AKG K-240 Studio

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Tout simplement bravo akg
Thibaud35 28.04.2020
Je dois dire que je suis surpris par la solidité et le son de ce casque. Je ne comprend pas comment au bout de quelques mois voir une à deux semaines pour certains il y ait un problème de câbles ou de sortie de son sur une oreillette......😤a mon avis faudrait que certains revoient l’utilisation d’un casque il n’y a pas beaucoup de soins apporté.
En 8 ans il ne m’a pas fait défaut une seul fois, Il est léger et confortable mais tiens chaud au bout de 1h grand Max mais c’est un détail.
Au niveau du son c’est validé a 100% peut être un peu lourd sur les graves mais largement compensés par des aiguës exquis qui sont la marque de fabrique d’akg (espérons qu’ils ne perdront pas la main là dessus ayant été racheté par Samsung)😒.
Un conseil ne pas le brancher sur la sortie casque d’un téléphone ou d’un vulgaire lecteur mp3 il va sonné plat le rendu sera degueulasse alors que quand on le connaît, à savoir l’écouter sur un bon dac ampli casque, là le son se déploie ce n’est que du bonheur.
Pour le prix ce Casque est un cadeau du ciel.

Très satisfaisant.
Fendrick 12.12.2022
Ce produit convient bien pour une utilisation polyvalente : du mix, de la production et du rec par exemple (attention tout de même pour le rec un casque semi-ouvert laisse passer du son vers le micro, mais à volume modéré il est possible d'obtenir un bon enregistrement). Au bout de trois ans d'utilisation je constate des usures sur les ear pads en similicuir mais ils sont remplaçables et ce n'est pas très contraignant. Je recommande surtout pour le rapport qualité-prix !
Confort

Très bon casque semi-ouvert (semi-fermé)
Jean-Luc6092 06.04.2022
Super confort pour moi qui ai l'habitude de casques plus bas de gamme. Les autres (ceux qui vivent chez moi en râlant) disent qu'on entend ce que j'écoute, mais moi, c'est juste très bon (par contre, défaut: je les entend râler). Bref, c'est un super casque semi-ouvert!
Je recommande et je vais aussi acheter un AKG fermé!

Parfait pour la maison
CorranHorn 28.03.2024
A la recherche d'un casque ouvert pour la maison afin d'entendre ce qui se passe autour de moi j'ai décidé d'acheter ce casque.

Il me satisfait complètement. Il est robuste et le câble peut se changer.

C'est un casque pour écouter des émissions radios. Je n'avais pas besoin de quelque chose au top de la hi-fi.

Agréable à porter
Petermies 20.03.2022
Ergonomique et bonne qualité de son

Kd
Un compagnon de longue date !
Kinkin des Bois 16.05.2022
J'utilise ce casque depuis environ 7 ans. Je l'avais acheté pour mon petit home studio en amateur. Le casque laisse passer le son environnent.
Pas forcément le casque le plus confortable quand on porte des lunettes. Les coussins sont un peu durs mais couvrent plutôt bien les oreilles. Le câble s'est détérioré avec le temps.
Confort

Excellent casque, bémol pour la prise jack
CDTripper 29.12.2022
Casque très solide, confortable, son de qualité pour jouer de la guitare sur ampli équipé d'une boîte de direct et simulation de cab. Le câble jack a cependant cédé suite à une fausse manip et le câble de remplacement n'est pas donné.

Des années de service...
Karpo 26.04.2020
Plusieurs années que j'utilise ce casque !
Le K240 est une référence depuis longtemps et il le mérite bien.
Le son est très détaillé, les aigus fins et les basses bien rondes sans pour autant être flatteuses. La spatialisation est aussi très bonne.
Ce casque fermé est très très confortable et parfait pour les prises de sons au micro; rien ne passe !
A noter qu'il est aussi parfait pour une utilisation audiophile.
En conclusion : Excellent rapport qualité/prix.

Yrkos 20.12.2022
Très bon produit très satisfait
Confort

Haute définition. Excellent rendu des fréquences. Solide.
marcopollux 07.07.2020
A remplacé un ancien modéle AKG qui avait 27 ans et fonctionnait encore. Toujours la même qualité de fabrication sérieuse. La qualité de restitution est au rendez-vous, Pas de défaut dans la gamme de fréquences, ni bosses, ni trous. Confortable, je l'utilise souvent des heures sans fatigue. Achat à recommander.