Behringer Eurolive B215D

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Pêche et qualité
Bernard377 04.07.2011
Depuis de nombreuses années (40 ans !) je m'occupe de sonorisation en restant toutefois au niveau "amateur". Parmi les problèmes rencontrés pour pouvoir restituer un son puissant et de qualité, on peut souligner le poids des amplis et des baffles, leur bande passante et aussi le bruit de fond résiduel qui interdit pratiquement l'utilisation de systèmes disposant d'une forte puissance dans des locaux de petite dimension (il faut alors prévoir une autre sono).

Avec les enceintes amplifiées de Behringer Eurolive B215D, tous ces problèmes disparaissent pratiquement : La puissance est bien au rendez-vous (évidemment je ne parle pas des 550 W indiqués !), la bande passante est très correcte et peut être ajustée au niveau des graves et des aigus, le niveau du signal d'entré est ajustable et surtout, ce qui m'a le plus surpris, c'est l'absence totale de bruit de fond ainsi que le peu d'échauffement des radiateurs situés à l'arrière de ces enceintes.

Le seul problème qui me gêne est la mauvaise restitution des extrêmes graves (guitare basse et orgue) mais ce n'est pas une surprise vu la taille compacte de ces ensembles et la bande passante annoncée.

En ce qui me concerne, j'ai complété ces enceintes par un caisson de basse adapté et tout est rentré dans l'ordre...

Un achat réfléchis
Christophe653 27.05.2014
Je viens faire l'acquisition d'une paire de B215D et ne suis pas déçu !
Au déballage ( enceinte bien protégée ) j'ai été séduit par le design de la bête, et surtout agréablement surpris par son poids !!
A l'utilisation en intérieur et extérieur ( enceintes posées au sol ) , j'ai vite été bluffé par le rendement poids/puissance !!

Voici les aspects positifs ( qui n'engage que moi ) :
- Le design
- Le rapport poids / puissance
- Le rendement des basses ( puissance et profondeur au rendez-vous ! )
- la puissance réelle
- Le son ( correct mais qui demande à être travaillé )

Voici les aspects négatifs ( qui n'engage que moi )
- Manque de poignées déplacer verticalement l'enceinte
- Le son manque un peu de "médium", que l'on peu néanmoins approcher avec un équaliser
- L'enceinte se griffe trop facilement .

Je ne peu m'engager sur l'utilisation dans le temps , mais ma synthèse est la suivante :
Je ne regrette absolument pas mon achat ! je ne serais que trop conseiller à ceux qui comme moi ne disposent pas d'un budget sans limite, de faire confiance à ce modèle qui propose un rapport qualité / prix imbattable !
Merci Behringer !

Qualité générale surprenante
Thomas990 22.05.2012
J'ai acheté ces enceintes pour une utilisation amateur. J'utilise ces enceintes dans des salles de 100 à 150 personnes, et elle suffisent amplement. J'ai été très surpris par la qualité générale du produit au vu du prix auquel il est proposé. Le design du produit est vraiment sympa, il est très solide et on apprécie particulièrement les deux poignées efficaces pour sa manipulation. en revanche, un petite critique concernant le poids individuel de ces enceintes

Concernant les performances des enceintes Eurolive B215D, on salue l'ampli intégré au enceintes qui est très efficace, ajustable et qui facilite la manutention générale de l'équipement (absence d'ampli externe, moins de branchements). On notera également que ce matériel chauffe très peu et que la qualité du son est impressionnante.

En revanche je recommande l'utilisation d'un subwoofer avec ces enceintes, car elles manquent un peu de basse. Pour ma part j'ai acheté un Behringer B1800 Pro dont je suis plus que satisfait.

berhinger 215 d
ben-972 13.12.2022
bonne enceinte pas trop lourde fonctionne bien bon rapport qjualite prix

Behringer eurolive B215D
Thierry7129 04.06.2014
Très bon produit, la puissance est au rendez vous. Finition correcte pour le prix

Tiens dans le temps
Romain44 16.05.2017
Bonjour,

Voila quelques années que je les utilisent, et elles restent fidèle comme au premier jour. Certes le plastique est usé mais le son est fiable, les connectiques sont intact.

Je les utilisent en disco mobile, en bain de pied ou en façade pour des petits concerts. Bref très polyvalent.

Le petit plus, elles s'empilent les unes sur les autres.

Bonne journée

e
Sans surprise !
eric718 26.09.2013
Bonne enceinte polyvalente utilisée avec table mixage XENYX X1204 pour duo guitare / chant / Boite à rythme et KARAOKE.

Très bon produit
Sebastien1217 13.03.2019
Très bon produit, facile d'utilisation et réglage simple.
Cette enceinte est juste un peu lourde.

DL
Très bon rapport qualité prix
Daniel L. 406 11.01.2013
Je viens d'acquérir une paire d'enceintes B215D.

Les PLUS :
- Les enceintes ont l'air solide et le poids semble confirmer cette impression.
- Le look est sympathique, les deux poignées sont bien placées pour faciliter leur installation sur les pieds (elles sont lourdes).
- Niveau son, comparé avec mes anciennes enceintes MAGNA (100 W RMS) elles envoient du lourd. Les aiguës, médiums et graves (j'ai même du baisser le réglage des graves) sont bien présents, avec un réglage possible des graves, aiguës et bien sur du volume. Un réglage plus fin sera nécessaire via un table pour les personnes plus exigeantes. Absence totale de bruit de fond.
Dans mon garage (50 m2), je n'ai pas pu monté trop le son très haut, a peine 1/4 de la puissance et déja le son est là!!!!!!!!! J'ai hâte de les essayer dans un endroit plus grand

Le MOINS (car il en faut bien ;-) )
- Le bouton Marche/Arrêt qui est un bouton poussoir, j'aurais préféré un bouton On/Off

Bref un rapport qualité prix intéressant, bonne puissance, look sympa.

Certes il y a mieux mais c'est plus cher !!!!!!!!

Bruit de fond lorsque l'enceinte est à fond

Bon rapport qualité/prix
Steven641 27.03.2013
J'ai acheté ce pack dans l'objectif de s'en servir en façade pour un groupe de métal. On n'est jamais à plus de la moitié du son, donc puissance largement suffisante. Très pratique à transporter mais je pense qu'il y a un défaut de fabrication (peut-être dû après choc lors d'un déplacement) mais maintenant une enceinte rame complétement au niveau des basses (saturation).
La table est bien, effet marrant, mais on est vite coincé niveau entrées XLR et sorties retours. Donc directement acheté le modèle au dessus.

Dans l'ensemble, très satisfaisant pour le prix et pour une utilisation fréquente (une répète par semaine et un concert par mois).

Steven