacun ses goûts.

Bravo Behringer pour ce produit destiné aux petits budgets (mais pas seulement !) et un grand merci à Thomann pour avoir ce produit au catalogue.

Retour dj dans home studio
CCCCCCcc 19.12.2021
Elles font un super retour dj , les platines son loin des monitoring principaux Focal alpha 65evo , j ai mis ces Behringer sans trop savoir a quoi m attendre et la ... ! surprise ca fonctionne bien ! meme très bien ! je les recommande pour cette utilisation mais pas pour de la prod du mixage ni du mastering ...

GN
Etonnantes !
Gaetan N. 26.10.2011
Même sans parler du prix, ces "petites" enceintes sont tout simplement très bonnes pour leur taille.
En monitoring: potards au milieu, le son est neutre, c'est pour ça que je les ai commandées. Il est toujours temps de modifier avec un logiciel, ensuite.
En écoute: bonnes pour le blues/rock, le metal.
En musique classique, tous les instruments sont bien représentés.

Pour parler de la connectique, c'est Byzance. Derrière, on a DEUX entrées: 1 RCA et 1 mini-jack, donc deux sources connectables simultanément. Le cable mini-jack stéréo/double RCA est fourni.
Devant, 1 entrée micro en Jack, et une sortie casque (mini jack aussi).
Pour tester, j'ai poussé le volume. Et ça envoie bien Pour donner une idée, niveau 3 vous êtes au-dessus du volume d'une bonne guitare acoustique jouée comme un bourrin.
Jusqu'à niveau 8 sur du Metal, pas de disto, il faut peut-être juste baisser les basses si le batteur est énervé. Le poids des enceintes encaisse sans problème la puissance
Je n'ai mis que 4 pour la fabrication, mais c'est purement esthétique. On aime ou pas.
Mais c'est discret, et Madame est ravie!

MM
du très lourd !
Mathieu MT Trong-ân 02.07.2016
je suis un grand fan de behringer depuis que j'ai acheté la Xenyx 24 USB et depuis je n'ai jamais été déçu... et là... bah... ça change pas ! j'ai des presonus 4.5 pour le studio et bon c'est bon quoi, mais j'avai besoin de séparer le retour instrument de la sortie audio donc j'ai investis dans ces enceintes qui me servent de retour, peut être un peut trop de basse en DI sur certaines guitares/basse mais ça se règle très facilement avec l'EQ mais allez y vous ne perdrez rien

O1
Enceintes Correctes
Olivier 1966 15.01.2021
Tout à fait satisfait de ces enceintes.
Je m’en sers pour du home studio de salon, à faible volume.

Une seule des deux enceintes nécessite une alimentation, c’est pratique.

Les réglages sont en façade; en tournant les potards de tonalité grave et aiguë, c’est très net et efficace. J’ai un très bon casque qui se branche lui aussi en façade, c’est parfait.

On n’est pas sur du très beau son de chaîne hi-fi mais tous les instruments sont bien définis.
Je les garde.

YS
Good Active baffles
Yellow Submarine 23.05.2013
I bought them to travel they ar not to big the sond quality is very good and I can play guitar by using a micro br as interfase. If not at home I use them to wach TV the sound improves a lot.

Très bien !
JulieB 05.04.2013
Franchement, rien à redire. Ces enceintes fonctionnent parfaitement. Je les utilise comme des enceintes pour bureau et elles me conviennent plutôt bien. Je recherchais des enceintes pas chères et peu encombrantes, mais un peu plus sophistiqués par rapport à ce que j'avais, donc je suis ravie !

LS
juste génial.
Louis Séraphin 14.12.2012
utilisé en home studio, le son est confortable et permet de mixé vos enregistrement précisement, le son est neutre, ce qui permet de mixer suivant la couleur que l'ont veux donner.

Super
Lucas140 08.01.2017
Pour le prix, la qualité est au rendez-vous. Font parfaitement l'affaire pour débuter dans le monitoring mais également pour écouter ses musiques préférés.

Du bon son !
Thierry702 13.07.2012
Franchement surpris en bien de ce produit, et avec un son personnalisable grâce aux boutons bass, treble, etc. Il faut quand même pousser le volume à moitié du maximum pour avoir un son assez fort (ou alors mes oreilles se doivent d'aller très vite chez un médecin).
Je pense qu'ils vont tenir très longtemps, et sont assez légers pour ce que c'est.
Je recommande fortement ce produit !